Bonjour à tous,
J’avais créé 3 persos sur wow classic à son lancement.
A l’instant j’ai voulu aller voir ce qu’ils devenaient et me replonger dans l’ambiance mais quand j’ai voulu me co sur wow classic, battle m’a demandé de l’installer ??? et après l’avoir fait je n’ai plus retrouvé aucun personnage de « vivant ».
Quelqu’un peut il me donner des infos et, est ce normal ?
A vous lire.
Crdt
Les perso de la première génération de classic sont actuellement sur la version cataclysme (bientôt MoP)
Si tu veux du vanilla classic, il faut bien réinstaller le jeu si tu ne l’as plus, et selectionner les serveurs anniversaire.
1 mention « J’aime »
Merci à toi Mamiezaza j’ai bien retrouvé tous mes persos et j’avoue être complètement perdu sur une extension dans laquelle j’ai pourtant joué.
Encore merci à toi d’avoir pris la peine de me répondre et bon jeu^^
pourquoi forcément les serveurs anniversaire sans lui expliquer ce qu’il va se passer avec ?
Pourquoi ? Qu’est-ce qui va se passer après ?
Je joue actuellement sur un serveur Anniversary, lvl 40 bientôt donc j’ai déja dépensé +100h
J’ai choisis la version Anniversary parce que je voulais un « Vanilla » assez peuplé et qui plus va passer en TBC d’ici la fin de l’année. Vu que j’ai loupé le train TBC / WOTLK Classic. Donc le choix d’Anniversary m’a intéressé.
Même s’il est pas full Français (ce qui était ma crainte), je m’y retrouve assez et arrive à communiquer.
Cependant, je viens de voir que la version Season of Discovery va « s’arrêter » de développer (autant dire à l’abandon prochainement si j’ai bien compris) et que des rumeurs parlent d’un « Classic + ».
C’est dommage, car j’ai été intéressé pour faire un run sur SoD (et le boost XP / Gold n’était pas négligeable pour reroll).
J’avais commencé avec Classic en 2019, mais j’avais arrêté à mi-chemin et peu joué à TBC Classic.
Aujourd’hui, comme pour l’OP, mes personnages de 2019 sont « coincés » dans Cataclysm Classic (qui pour l’instant ne m’attire pas) et j’ai aucune intention de faire MoP pour l’instant.
Il me reste un seul personnage sur « Ère Classique » donc le Vanilla bloqué en 2019 mais clairement, il n’y a plus personne. (10 pèlerins à Stormwind à 19h, super…) C’est à se demander pourquoi il y a une liste de plus de 20 royaumes vide qui n’ont pas fusionné.
Anniversary est le choix « logique » si on veut jouer Vanilla (et suivre prochainemetn TBC d’après ce que j’ai compris).
Mais si j’apprends qu’il va disparaitre prochainement, je serais assez triste voir en colère…
Les serveur anniversaire vont juste passer sur TBC oui, pas disparaitre.
Saize est probablement d’avis que j’aurais dû t’envoyer sur les serveurs classic de base, c’est un avis comme un autre mais il aurait pu développer plutôt que lâcher une phrase alarmiste.
Pour SoD, oui ils arrivent à la fin du développement, mais d’autres versions sont prévues (ce qui avait été annoncé au lancement, donc pas de surprise)
2 mentions « J’aime »
Citation
Saize est probablement d’avis que j’aurais dû t’envoyer sur les serveurs classic de base, c’est un avis comme un autre mais il aurait pu développer plutôt que lâcher une phrase alarmiste.
Je ne suis pas du tout alarmiste, on ne sait pas ce qui va se passer sur anniversary…aucune information. C’est d’ailleurs ça qui m’a fait renoncer à y jouer.
Donc je trouve juste plus honnête de donner toutes les informations. Ton conseil n’est pas objectif.
Et il y a une différence entre un avis et un fait.
Je ne te conseille rien du tout en ce qui me concerne. Tu as le choix entre plusieurs versions pour créer un personnage.
La version anniversary est celle ou tous le monde est parti. On connait d’avance qu’elle va rapidement passer sur BC mais on ne sait pas ce qu’il va en advenir…elle peut très bien être figer dans le temps ou encore passer sur Lich King après.
Les versions ERA sont elles, figées dans le temps. Elles ne bougeront pas d’un poil et son régulièrement dépeuplées à cause des multiples modes que blizzard pond sans cesse.
Il y a aussi des versions ERA en mode hardcore donc tu meurs, ton perso n’est plus accesssible.
Bref, je trouve judicieux, plutôt que de conseiller, de te donner toutes les informations.
Bon jeu à toi !