J'ai tenu une semaine sur BFA

ok cool
On se retrouve le 5 !
Une tortue à rejoins l'océan.

Perso je m'ennui pas sur mon War Fury.
9% de hâte de base, en combat ça monte à +50%, toujours un truc à claquer. Le début est assez lent, mais quand ça part, une vraie machine. J'aime.
Bonjour OP. Pourrais-tu changer le titre du poste? Il est mensonger. BfA est sorti il y a deux semaines!
28/08/2018 12:01Publié par Chirak
Personnellement, j'ai de plus en plus l'impression (et j'espère me tromper) que Blizzard est entré dans une dynamique type "Le jeu va mourir, et on essaie d'en tirer un maximum d'argent avant que ça ne se produise".
D'où les races alliées, globalement, raison poussant les gens à rester abonnés, et éventuellement à acheter sésames ou changement de races, mais aussi à gonfler le carnet de précommandes, tout en faisant des races peu coûteuses, car juste des reskins, sans même zone de départ, pour éviter de trop dépenser.
D'où les réputations nécessaires pour continuer les quêtes, assurant de garder quelques abonnés supplémentaires.

D'où le gameplay apauvri des classes, moins coûteux à équilibrer. D'où les WQ calquées sur les quêtes de levelling, moins onéreuses à développer.

Pour les race allié, commercialement parlants blibli a fait juste le meilleur choix possible car:

nouvelle race

Avantage:

-nouvelle zone de départ avec lors inclus
-vrai nouveautés graphiques

Désavantage:

- coûte extrêmement chers en développement et donc développé en petit nombre ce qui n'intéressera pour le coût qu'une minorité de joueur

Ce qui fait que tu te retrouve avec une excellente hype pour une minorité a un coût extrême

race allié

Avantage:

- peu chers en coût de développement et production de masse est possible donc interessera une grande partie des joueurs

Inconvénient:
- impression que c'est juste des skin
- pas de développement de lors

Et la on ce retrouve avec une hype modestes mais sur une énorme quantité de personne pour une coût égal voir réduit

Alors si t'es chef d'entreprise tu fait ton choix très vite les race allié sont bien devant
Bof, la lenteur c'est vraiment en début de lvl 120 quand tu as 0 stuffs et 0 optimisation en fait.

Une fois ton stuff pret avec les donjons mythiques et les "passifs" comme l'op les appellent la lenteur s’efface rapidement.

Mais bon encore un début d'extension, les pleureuses habituelles qui veulent 100% d'une extension dès la sortie, on verra ça aussi dans deux ans.

C'est l'une des seuls extensions ou j'en ai "un peu" chier en palret pour leveler donc je vais pas me plaindre. BFA est quasiment pareil que Legion à la sortie, expés et donjons à farm voila.
28/08/2018 12:24Publié par Warzet
On se retrouve le 5 !
Le 12, plutôt. Pour le LFR.
28/08/2018 11:54Publié par Elimneth

Bah ça c'est ton point de vue. Perso, en mode mythique avec 2 guildmates, c'est assez sympa... Même si ça reste facile. Et puis il y a pas mal de récompenses possibles (même si le taux de drop est sans doute ridiculement bas). Et je n'ai pas encore essayé, mais en mode pvp, ça doit être bien hard. Bref, tu en fais 4 et c'est bon pour la semaine.

Ouais mais regarde le raisonnement : "c'est assez sympa", "t'en fais 4 et t'es tranquille pour la semaine" ... t'as pas l'air spécialement emballé mais bon il "faut" le faire ...

C'est un peu ce qui est pointé, toujours ces tâches répétitives, sans grande originalité (en fait ce sont des variantes des scénarios de MoP), qu'on se sent obligé de faire parce que ça pourrait nous permettre de looter un truc qui en plus, peut peut être proc en TF, et donc augmenter l'ilvl etc etc.

Bien sûr je caricature un peu mais tu saisis l'idée. On a toujours farmé dans WoW. Mais ça n'a pas toujours été aussi systématique voire abrutissant. La fin de Légion (qui a duré un an ...) était imbuvable et on a l'impression d'y replonger direct.

L'OP ressent ce que ressentent énormément de joueurs.

La différence c'est que lui, il en a plein le !@# au bout de 8 jours et qu'il le dit.

Alors que tous les autres en auront plein le $%^ dans 5-6 semaines et partiront sans rien dire.
28/08/2018 12:50Publié par Ultiora
28/08/2018 12:01Publié par Chirak
Personnellement, j'ai de plus en plus l'impression (et j'espère me tromper) que Blizzard est entré dans une dynamique type "Le jeu va mourir, et on essaie d'en tirer un maximum d'argent avant que ça ne se produise".
D'où les races alliées, globalement, raison poussant les gens à rester abonnés, et éventuellement à acheter sésames ou changement de races, mais aussi à gonfler le carnet de précommandes, tout en faisant des races peu coûteuses, car juste des reskins, sans même zone de départ, pour éviter de trop dépenser.
D'où les réputations nécessaires pour continuer les quêtes, assurant de garder quelques abonnés supplémentaires.

D'où le gameplay apauvri des classes, moins coûteux à équilibrer. D'où les WQ calquées sur les quêtes de levelling, moins onéreuses à développer.

Pour les race allié, commercialement parlants blibli a fait juste le meilleur choix possible car:

nouvelle race

Avantage:

-nouvelle zone de départ avec lors inclus
-vrai nouveautés graphiques

Désavantage:

- coûte extrêmement chers en développement et donc développé en petit nombre ce qui n'intéressera pour le coût qu'une minorité de joueur

Ce qui fait que tu te retrouve avec une excellente hype pour une minorité a un coût extrême

race allié

Avantage:

- peu chers en coût de développement et production de masse est possible donc interessera une grande partie des joueurs

Inconvénient:
- impression que c'est juste des skin
- pas de développement de lors

Et la on ce retrouve avec une hype modestes mais sur une énorme quantité de personne pour une coût égal voir réduit

Alors si t'es chef d'entreprise tu fait ton choix très vite les race allié sont bien devant

Oui, ça rejoint ce que je dis, vendre un maximum d'extensions, y compris en précommande, pour gonfler les chiffres et le compte bancaire, pour pas cher ^^
"Hâte inexistante"

....

Comme à chaque début d'extension en fait.

ile du temps brisé

Oups, j'ai loupé cette zone :3
28/08/2018 13:19Publié par Vtpay
"Hâte inexistante"

....

Du tout. Le moyen le plus simple de combler cette lenteur en début d'extension c'est de faire ce qu'ils ont fait de cata à Legion : donner des stats artificielles par défaut. Par exemple sous Legion j'avais 30% maîtrise en déséquipant tout. J'imagine que gérer à la fois des stats données et l'équilibrage au kikimeter ce doit être compliqué, mais au vu de l'expérience de l'entreprise, ça devrait pas prendre 3h à un stagiaire.
28/08/2018 11:59Publié par Nanthia

Il est vrai par contre que l'AP et les niveaux de collier auraient pu monter plus vite pour encore mieux compenser cet effet, quitte à dimensionner le contenu de manière adéquante. Sur un alt 335 ilvl le collier est ma pièce la plus faible en ilvl (302) je trouve que ça ne fait pas trop "artefact". A Legion on avait la satisfaction d'avoir toujours son arme d'un niveau plus élevé que son ilvl global

Un point que j'aimais de nos arme arte. Voir ce que j'aimais le plus (en dehors des propos de ma dague cherie <3) c'etait les relique a inserer. Gerant d'une part l'ilvl de l'arme, et d'autre part, renforcait certains passif de l'arte. C'est cet element que l'on peut comparer a toujours dropper de nouveaux torse jusque avoir les passifs BIS.

ce systeme a été mis en place j'imagine (car je ne suis pas les dev) pour compenser la perte des nombreuses armes dans les loot de boss. (si on regarde sur MOP/WoD, chaque boss avait vite 3-4 armes en drop, et la on a facilement 3-4 relique a la place dans legion)

Il aurait peut etre été util d'inclure un element d'amelioration annexe remplacant alors les loot "collier" d'avant (bien plus minime).
Quitte a ce que ca soit des bonus minime d'ailleurs! des trucs au pif : reduire la durée du rez de masse, du rezz, un bonus de 1% sur les gain dereput, plus grande durée des bufs de raid desormais de retour, voire meme "ameliorer" des skills "inutils" comme vision telepathique. (je me base sur pretre car c'est ce que je joue)

Ca donne un objet qui boost l'ilvl et donc, le stuffing intra raid reste important, comme l'est le farm de puissance prodigieuse.

Du reste pour l'ilvl, je fais juste tout les mythique depuis semaine 1, les 2 hebdo d'expedition insulaire, et toute les WQ (hors certaines WQ de donjon) je ne fais meme pas tout les heroday. (seulement si je vois un bonus de role soin) et la, j'ai 361 ilvl dessus. la reputation aupres de champion d'azeroth etant un gros apport d'ilvl a force. Une fois exalté, ca sera donc 376 + les 2 ilvl par niveau que j'aurai d'ici la. soit plus que le loot raid heroique. moins que le mythique (385) mais le depassera bien assez tot.

A voir ce qui est prevu aux patchs suivant. (la 7.2 avait ajouté un deuxieme trait à chaque relique, et la 7.3 a mis le creuset, la j'espere une evolution du systeme des la 8.1, a voir ce qu'on aura (ou aura pas)
non mais sérieux?! attendez a la 8.1.
28/08/2018 13:28Publié par Leanya
non mais sérieux?! attendez a la 8.1.
Ben...C'est que s'ils font du time gating il va y avoir du grabuge!
28/08/2018 13:26Publié par Cellistrae
28/08/2018 13:19Publié par Vtpay
"Hâte inexistante"

....

Du tout. Le moyen le plus simple de combler cette lenteur en début d'extension c'est de faire ce qu'ils ont fait de cata à Legion : donner des stats artificielles par défaut. Par exemple sous Legion j'avais 30% maîtrise en déséquipant tout. J'imagine que gérer à la fois des stats données et l'équilibrage au kikimeter ce doit être compliqué, mais au vu de l'expérience de l'entreprise, ça devrait pas prendre 3h à un stagiaire.

Je ne pense pas avoir bien compris ta réponse...

Ce que je disais c'est que depuis toujours en début d'extension on a une hâte merdique c'est normal on est unstuff. Tu contredis cela ?
Faut que je me renseigne sur ce qu'est le nouveau truc là les fronts de guerre parce que si c'est nul ça veut dire que le reste du endgame sera identique à Légion, pas tip top pour une "nouvelle" extension.
Vous êtes sévère on a encore rien vu de cette extension .
[quote="176212978874"]j'ai 361 ilvl dessus. la reputation aupres de champion d'azeroth etant un gros apport d'ilvl a force.

Sauf que ça ira pas jusqu'à 376, Exalté ne donnant pas le +15 en ilvl habituel de Magni. Ce boost s'arrête à Révéré, donc on a max +45ilvl avec ce buff de réput.
Y avait quoi de nouveau à WOLTK ? Quoi de neuf à Cata ? Quoi de neuf à MoP ?