Il y a déjà 50 topics de ce genre...plutôt que d'en recréer un ( surtout que vous citez tous les mêmes raison " #jmenvaiswowémor" )
Postez tous sur le même topics.... ca vous fera + de visibilité ..
1 mention « J’aime »
28/08/2018 10:26Publié par Quarkounette28/08/2018 10:15Publié par Ensidia...
Peut être parce qu'a force de supprimer ci, supprimer ca, Blizzard flingue son propre jeu ?
Blizzard mérite que son jeu coule, ils se foutent de nous, ils veulent ralentir le plus possible le jeu tout en offrant le moins de contenu possible.
Le jeu a 14 ans, depuis le patch 1.11 on a ce genre de post, pourquoi crois-tu que ton intervention fera une différence par rapport aux autres ? quelle crédibilité penses-tu avoir ?
J'ai peur que tu ne sois qu'un joueur de plus qui passe pour une personne aigrie qui fera au mieux sourire, au pire... pitié :(
J'ai dis que j'allais faire la différence ? Non
Ce jeu vidéo est le jeu de ma vie, j'ai jamais connu mieux, et le voir devenir de plus en plus naze depuis Cataclysm ca me fout les boules.
J'ai juste exprimé mon avis de manière très condescendante , car je m'en bas les !@#$%^-* et que je pisse sur Ion Hazzokistas qui nous flingue le jeu de plus en plus. :)
28/08/2018 10:28Publié par MactaoIl y a déjà 50 topics de ce genre...plutôt que d'en recréer un ( surtout que vous citez tous les mêmes raison " #jmenvaiswowémor" )
Postez tous sur le même topics.... ca vous fera + de visibilité ..
Je suis d'accord en fait....
Il faudrait une fusion de ces topics...
1 mention « J’aime »
Tu tournes les choses plutôt mal, surtout quand tu souhaites à WoW de couler car on nous prends soit disant pour des quiches.
Après dans le fond y a des choses qui ne me rassurent pas pour le moment.
On est sur une base Legion avec moins de grind (pas de légendaire et la puissance prodigieuse a un impact plus faible).
On a supprimé une part de la RNG (les pièces d'Azerith sont prédéfinis pour avoir des traits spécifiques pas comme le halo du néant).
Deux points qui me font plutôt plaisir.
Ensuite oui ils prennent le temps pour sortir la suite du contenu, pour que chacun puisse monter à son rythme, up ses rerolls ou rentrer de vacances et commencer en retard, la à mon sens n'est pas le soucis non plus.
Je suis inquiet par la qualité du nouveau contenu.
Le M+ sera bon.
Les raids seront bon (ça reste le point fort de WoW).
Maintenant y a les points noir et les pronostiques un peu pessimiste
- Les classes sont plutôt pauvre, le chaman étant un couteau suisse je m'ennui pas trop mais deux de nos spés sont bien à la ramasse
- Le PvP ne m'a pas l'air très équilibré mais on verra réellement ça par la suite
- Les îles inexplorés, je trouve ça très bof pour le moment, surtout point de vu récompense. Je m'attendais à mieux.
- Les fronts de guerre qui vont arriver, ça a pas l'air fameux, j'attends d'essayer mais je l'attends sans trop l'attendre en vu d'une déception future.
- L'île adverse est vraiment pauvre en quête tout comme la campagne de guerre et je croise les doigts pour que ça change.
En gros j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire beaucoup de choses, trop de choses, et qu'ils sont sacrément pas dans les temps et qu'on se mange un produit pas fini.
Ils se sont peut être trop éparpillé et les nouveautés seront tout simplement passable et pour rester sur un contenu de qualité il nous restera que les activités déjà présente à Legion.
Wait&See, c'est trop tôt pour juger mais il y a des signes un peu inquiétant tout de même.
Après dans le fond y a des choses qui ne me rassurent pas pour le moment.
On est sur une base Legion avec moins de grind (pas de légendaire et la puissance prodigieuse a un impact plus faible).
On a supprimé une part de la RNG (les pièces d'Azerith sont prédéfinis pour avoir des traits spécifiques pas comme le halo du néant).
Deux points qui me font plutôt plaisir.
Ensuite oui ils prennent le temps pour sortir la suite du contenu, pour que chacun puisse monter à son rythme, up ses rerolls ou rentrer de vacances et commencer en retard, la à mon sens n'est pas le soucis non plus.
Je suis inquiet par la qualité du nouveau contenu.
Le M+ sera bon.
Les raids seront bon (ça reste le point fort de WoW).
Maintenant y a les points noir et les pronostiques un peu pessimiste
- Les classes sont plutôt pauvre, le chaman étant un couteau suisse je m'ennui pas trop mais deux de nos spés sont bien à la ramasse
- Le PvP ne m'a pas l'air très équilibré mais on verra réellement ça par la suite
- Les îles inexplorés, je trouve ça très bof pour le moment, surtout point de vu récompense. Je m'attendais à mieux.
- Les fronts de guerre qui vont arriver, ça a pas l'air fameux, j'attends d'essayer mais je l'attends sans trop l'attendre en vu d'une déception future.
- L'île adverse est vraiment pauvre en quête tout comme la campagne de guerre et je croise les doigts pour que ça change.
En gros j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire beaucoup de choses, trop de choses, et qu'ils sont sacrément pas dans les temps et qu'on se mange un produit pas fini.
Ils se sont peut être trop éparpillé et les nouveautés seront tout simplement passable et pour rester sur un contenu de qualité il nous restera que les activités déjà présente à Legion.
Wait&See, c'est trop tôt pour juger mais il y a des signes un peu inquiétant tout de même.
J'ai jamais compris l’intérêt de faire l'enfant avec les topics "Je pars" car en faite tout le monde s'en fou.. Fin je sais pas. Surtout que c'est pas car tu n'apprécie pas l’extension que forcément le jeu est mauvais, il y aura toujours des gens qui vont apprécier ou non le contenu in game. Faut surtout ce dire que Blizzard ne peut pas satisfaire tout le monde (surtout au vu des avis divers entre les joueurs). J'ai pas super bien apprécié WOD et MOP et pourtant il y en a plusieurs qui eux l'ont apprécié, je n'ai pas fais de topics pleureuse au passage pour dire que c'est nul. Certes tu peux râler, mais réfléchis derrière stp.
Blizzard propose toujours du neuf ou améliore ce qui peut l'être, c'est pour ça qu'il y a alpha/bêta et patchs justement, alors beugler au début d'une extension alors que celle-ci va CLAIREMENT évoluée je suis désolé mais c'est cracher dans la soupe que vous mangez.
En parlant de soupe, je suis sûr que Blizzard combat aussi la faim dans le monde.
Rien ne t'oblige à rester hein, tu peux donner ton avis mais pas dénigrer.
Qui a dit que j'avais envie de partir ?
Je réagis sur ce topic non pas parce que BFA me déplait (j'ai techniquement pas dit un mot la dessus) mais parce que l'attitude des fanboyz de forum me consterne.
Moi aussi il y a des choses qui ne me plaise pas à BFA et j'en fait pas tout un foin car mon opinion n'est pas suprême même si elle à le mérite d'être entendu. C'est pareil pour toi.
Wow est un jeu en ligne, pas un saucisson.
De ce fait, ses éditeurs, dans leur grande sagesse, l'ont doté d'un admirable outil de communication qu'on appelle un forum, et qui sert précisement à faire tout un foin des opinions des uns et des autres, ou du moins, à les exprimer.
Si Blizzard ne souhaite pas de retours critiques négatifs sur une extension, au moment où il est encore à peu près temps d'en donner, je suis certain qu'ils sont assez grands pour nous le faire savoir, en modérant eux-mêmes ce forum.
Et je suis certain qu'ils n 'ont pas besoin d'une armée de chevaliers blancs en caton qui viennent les défendre comme un seul homme dès que quelqu'un prononce des trucs comme "gameplay mou".
Bref comme dit rien ne t'oblige à rester.
Exactement de la même façon que rIen ne t'oblige à répondre, mais tu vas le faire quand même.
Et pour la peine, je vais reformuler un coup ce que je disais plus haut, histoire de multiplier les chances que le message passe :
Du fait du développement par micro-étapes qui s'est imposé de nos jours, il est TOUJOURS trop tôt pour juger quoi que ce soit, ce qui rend cet argument tout pourri.
Et j'ajoute, pour le même prix, que le "attends encore un peu" sur un jeu à abonnement, ça a un prix.
Je trouve que c'est important de dire son mécontentement. Sinon, il est impossible aux développeurs de connaître le pouls de sa clientèle. (Peut-être le faire dans un seul topic rendrait le forum plus plaisant).
Bon, le fait que Blizzard regarde/lis/écoute les forums et ses joueurs... c'est un autre sujet... Mais c'est le seul endroit disponible officiellement pour faire connaître son opinion.
Il reste les sites de critiques de jeux. Ce que j'ai pu voir, à ce niveau, les critiques de joueurs (et non de blogueur ayant reçu copie gratuite) semblent plutôt négatives...
Bon, le fait que Blizzard regarde/lis/écoute les forums et ses joueurs... c'est un autre sujet... Mais c'est le seul endroit disponible officiellement pour faire connaître son opinion.
Il reste les sites de critiques de jeux. Ce que j'ai pu voir, à ce niveau, les critiques de joueurs (et non de blogueur ayant reçu copie gratuite) semblent plutôt négatives...
Bah c'est ton choix hein ! Moi j'aime beaucoup BfA :D Mais comme on dit les goûts et les couleurs...
Dommage que ces points négatifs viennent ruiner ton plaisir à jouer!
Dommage que ces points négatifs viennent ruiner ton plaisir à jouer!
28/08/2018 10:28Publié par Ensidia28/08/2018 10:26Publié par Quarkounette...
Le jeu a 14 ans, depuis le patch 1.11 on a ce genre de post, pourquoi crois-tu que ton intervention fera une différence par rapport aux autres ? quelle crédibilité penses-tu avoir ?
J'ai peur que tu ne sois qu'un joueur de plus qui passe pour une personne aigrie qui fera au mieux sourire, au pire... pitié :(
J'ai dis que j'allais faire la différence ? Non
Ce jeu vidéo est le jeu de ma vie, j'ai jamais connu mieux, et le voir devenir de plus en plus naze depuis Cataclysm ca me fout les boules.
J'ai juste exprimé mon avis de manière très condescendante , car je m'en bas les !@#$%^-* et que je pisse sur Ion Hazzokistas qui nous flingue le jeu de plus en plus. :)
Le soucis c'est que toi tu pense une chose et moi l'inverse, comment fait Blizzard dans ce cas ?
Je trouve que le jeu depuis fin WOD reprend du poil de la bête et est à nouveau de mieux en mieux.
(Sauf pour le manque de nouveaux talents et le fait que je préfère encore et toujours l'ancien arbre de talents Vanilla - WOTLK que ce truc repompé de Diablo)
Mais le fait que tu post avec un rerool démontre le fait que tu n'assume pas réellement ce que tu dit car tu préfère te "cacher" soit pour éviter d'assumer le fait que dans 2 semaines quelqu'un te retrouve en jeu. Ou peut être par ce que l'on verrais que tu n'a encore rien fait du contenu mais tu viens te plaindre.
En fait j'ai l'impression que c'est la première extension pour beaucoup de joueurs et que ceux-ci pensaient être toujours aussi fort que fin Légion full équipé.
Quel serait l'intérêt du coup ?
(et le pire c'est que de ton côté tu à l'air d'avoir un compte assez ancien donc tu sais très bien comment ce passe un début d’extension, ou tu a oublié peut être ?)
1 mention « J’aime »
J'aimerais juste dire qu'aujourd'hui une désertion de wow est largement possible et qu'au contraire d'une époque où les ouins-ouins restaient, aujourd'hui ils partent vraiment.
Ces "ouins-ouins" sont donc à prendre très au sérieux car s'il n'y a plus que 50 abonnés, il n'y en aura pas un seul. Blizzard fermera purement et simplement les serveurs.
BFA part pour être une belle foirade, tous les indices sont là. Et pour une première fois, on entend vraiment une critique majeure, la perte de gameplay alors que le gameplay est la force de Blizzard traditionnellement. L'expérience de jeu est pourrie, il faudra donc une rectification de tir très prochainement sinon ça va cuire.
Ces "ouins-ouins" sont donc à prendre très au sérieux car s'il n'y a plus que 50 abonnés, il n'y en aura pas un seul. Blizzard fermera purement et simplement les serveurs.
BFA part pour être une belle foirade, tous les indices sont là. Et pour une première fois, on entend vraiment une critique majeure, la perte de gameplay alors que le gameplay est la force de Blizzard traditionnellement. L'expérience de jeu est pourrie, il faudra donc une rectification de tir très prochainement sinon ça va cuire.
Objectivement :
positifs :
- Musique
-Graphisme/DA/environnement ( zavezcompris)
-Histoire
-Donjon
- le pex
négatifs :
-Gameplay des classes
Le reste sont des mécaniques de MMO, actuellement bien plus qu'acceptable, je parle de tout ce qui est farm. D'autres mécaniques sont malheureusement propre à wow et peuvent être difficilement sans changer sans une refonte totale du jeu, voir en fait une nouvel opus.
Vous pouvez regardez la défintion d'extension
Par contre le scaling encore une fois, excuse pour éviter de se remettre en question.
Edit : Je parle du scaling pve, pour le pvp j'en sais pas assez, mais de ce que j'entend, le pvp de façon globale est dans le négatifs. ENcore une extension mauvaise pour les pvpboy
positifs :
- Musique
-Histoire
-Donjon
- le pex
négatifs :
-Gameplay des classes
Le reste sont des mécaniques de MMO, actuellement bien plus qu'acceptable, je parle de tout ce qui est farm. D'autres mécaniques sont malheureusement propre à wow et peuvent être difficilement sans changer sans une refonte totale du jeu, voir en fait une nouvel opus.
Vous pouvez regardez la défintion d'extension
Par contre le scaling encore une fois, excuse pour éviter de se remettre en question.
Edit : Je parle du scaling pve, pour le pvp j'en sais pas assez, mais de ce que j'entend, le pvp de façon globale est dans le négatifs. ENcore une extension mauvaise pour les pvpboy
Tiens un autre topic qui promet la mort de WoW alors que l'extension vient de battre une vitesse de record de vente.
28/08/2018 10:57Publié par OtakéJ'aimerais juste dire qu'aujourd'hui une désertion de wow est largement possible et qu'au contraire d'une époque où les ouins-ouins restaient, aujourd'hui ils partent vraiment.
Ouai non, j'ai suffisamment passé de temps sur les forums pour constater qu'on a toujours un schéma qui se répète et le " olol désabo " n'est pas plus élevé qu'avant.
Y'a réellement qu'à WOD où c'était bien plus inquiétant, là c'est "lambda" " comme d'hab"
1 mention « J’aime »
28/08/2018 10:57Publié par OtakéJ'aimerais juste dire qu'aujourd'hui une désertion de wow est largement possible et qu'au contraire d'une époque où les ouins-ouins restaient, aujourd'hui ils partent vraiment.
Oui comme à chaque extension
Objectivement :
positifs :
- Musique
-Histoire
-Donjon
- le pex
négatifs :
-Gameplay des classes
Vu comme ça, de loin, on se dit "ca va, y a beaucoup plus de positif".
Sauf que si tu regardes bien, le pex, une fois que c'est fait, c'est fait. L'histoire, tu la découvre une fois, et c'est fait. La musique et les graphismes, au bout de quelques temps, le plaisir de la nouveauté s'estompe.
Alors que le gameplay, tu vas devoir te le taper deux ans.
Du coup, tes positifs ils fondent comme neige au soleil en quelques semaines. Alors que le négatif reste.
Et ça, c'est la recette pour une catastrophe.
Le gameplay dans un jeu, c'est pas un élément accessoire. C'est pas un additif. C'est le coeur du truc. Si ça c'est foiré, ben ça sent le sapin.
Tiens un autre topic qui promet la mort de WoW alors que l'extension vient de battre une vitesse de record de vente.
Presque plus personne ne vend de mmos de nos jours. Doit rester 4 gros jeux à abonnement chacun dans sa niche. Le reste c'est du free to play.
Et sur un marché hyper volatil, la vitesse de vente n'est pas indicateur de durée de vie pour un produit.
La hype ca monte vite, ca peut redescendre vite aussi.
Pour l'instant je reste sur le jeu, mais j'ai le même ressenti que l'op ici, plus aucun plaisir à jouer passé le level 120... Vivement du contenu agréable (c'est à dire pas comme les îles inexplorées)
28/08/2018 11:10Publié par WojinObjectivement :
positifs :
- Musique
-Histoire
-Donjon
- le pex
négatifs :
-Gameplay des classes
Vu comme ça, de loin, on se dit "ca va, y a beaucoup plus de positif".
Sauf que si tu regardes bien, le pex, une fois que c'est fait, c'est fait. L'histoire, tu la découvre une fois, et c'est fait. La musique et les graphismes, au bout de quelques temps, le plaisir de la nouveauté s'estompe.
Alors que le gameplay, tu vas devoir te le taper deux ans.
Du coup, tes positifs ils fondent comme neige au soleil en quelques semaines. Alors que le négatif reste.
Et ça, c'est la recette pour une catastrophe.
Le gameplay dans un jeu, c'est pas un élément accessoire. C'est pas un additif. C'est le coeur du truc. Si ça c'est foiré, ben ça sent le sapin.
Les donjon mm+/ raid/iles inexploré ( certes fazible récompenses ) et surement front de guerre sont donc à ignorer ?
Non, par contre tu as énormément de moyens pour faire autre chose que le gameplay en coeur du jeu, quand justement le reste est réussi, quand le gameplay de ton personnage est certes raté mais que le reste est réussi ( pas uniquement l'environnement, je parle aussi des strat, des à côtè ).
Sans oublier un point que tout le monde ici oublie...bah l'aspect MMO en fait qui lui aussi est un aspect majeur, fait tenir les joueurs et actuellement ( je trouve ) il est bien plus facile de le mettre en avant, de l'améliorer, de pousser au social, que le gameplay des classes.
Pour d'autres, c'est pas " bouh tout est nul" ou " boug tout est bien". J'insiste aussi sur le farm, c'est un principe de MMO, c'est comme se plaindre de devoir tuer et ramasser du stuff encore et encore dans un hack n slash, le genre ne nous plait plus tout simplement.
Bof, j'en ai connu des chiées entières de gens qui gueulaient : "Wow é maur jgo désabo" pour ensuite les voir se reconnecter 2 mois plus tard la queue entre les jambes en chuchotant "bah en fait c'est pas mieux voire pire ailleurs..."
Soit dit en passant, "wow é maur" à Vanilla, à BC, à Wotlk, à Cata, à Mop, à Wod, à Legion et maintenant à Bfa. Purée les chats doivent avoir la haine contre ce jeu aux mille et unes vies.
Soit dit en passant, "wow é maur" à Vanilla, à BC, à Wotlk, à Cata, à Mop, à Wod, à Legion et maintenant à Bfa. Purée les chats doivent avoir la haine contre ce jeu aux mille et unes vies.
Au contraire voir une quantité raisonnable ou aussi nombreuses que chaque début d'extension est un signe que le jeu s'en porte à merveille.
Un peu comme lorsqu'on entend " ce jeu va tuer wow, va le détroner" on sait alors que le jeu va bider ou en tout cas sera très loin derrière wow.
Ce serait beaucoup plus inquiétant de ne vois plus aucun poste sur le forum à part " aux gnomes qui pètent" ou autres topic blabla ( cf gw2 et ses forums, en chute dernièrement, j'adore gw2 ( on sait jamais ) ).
Un peu comme lorsqu'on entend " ce jeu va tuer wow, va le détroner" on sait alors que le jeu va bider ou en tout cas sera très loin derrière wow.
Ce serait beaucoup plus inquiétant de ne vois plus aucun poste sur le forum à part " aux gnomes qui pètent" ou autres topic blabla ( cf gw2 et ses forums, en chute dernièrement, j'adore gw2 ( on sait jamais ) ).
Y a un gros point noire dans ton raisonnement enfin deux:
- avec le nombre de classe et de spe ca ouvre beaucoup de possibilité au joueur de trouver un gameplay qui lui plaît alors a moins qu'il soit tous naze je vois mal le jeu en souffrir plus que ca.
- le gameplay ne ce limite pas a t'a barré de sort mais a tous ce qui a autours aussi le (mm+ raid) or blibli nous a habitué à de très bon gameplay pve et bfa ne déroge pas à la règle
Donc le départ massif de joueur car le gameplay n'est pas au rendez-vous je ni crois pas