J'ai pas dépassé le lvl 15

Bonjour,

Le HF de SoM est une vraie saleté ! Au delà du fait qu’il est impossible de tag en bg et profité du maximum du jeu tout en essayant de faire le HF, avec le temps que demande un leveling complet, j’ai du reroll 20 fois en 2 mois et je n’ai jamais dépassé le lvl 15 sans mourrir.
Alors j’ai joué à 2 aussi mais c’est pareil, on se fait piéger par une repop ultra rapide et on meurt ! Entre ça et le fait que les joueurs HC refusent de grouper avec nous. Parce que pas mourrir suffit pas, il faut en plus pas jouer avec les autres ! Non vraiment le HF de Som est l’une des pires idées.
Parce que du coup on a fini par arrêter à force de mourrir. Et comme le jeu n’a aucun autre intérêt que celui-là, j’ai même pas pu voir la tête d’un alterac.
Merci quand même pour avoir essayé de faire un truc mais prenez-y vous mieux la prochaine fois.

C’est fou cette manie de critiquer dès qu’on arrive pas quelques choses…

2 mentions « J’aime »

J’avoue qu’on dirait du « j’ai pas réussi, c’est la faute du jeu/Blizzard mais surtout pas la mienne »

On retrouve les mêmes personnes en IRL…

1 mention « J’aime »

T’es pas obligé de le faire après, hein ?
Et je croyais que les « règles » de non groupage et tout c’était inventé par les joueurs, qu’il fallait juste pas mourir, non ?

Y’a un HF si on arrive 60 sans mourir ?

Je sais pas comment ça se représente en jeu, mais si j’ai bien suivit il y a un pnj qui active le truc (dispo que si t’es jamais mort encore) et j’imagine qu’il y a moyen de le voir en jeu.

Après ça reste un défi personnel. Un peu comme si dans pokemon il y avait un bouton « nuzelocke » pour prouver qu’on l’a fait sans être obligé.

Attendez, attendez. Blizzard annonce la mise en place de saison avec des spécificités uniques qui vont permettre de relancer le classic. Et tout ce qu’ils trouvent à faire c’est « si tu meurs tu recommences ». Avec une augmentation de la difficulté des raids et la non possibilité de partir en bg si on tente l’aventure.
Avec donc l’arrivée d’un addon qui oblige à jouer tout seul et qui est dl n’importe comment.
Donc cette saison ne parle qu’à une très petite communauté de joueurs hardcore. L’élite de l’élite, la crême de la crême. Allez relancer classic avec ça. Encore plus de serveurs pour une communautés éparpillée.
Et vous, la seule conclusion que vous en tirez c’est « les joueurs sont responsables de la situation ». C’est farfelu comme déduction.

Season of Mastery

Du coup, oui, tout été clair depuis le debut.
On peut aussi être content qu’il ait proposé de relancé Classic. Il aurait bien pu laisser ça en mode ERA avec 30 joueurs actif…

Et puis, soyons franc, ceux qui retourne encore et encore sur Classic sont des « hardcore » de cette version.

En même temps tu voulais quoi ? Le contenu Classic de base que tu peux clean en full naked ou Onyxia à 3 ?

C’est bon je pense qu’on a tous donné. Et franchement si tu n’arrives pas à rester en vie pendant le leveling c’est pas un soucis de jeu là.

1 mention « J’aime »

Quand les joueurs partent de l’option donnée par blizzard de « ne crevez jamais » (une sorte de façon de prouver qu’on l’a fait, d’où le parallèle avec les nuzelocke pokemon) pour finalement dire « faut pas faire ci pas faire ça, pas faire ça » ouais les joueurs sont responsables de ce qu’ils en ont fait.

La comparaison avec les nuzelocke c’est pas pour rien, car pour ceux qui connaissent pas les règles d’un nuzelocke sont simples : KO = Mort, un seul poke par zone (le 1er), tu rename tous les pokemons (ça change que le coté affectif ce point là).
Et à coté t’as plein de joueurs qui disent « faut pas le PC, faut pas les objets, légendaires interdits, etc etc » et surtout qui veulent l’imposer aux autres.

Je vois le coup du « pas d’hv, pas de groupage, pas de ci pas de ça » que certains veulent imposer au défi pourtant simple (dans sa règle unique, pas l’exécution) de « crève pas » de la même manière.
Et dans les deux cas c’est les joueurs qui en sont responsables.

Toi j’imagine que t’as jamais été trollé par le repop trop rapide des serveurs classic. C’est pas être mauvais quand instantanément le mob que tu viens de tuer repop à cause du respawn dynamique mal géré.^^

Ah ben si il y a aussi la solution « faire les mobs 5 lvl de moins » mais du coup le bonus +40% pour des low quêtes je ne vois pas l’intérêt. On se retrouvera à basher lvl 45-55 comme sur classic.
Mourir sur SOM c’est juste une question de mauvais timing qui ne dépend pas du joueur. A chaque fois la mort en pexing est due à une repop miteuse. Surtout que la mort est une composante essentielle de ce MMO.
Moi j’aurais voulu un rééquilibrage des classes, des ajouts de métier, une modification des stratégies des boss, des niveaux de difficulté. J’aurais voulu un classic + comme ce qui était suggéré par la mention :" du contenu exclusif " à la sortie de 2019.
L’ajout de nouvelles danses.
Mais là, juste, ne pas mourir c’est flex.

C’est juste un défi ajouté avec moyen en jeu de pouvoir dire « je l’ai fait ». Une preuve.
Car là si tu le faisais avant, t’avais rien pour le prouver en jeu.

Faut pas oublier que SoM c’est pas que ça, c’est un bonus au contraire et l’intérêt de SoM ne s’arrête pas là.

Personnellement j’ai manqué tous les lancements des classics/tbc/som.
Si je veux me replonger dans le vieux continent, SoM ne serait pas pour moi qui ai levé le pied surma consommation de WoW ?

Y’a des règles de base quand tu joues HC. Par exemple tout kill quand tu veux accéder à une zone ou un mob à tuer, regen dès qu’on est en dessous de 70% de vie, pas prendre de risque si on a pas de cooldown, privilégier l’équipement endurance, avoir constamment 5 potions de soins/mana sur soi avant de partir quêter, faire des quêtes vertes, etc…

La repop t’es sensé survivre si tu as respecté ses fondamentaux, je vois pas quoi dire d’autres. J’ai jamais wipe à cause d’une repop mais plutôt d’une chute en étant déconcentré ou d’un afk au mauvais endroit.

1 mention « J’aime »

Tant mieux pour toi, et ça dépend après des classes.
Mais quand le jeu te fait repop instant sur toi le mob que t’as tué et qu’autour ça a repop très vite, bon courage pour aller au fond d’une grotte s’il n’y a pas déjà d’autres joueurs dessus.

Le défi HC n’est même pas obligatoire alors pourquoi tu chouines ? Tu fais le leveling de façon classique si t’as pas le skill ni même la patience de le faire en hardcore, et puis c’est tout.
Je veux bien qu’on pointe du doigt les erreurs de Blizzard et les choix malheureux qu’ils ont opéré ces derniers temps mais on va pas les accuser de tout non plus.

1 mention « J’aime »

xD
" Tais-toi et manges cette viande avariée ! Si t’as envie de vomir c’est que ton ventre n’es pas assez solide !"
La discussion n’est pas de savoir si bash du vert et rgn toutes les 2s c’est difficile. Là je dis que le HF est pourri parce qu’il empêche de faire la partie PvP qu’il s’adresse à la partie HC de la communauté au lieu d’aller chercher un nouveau public.
Là où il y avait des grandes promesses parce que plus besoin de respecter le « no change », on a un SOM au rabais.
Mais wé vous avez raison, faut se forcer à bouffer de la mauvaise qualité, après on s’y habitue. =)

Non justement on te dit que tu peux la laisser de côté et pas y toucher.

Bon il y a un tas de truc à savoir ,

Pas de

grotte
Murloc
Gnolls
Défias
Quillboars
Pirates

Ect …

Faut éviter tout ça au minimum :sweat_smile:

3 mentions « J’aime »

J’ai réussi à atteindre le niveau 18 une fois. J’en suis à une trentaine de rerolls.
Les murlocs ouais c’est une plaie !
Tous les mobs en fait. Il y a tellement pas d’outils de gameplay à ce niveau.