Tiens un autre topic qui promet la mort de WoW alors que l'extension vient de battre une vitesse de record de vente.
C'est ce que dit l'op : gros enthousiasme et au bout de 15 jours le soufflé retombe.
Rien ne dit que tous ces gens qui se sont rués sur le jeu seront toujours là le mois prochain.
Les donjon mm+/ raid/iles inexploré ( certes fazible récompenses ) et surement front de guerre sont donc à ignorer ?
Non.
Mais quand ton gameplay est naze, le fait de devoir faire de très bons donjons / raids / iles inexplorées avec ce gameplay naze, ben ça ne compense pas, ça frustre encore plus.
Te méprend pas, je fais partie des défenseurs du pruning, et de ceux qui pensent qu'il vaut mieux des classes simples à qui on donne un pve fun et divers, que des classes complexes qui se tapent toujours la même daube.
Sauf que le gameplay de BFA, c'est pas juste du pruning, c'est un ralentissement et un amolissement global, une multiplication des options passives au prix d'une réduction des options actives.
Et deux ans avec ça même si les donjons sont bons, je sais pas cque ca va donner, mais je suis pas rassuré.
Oui mais pourquoi forcement vouloir que le jeu soit deserté, qu'il se plante en quelques sorte ? Quand tu dis "à bientôt quand le jeu sera à 2m" tu souhaite clairement que le jeu fasse un flop.
Un peu comme une ex qui a la rage et qui te souhaite de jamais plus être heureux sans elle quoi XD Pitoyable XD
Peut être parce qu'a force de supprimer ci, supprimer ca, Blizzard flingue son propre jeu ?
Blizzard mérite que son jeu coule, ils se foutent de nous, ils veulent ralentir le plus possible le jeu tout en offrant le moins de contenu possible.
C'est une vision assez old school pour jauger du succès (commercial) du jeu.
Depuis plz extensions, celle-ci y compris, Blizzard rentre dans ses frais de développement dès le 1er mois de vente de l'extension. La base de joueur restant dans le jeu ne sont que du "bonus".
De plus, avec l'apparition de la boutique en jeu et de nombreux produits dérivés (BD entre autres), estimer le succès du jeu à son nombre d'abonné n'est plus viable. En outre, Blizzard a l'habitude d'avoir un profil de joueur qui diversifie leur expérience de jeu, en ne se limitant pas qu'à Wow (leur abonnement se limite à quelques mois), mais aussi Overwatch, Heartstone, etc.
Que tu sois déçu de la tournure que prends le jeu, c'est légitime. Cependant, tu n'as pas d'accès à des arguments pouvant faire changer la donne, ainsi que les CM Blizzards francophones, ne sont qu'une petite équipe qui font le service minimum ici.
Pour conclure, tu ne prends pas le problème par le bon bout.
Ne te prends pas la tête au final, si le jeu ne te convient pas, tu joues 1-2 mois et ensuite, tu enchaines sur tes jeux sur steam :-).
Au contraire voir une quantité raisonnable ou aussi nombreuses que chaque début d'extension est un signe que le jeu s'en porte à merveille.
Un peu comme lorsqu'on entend " ce jeu va tuer wow, va le détroner" on sait alors que le jeu va bider ou en tout cas sera très loin derrière wow.
Ce serait beaucoup plus inquiétant de ne vois plus aucun poste sur le forum à part " aux gnomes qui pètent" ou autres topic blabla ( cf gw2 et ses forums, en chute dernièrement, j'adore gw2 ( on sait jamais ) ).
El famoso wow killer's : aion ,age of conan ,lotro ,tera ,gw2 ,rift ,swtor ,wildstar et j'en passe tous en F2P aujourd'hui honnêtement les rageux allez dormir dans la cave svp.
Edit : seul ff14 tient encore la route devant wow.
Rien ne dit que tous ces gens qui se sont rués sur le jeu seront toujours là le mois prochain
Actuellement le jeu ne consiste qu'à WQ & faire tes mm0.
Le mois prochain il y aura les m+/raid/front de guerre.
Et au pire ils reviendront à l'annonce des Zandalari.
A voir tout les posts sur le sujet il semblerait qu'une bonne partie des joueurs n'ont pris BFA que pour ça :/
Un topic qui promet encore la mort de WoW et qui ouin ouin car l'extension n'a pas de contenu... Ok bah part dès maintenant et ne laisse pas la chance au jeu en attendant le premier raid et y en aura d'autres au passage au cas ou tu pensais que le jeu n'allait en offrir qu'un ! Ne laisse pas la chance au jeu de te faire découvrir ce qu'est un front de guerre, ne laisse pas le jeu te faire galérer en donjon mm+ avec leur nouvelles affixes, ne laisse pas le jeu t'offrir une nouvelle saison jcj dans laquelle t'aurais surement pu t'amuser vu le niveau de ta classe... Bye écoute les postes ouin ouin bfa est nul ça tourne en boucle de toute façon alors que vous avez pas goûter a 30% de ce que l'extension aller nous proposer ! Sur ce bonne continuation et au plaisir de pas te revoir au début d'une nouvelle extension car a chaque nouvelle extension ils sortiront pas TOUT d'un coup au cas ou tu te poserais la question !
28/08/2018 11:30Publié par
Akåshi Rien ne dit que tous ces gens qui se sont rués sur le jeu seront toujours là le mois prochain
Actuellement le jeu ne consiste qu'à WQ & faire tes mm0.
Le mois prochain il y aura les m+/raid/front de guerre.
Et au pire ils reviendront à l'annonce des Zandalari.
A voir tout les posts sur le sujet il semblerait qu'une bonne partie des joueurs n'ont pris BFA que pour ça :/
Et puis ils reviendront aux 8.1/8.2/8.3...9.0 etc...
Au passage ceux qui pensent que vous avez régresser depuis votre lvl 110, je vous invite a aller a Antorus et d'oser encore dire que vous avez pas progresser dans la puissance de votre personnage... Au début d'extension le sentiment que vous avez est trompeur c'est tout ! Avec le raid vos mobs d'expes vous alles les défoncer si c'est ça qui vous fait paniquer depuis 2 semaines !
Bizarrement quand il termine un jeu triple A 70€ terminé en 17h y'a 0 plainte...
HAHAHAHAAHAHHAAHAHAHAHAHA... HAHA...
Un autre bal des pleureuses vient d'ouvrir ?
Ça reste toujours aussi amusant de voir ce flot de critiques...
Alors il y a les rushers : "Ouin ouin ouin, y a pas assez de contenu, j'ai tout fini en 1 semaine...". Bon... le gars n'a lu aucune quête, n'a fait aucune quête annexe et a juste optimisé son pex pour finir l'histoire + campagne niv 120...
Ensuite il y a les éternels mécontents : "Ouin ouin ouin, j'ai pas eu de nouveaux talents niv120, c'est mou/c'est trop dur/scaling/gcd/gnagnagna". Ce sont les plus amusants, sans doute des puceaux de nouvelles extensions, leur première extension, c'est beau autant de naïveté. Enfin je dis "naïveté" pour être gentil... Parce que si blibli nous avait laissé aussi forts que fin Légion, ça deviendrait complètement débile...
Bien sur il y a les prophètes : "HA HA HA le jeu va se casser la gueule d'ici 2 ans !!! Même que je l'ai lu sur internet, alors ça doit être vrai. Et puis tout le monde le dit alors on ne peut pas se tromper...". Euhh ces gens oublient juste de dire qu'il n'y a quasiment que les mécontents qui s'expriment, les autres jouent. (d'ailleurs là mon fly est terminé donc je vais devoir faire fissa)
Bref, il y a juste une bonne centaine de choses à faire à l'heure actuelle. On ne vous force à rien. Chacun ses propres objectifs. Mais si vous voulez être puissant, il faut vous en donner les moyens : farm expé pour le stuff, les réput et la puissance prodigieuse, farm explo pour la puissance prodigieuse et réput, finir l'histoire + campagne militaire, monter des métiers utiles pour se stuff ou gagner du pognon pour acheter, etc etc etc Bref, blibli nous laisse du temps pour nous préparer au raid et MM+. Personnellement, j'apprécie de ne pas avoir à rush comme un dingue pour être prêt à temps...
Et si vous n'aimez pas farm, outre le fait que vous vous êtes sans doute tromper de jeu, vous pouvez jouer de façon bien plus cool, monter tranquillou en pexing, monter des reroll, faire des combats de mascottes, collectionner des jouets, des transmo, des montures, des HF...
Sauf que le gameplay de BFA, c'est pas juste du pruning, c'est un ralentissement et un amolissement global, une multiplication des options passives au prix d'une réduction des options actives.
Et deux ans avec ça même si les donjons sont bons, je sais pas cque ca va donner, mais je suis pas rassuré.
Alors on va faire dans l'ordre, si tu parle de ralentissement c'est que tu fait une comparaison avec legion ou on vait max hate on est bien d'accord si on devait gardé cette hâte dès qu'on ding 120 on aurait combien de hâte en fin bfa? 60 70 % ok et on devrait la gardé pour l'extension suivante du coup on fait comment au bout d'un moment ?
Réduction des actif...... effectivement on a perdu généralement l'actif a 30 45 sec de cd de l'arme prod le reste c'était les
passifs fournis par l'arme prod et leg qui était fix la on ce retrouve avec moins de passif mais ou on a le
choix
Bizarrement quand il termine un jeu triple A 70€ terminé en 17h y'a 0 plainte...
Euh... on estime pas un "bon" jeu à son nombre d'heure.
Rien ne me gêne actuellement, c'est plutôt bien que le gameplay soit lent, ça laisse à tous le temps de prendre en main son personnage sans se sentir dépassé.
Même les plus limités mentalement peuvent y jouer ça fait plus de joueurs.
Bien sur il y a les prophètes : "HA HA HA le jeu va se casser la gueule d'ici 2 ans !!!
Mais, c'est déjà arrivé. Le jeu s'est déjà cassé la gueule, et plusieurs fois.
Je trouve que vous avez la mémoire courte, il y a eu des moments durant Cata ou MoP et, encore pire, WoD, où c'était pas la joie niveau population ... les /who 90, 91, 92 sur mon reroll ... avec 2 tondus dans la zône ...
Le gros de la population c'est durant le premier mois de l'extension et le dernier (celui qui précède l'extension suivante). Un graphique était sorti il y a quelques mois, c'était bien visible. Même à la sortie de gros patchs ça bouge pas tant que ça. Voire pas du tout. Le gars a décroché, il a fait une croix sur l'extension jusqu'à la suivante. C'est ça le comportement "type", c'est pas revenir tous les 15 jours.
Entre les deux pics, en France, quelques dizaines de milliers de joueurs. La majorité des joueurs ne joue que quelques mois sur les 20 ou 30 que durent une extension.
C'est donc bien que ce n'est pas si exaltant que ça. Il y a quand même énormément de trucs répétitifs, et qu'on se lasse au bout de 8 jours ou 1 mois, ça change quoi ?
Les îles inexplorées, faut être sérieux : c'est du contenu de !@#$%, zéro intérêt et surtout, surtout, zéro fun.
Les fronts de guerre : durée de vie (très) limitée. C'est l'évidence. Et surtout, c'est pas un contenu de nature à faire patienter les gens. C'est une activité parmi d'autres, bref pas une révolution IG.
Les raids : quelques dizaines de milliers de joueurs, comme je le disais, cf WoWProgress.
Après, le contenu est là, et bien là, il est riche. On aime ou pas, mais il y a du contenu. Par contre, le problème c'est que c'est pratiquement toujours le même et ce, depuis (trop ?) longtemps.
C'est pas propre à BfA, cette désaffection.
En survolant, je vois "pas de contenu"
Alors que je me plains (sans l'hurler sur le forum certes) de ce probleme de personnage qui se mets a attendre les cycle hebdomadaire au bout de 1 ou 2 semaines depuis ... WOTLK.
WOTLK? on lvl sur 10 niv (25 si DK) puis on farm des donjons heroique d'une simplicité infantile, on fait nos quete journaliere dispersées aux 4 coin de norfendre pour les reput (les tabard a fin de gain de reputation c'est pas WOTLK mais cata) et au final on va hebdomadairement faire les raids.
Meme schema globalement a cata, MOP (j'ai pas testé WoD) et légion
le "a suivre" des quete, faut pointer que ce sont des ajouts par rapport a ce qu'on avait jusque WoD inclut cependant. WOTLK, cata, MOP, on finissait les quetes, et... on avait finit, rien de plus. cata a rajouté les journa terre de feu. MOP a rajouté au total 3 iles mais a chaque fois avec une suite de quete tres modeste.
La on a ce systeme de quete evolutive des le debut, et il reste possible, que cette tendance que blizzard a surtout depuis MOP de rajouter des regions en cours d'extension (ile des geants, ile du tonnerre, ile du temps brisé, tanaan, rivage brisé et argus) va persister dans BFA (j'espere serieusement, le manque je le critiquerai)
Dites moi, avec serieux, les activités que WOTLK avait qu'on a pas. en comptant l'ensemble de l'extension, je compte 1 chose = le tournoi d'argent (je parle pas le raid/le donjon vu que je specule aussi de l'ajout de donjon comme fit legion)
Sinon c'etait heroday, journa (jusque etre exalté partout et que tu en aies ras le !@#) et nos raids hebdo. la faut juste attendre semaine 3 pour le raid (alors que me semble jusque cata inclut, les raids etaient dispo semaine 2)
Dernier point pour le post de l'op (le reste soit je suis d'accord avec lui, soit je suis neutre) "le collier c'est juste un truc bidon pour nous donner des passifs" ...
*regarde les armes prodigieuse" ahhum... je suppose que tu n'aimais pas les armes prodigieuse, car je ne vois pas la difference, si ce n'esst que dans un cas on buffait peu a peu l'arme et tres vite on n'avait rien a choisir, alors que la, faut choisir à chaque drop de torse/tete/epaule (je peux comprendre que certains n'aiment pas! mais moi je suis vieille ecole, epoque BC/WOTLK ou on avait le sertissage, avec jusque la question du "je vais chercher le bonus de sertissage ou non?" )
le collier et l'arme prodigieuse sont la meme chose. Avec un avantage certain pour le collier = 1 farm pour les 3 spé (4 dans le cas des druide, 2 pour DH) alors que l'arme prodigieuse c'etait chacune son farm (ca ne me genait pas, mais je sais que certains etaient blasés de ca)
je suis loin de vouloir minimiser les problemes de BFA, moi meme j'ai des griefs en l'etat que je ne listerai pas, car j'attends de voir le premier raid (difficulté comparable a caveau/cognefort/cauchemar? plus dur? plus simple?) et le premier patch majeur (qui pour legion a apporté un raid 3 boss, un donjon, et la campagne d'insurection suramar... *regarde le "a suivre" de la 7eme legion... ah tiens, je crois qu'on avait deja ca a legion donc! meme si oui, la campagne de suramar etait plus classe que la 7eme legion clairement)
Comme je fais pour chaque extension, j'attends quelques mois avant de pleinement juger. Au début MoP m'enthousiasmais, mais ce fut l'une des pire periodes, avec ses journa pour tout et n'importe quoi... (et je n'etais pas sur le jeu au moment de l'ile du temps figé ^^' heureusement pour moi). Mais en l'etat, je trouve que la nouvelle equipe, a l'origine de Legion (WoD avait encore du travail du predecesseur de Ion) se repose peut etre trop sur ses lauriers.
Bien sur il y a les prophètes : "HA HA HA le jeu va se casser la gueule d'ici 2 ans !!!
Mais, c'est déjà le cas. Le jeu s'est déjà cassé la gueule, et plusieurs fois.
Je trouve que vous avez la mémoire courte, il y a eu des moments durant Cata ou MoP et, encore pire, WoD, où c'était pas la joie niveau population ... les /who 90, 91, 92 sur mon reroll ... avec 2 tondus dans la zône ...
Le gros de la population c'est durant le premier mois de l'extension et le dernier (celui qui précède l'extension suivante). Un graphique était sorti il y a quelques mois, c'était bien visible.
Entre les deux pics, en France, quelques dizaines de milliers de joueurs. La majorité des joueurs ne joue que quelques mois sur les 20 ou 30 que durent une extension.
C'est donc bien que ce n'est pas si exaltant que ça. Il y a quand même énormément de trucs répétitifs, et qu'on se lasse au bout de 8 jours ou 1 mois, ça change quoi ?
Les fronts de guerre ou îles inexplorées, faut être sérieux : c'est du contenu de !@#$%, zéro intérêt et surtout, surtout, zéro fun.
Bah ça c'est ton point de vue. Perso, en mode mythique avec 2 guildmates, c'est assez sympa... Même si ça reste facile. Et puis il y a pas mal de récompenses possibles (même si le taux de drop est sans doute ridiculement bas). Et je n'ai pas encore essayé, mais en mode pvp, ça doit être bien hard. Bref, tu en fais 4 et c'est bon pour la semaine.
Des pics et des creux ? Et alors ? Le jeu est toujours là non ? Au mieux, il a titubé et titubera encore à cette extension. D'ailleurs perso, j'ai du faire partie de tous les creux vu le nombre de fois que j'ai arrêté wow.
Cette histoire de hâte/gameplay mou/perte de puissance n'est pas nouvelle, ça a toujours existé et je me demande même pourquoi Blizzard s'est fendu d'une tirade pédagogique sur le sujet.
La seule explication que je vois à la recrudescence de commentaires sur le sujet c'est que le stuff n'a jamais été aussi donné qu'à Legion, et qu'une grande majorité de joueurs n'avaient pas l'habitude d'être très bien équipés avant de commencer une nouvelle extension.
Ce manque de stats secondaires a toujours rendu les débuts d'extension un peu douloureux, mais là franchement avec le gros up de l'utilité des stats primaires c'est beaucoup moins gênant qu'à WoD ou au début de Legion (ou c'était le pire je pense). De plus le fonctionnement du collier fait qu'assez rapidement on aura un bon pool de stats secondaire.
Il est vrai par contre que l'AP et les niveaux de collier auraient pu monter plus vite pour encore mieux compenser cet effet, quitte à dimensionner le contenu de manière adéquante. Sur un alt 335 ilvl le collier est ma pièce la plus faible en ilvl (302) je trouve que ça ne fait pas trop "artefact". A Legion on avait la satisfaction d'avoir toujours son arme d'un niveau plus élevé que son ilvl global
Personnellement, j'ai de plus en plus l'impression (et j'espère me tromper) que Blizzard est entré dans une dynamique type "Le jeu va mourir, et on essaie d'en tirer un maximum d'argent avant que ça ne se produise".
D'où les races alliées, globalement, raison poussant les gens à rester abonnés, et éventuellement à acheter sésames ou changement de races, mais aussi à gonfler le carnet de précommandes, tout en faisant des races peu coûteuses, car juste des reskins, sans même zone de départ, pour éviter de trop dépenser.
D'où les réputations nécessaires pour continuer les quêtes, assurant de garder quelques abonnés supplémentaires.
D'où le gameplay apauvri des classes, moins coûteux à équilibrer. D'où les WQ calquées sur les quêtes de levelling, moins onéreuses à développer.
28/08/2018 10:03Publié par
Wojin Wow peut même passer à 50 abonnés si ça lui chante, du moment que je prendrais du plaisir dessus je continuerais à y jouer ^^
Ah les avantages du jeu "écrémé"
...A 50 abonnés, ton pti plaisir perso coûtera plus le même prix.
Donc attends-toi à devoir payer ton fix, quel qu'il soit, via la boutique.
Avant de jouer a wow j'était sur DAOC. C'etait des serveur de 5000 (plusieurs petit serveurs donc), il perdure aujourd'hui officielement avec moins de joueurs et pas plus chère que WoW.
Votre histoire de payer son fix ou je ne sait quoi sa tien pas la route.
Cette histoire de hâte/gameplay mou/perte de puissance n'est pas nouvelle, ça a toujours existé et je me demande même pourquoi Blizzard s'est fendu d'une tirade pédagogique sur le sujet.
Non désolé.
J'ai aucun souci avec le scaling, ni avec la réduction de stat. J'ai défendu les deux sur ce forum, et pondu des pavés pédagogique avec les mêmes arguments que blizzard.
Mais ça m'empêche pas de trouver le gameplay mou.
La mollesse dont on parle n'est pas une histoire de difficulté, ou de rapidité de kill, c'est une histoire de rythme des combats.
Le problème c'est que lorsqu'on reduit le nombre de skills dans une rotation ET le nombre de skills situationnels ET qu'on harmonise les temps de cast ET qu'on fout des gcd partout on se retrouve avec des classes mélées qui ont une action par gcd, et des casters qui en sont pas loin.
Et du coup le RYTHME est toujours le même.
Et il devient pratiquement indépendant de ce qui se passe sur ton écran. Au sens ou tu ne peux réagir quand si l'imprévu arrive gentiment à la fin d'un gcd. Et même dans ce cas là, ton choix se limite à choisir une autre action pour le gcd suivant.
Cette réduction de choix est la définition même d'un appauvrissement du gameplay.
Et non, ce problème là n'a pas "toujours existé". Et il est pas spécifique au début de l'extension, il restera tel quel aussi longtemps que ça sera pas redesigné ou fixé.