J'ai un Problème de Dps [ Outlaw]

Bonjour amis du monde des voleurs

je viens voir voir car j’ai un énorme soucis de dps. je pense que c’est lier a deux choses, mon cycle, mais surtout les mauvaises décisions que je prend a des moment clé.

mais commençons par le début .

ILV 205 ± , enchanté , gemmé , leg OK

Ryudjï - Personnage (worldofwarcraft.com)

Spé Ok ( même si après on discutera du point 50 )ca ne change rien au problème

en overall sur du MM+10/11 je me traine péniblement a du 3K et ce depuis que je fais des +5 donc le stuff n’est pas en cause

je m’en suis surtout rendu compte lorsque un rogues ilv 185 était dans le même donjon et qu’il a fini a 3.2K et moi a 3.3K.

j’ai regarder mon Kikimeter et nos cycle de dps sont semblable . en gros le gars fais le même dps que moi avec 20ilv de moins. ( pourtant j’avais bouffe / Flacon etc )

j’ai été a l’instant sur un poteau Boss solo dans ma congrégation taper dessus pendant ± 7 min et la … 3.3K de moyenne.

j’ai été ensuite sur les 5 add poteau , en opening ( j’ai du avoir du bol ) je suis monté a 11K ( qq second ) et ensuite je voyages entre 6K et 8.5K , au bout de 7 min je finis en moyenne a 7.5K

je n’arrive pas a dépasser ce stade. si je tenais ce débit en instance je pourrai déjà être heureux mais je n’y arrive pas … trop de stress ?

étant quand même un casu , je ne maitrise pas tous les fight par cœur , mais je sais une chose c’est que a certains moment je réfléchis trop a ce que je dois faire et si vous avez quelque conseil je suis preneur concertant certain choix suivant.

** Entre les deux yeux*. est ma cible principale mais avec combien de point de combo je le lance ? sur des aoe 3 max et sur un boss 5 ?

** proc de coup de pistolet* ( je ne tire que quand il proc , mais dois je le faire direct ? peut importe mon nombre de point de combo en cours ? en general j’essaie de pas le lancer en dessous de 3 vus qu’il en met 2 sur ma cible. on est d’accord avec ca ?

*Entre les deux yeux / coup de pistolet , si proc en même temps je sais pas qui viens avant ou pas

*Débiter : alors la c’est total fiesta , des fois je l’oublie… mais en général je le met des que c’est presque finis avec 5 points de combo

*Opening : Fufu - désigner pour mourir - roll les dés - débiter - Ambush - Vanish - Ambush - Adrénaline - ( entre les deux yeux si proc / coup de pistolet ) - Kyrian - Trinket- perni - perni - eviscération - et je recommence le cycle avec ce qui est up ou pas…

Voila en gros , désolé pour la tartine j’ai bien regarder des vidéos sur youtube mais les meilleurs vidéo semble être en UK et mon anglais est pas assez HL pour comprendre les subtilité.

merci d’avances si y en qui se sente l’âme d’un prof je suis dispo :slight_smile:

Bàv

Ryu

Slt alors j’ne suis pas un pro de cette spec mais je l’ai try, donc commençons :
Pourquoi [Désigner pour mourir] et [Série meurtrière] ?? Pense tu as bien géré tes Dés ??
Ausi tu as peu de Haste il t’faut entre 17 et 20% m’semble.

Un finisher et ce quel qu’il soit s’lance entre 4-5CP ou 5-6CP (si Stratagème approfondi) à cause de « RNG » sur notre génération de CP quelque soit la spec.
Et celui ci s’lance on cd.

Alors non ton Débiter est à relancer à 30% de sa durée pour l’effet de pandémic, donc quand tu arrive 10,8sec.

Il t’faut le lancer quand il te reste 2CP à build ou après un finisher et seulement sous proc.

Quel proc d’Entre les deux yeux ?? Tu veut dire si tu as tous les deux de up?? Dans ce cas c’est ton Entre les deux yeux puis ton PistolShot.

Alors perso pour l’opening j’fais : RtB > Ambush > Vanish > Ambush > Volée de lames > Débiter > AR -burst- > Build CP > Entre les deux yeux > Build CP > Couperet > ect ect …

Voilà. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Pour le cycle dps est les oubli , je ne pense pas que ce soit ça.Parce-que je fais les même erreur que toi mais ca impact pas trop mon dps.
Des fois sur poussée d’adrénaline je balance couperet , couperet ,couperet,entre les deux yeux…euh couperet oups j’avais pas débité ;D

Pour comparaison je suis au même ilevel que toi , je ne joue pas la bonne congrégation pour voleur hors la loi et je fais 4k overall cette semaine en tyrannique .

J’ai me suis permis de regarder tes stats et ça se voit que tu sim ton personnage pour avoir un minimum de maitrise et 400 de hate.
C’est très bien ça pour une semaine en galvaniser , mais sur des boss en tyrannique tu dois sim ton personnage pour du monocible , donc avoir plus de hate.
Donc chaque semaine tu dois adapter ton voleur pour cleave ou monocible.
C’est à toi de régler la hâte de ton perso , en PU vu que les gens y vont normalement pack par pack , il te faut + de hate.
Je sais que les top rogue sont à 400 de hâte mais eux ils pull 3 voir 4 pack donc le crit/versa devient plus efficace.
( ca reste ma théorie )

Dans tout les cas je te conseille de test , de faire varier ta hate 300,400,500?
Moi je suis à 266 critique 695 hate 575 poly en semaine tyrannique , je changerais la semaine prochaine.
Je peux te /w ingame si tu me le permets

1 mention « J’aime »

merci pour les infos sur le débiter effectivement j’attend tjs qu’il tombe a zero avant de le relancer. et entre les deux yeux je varie en fonction des Pv restant du mob , j’essayerai donc avec 4/5

ma gestion des dés est catastrophique, j’ai donc installer un add-on qui me dit si le le langer est good ou Bad

pour la spé , j’aime bien désigner pour mourir pour tuer les add et série meurtrière juste parce que je l’aime bien ( mais peux importe quelle spé je prend , je suis tjs au meme dps en overhall )

Erreur de ma part pour les stats

j’ai 384 crit 572 hate 617 poly

bonjour et merci pour les infos, alors oui pas de soucis pour me wisp IG si tu penses que c’est plus facile, ou un vocal :wink:

je n’ai pas vraiment sims mon perso, j’essaye juste d’atteindre 12% de hâte et de mettre le reste en Crit / poly et d’éviter les pièces maitrise.
Je pense que mon problème est plus complexe vus que j’ai le même dps pourri quelque sois la semaine et de toute façon je n’ai pas bcp de pièce de stuff en banque pour changer :’(

Je vais me permettre de t’apporter quelques conseils, en espérant qu’ils te soient utiles :

Déjà, en ce qui concerne ton build, quelques changements sont à apporter ;

  • Talent 50 : abandonne Dancing Steel et prend Killing Spree (Ou Blade Rush à minima, mais cela ira à l’encontre des points à venir.)

  • Légendaire : si tu persistes avec Celerity Loop, alors reste avec Blade Rush, toutefois je te conseille de passer à MA (100% de crit pendant 4s en sortie de stealth) couplé avec le talent Killing Spree.

  • Tu as de bonnes stats, mais tu manques de Versatility, cela viendra probablement avec l’ilevel mais sache qu’il te faut prioriser Vers/Crit coûte que coûte.

  • Tu as deux fois le même enchantement sur tes armes ; c’est inutile. En M+, je te conseille Sinful Revelation/Celestial Guidance.

  • Sache que si tu as la possibilité d’avoir une dague en OH avec de bonnes stats ET un level équivalent voire supérieur, tu auras un léger gain.

  • Je ne vois pas tes SoulBinds mais je te conseille de Sim au cas où pour avoir le meilleur build possible à ce sujet. Le Potency Conduit à avoir est Count the Odds, qui te permet d’obtenir des Roll the Bones bonus.

  • Utilise toujours deux Sharpening Stones en M+ et n’oublie pas ton Instant Poison (j’ai déjà quelqu’un sans alors tu sais, je préfère le dire).

En ce qui concerne le gameplay, ta rotation et j’en passe, et considérant que tu aurais MA+Killing Spree dans un contexte de M+ :

  • Utilise tes CD dès que possible. N’attend JAMAIS, ne les sauvegarde JAMAIS. Tu as le CD offensif, tu l’utilises, point.

  • RTB avant le combat, MfD avant le combat pour activer SnD. Il te faut 100% d’uptime sur ces buffs dans l’idéal.

  • Dans un contexte de rotation, essaie toujours d’avoir SnD prioritairement à BtE.

  • Utilise BtE chaque fois que possible MAIS ne l’utilise pas sur une cible qui est sur le point de mourir. Le bonus accordé par BtE doit pouvoir être utilise entièrement, sinon il est gâché.

  • MfD une cible qui va mourir plus rapidement qu’une autre, pour pouvoir maximiser ses chances de réutilisation pendant le combat.

  • Utilise prioritairement le combo Vanish/Killing Spree sur du +3 cibles. Sans pour autant le sauvegarder trop longtemps. L’expérience prime.

  • Utilise le combo Vanish/Killing Spree en connaissance des aptitudes des ennemis pour éviter une mort inutile ou une interruption.

  • Cherche toujours à atteindre 5 points de combots SAUF si tu as le buff multiplicateur de points ou celui augmentant tes chances de double SS. Là, tu arrêtes à quatre.

  • Le cas échéant, dépense d’abord tes quatre/cinq points AVANT de valider un proc de Pistol Shot. Pistol Shot ensuite pour bénéficier du bonus.

  • Blade Furry doit avoir un uptime de 100% en multi target.

  • Priorise True Bearing et Broadside ou double buffs. Sinon, RtB en CD.

  • N’oublie pas qu’en cas de famine d’énergie, tu peux utiliser Gouge qui octroie un point de combo gratis.

C’est à-peu-près tout.

1 mention « J’aime »

je te remercie pour les conseil. je passe enfin a 4.2K en overhall, je pense que bcp de chose dépendront encore de mon skill a venir .

j’ai changer d’arme, j’ai eu une dague 220 ilv dans mon coffre cette semaine lol

j’ai également changer d’enchantement et j’ai pris killing spree et je travaille mes points pour achter semaine prochaine le 235 en MA (100% de crit pendant 4s en sortie de stealth).

mes conduits sont sur raiderio

grace a touts votre aide j’ai réussia timé ma premiere 13 et je vous en remercie vraiment, je desperai.

par contre impossible de faire des pull a 20 ou 25K comme certain Hunt / moine etc… je dépasse rarement les 7K en pull en fonction du RdB qui proc :frowning:

j dois me faire une raison ou bien cela viendra avec la versa ?

Hello man !
Rogue 210 ilvel et presque 1300 rio et 5K2 dps derrière l’écran
Pour les 20,25K, je pense que tu peux oublier je ne suis pas sûr que JPC (meilleur rogue monde MM+) les atteigne en burst.

Par contre, le gros avantage du rogue outlaw sur le MM+, et comme l’a dit Kelbourg en substance, c’est sa capacité à régénérer ses CD extrêmement vite. Ce qui fait que tu as un DPS constant assez élevé. ça contrebalance typiquement bien un mage fire qui va en gros uniquement performer sur sa combu. D’où l’importance absolu de spammer les CD offensifs SAUF dans une semaine renforcée avec le killing spree : si le pack va mourir, qu’il reste 1 ou 2 mobs, et que derrière tu vas pull 3 mobs ou plus, là tu peux garder pour avoir un opening clean avec. Tout comme le « entre les deux yeux », selon la vie du mob, pas utile.

Autres point pour toi auxquels je pense :
Sur la semaine tyrannique, j’ai constaté que tous les rogues qui font de la 20+ repasse en celerity loop + blade rush + le talent qui te donne 6 pts de combo. Cela s’explique à mon avis par le fait que les packs sont bien plus faibles, et qu’avec un combo mage/drood mage/hunter, ils fondent. Par contre, faut éclater le boss, et en tyrannique aucun doute que killing spree est moins opti pour du mono.

Il faut que tu travailles ton uptime 100% débiter et jet de dés en combat. C’est éreintant, mais tout vient de là.
Ensuite pour encore opti, le désigné pour mourir à utiliser sur la cible la plus faible en PV… Et switcher sur celle qui en a le plus pour utiliser entre les deux yeux (sauf mention contraire d’un burst absolument nécessaire). Pareil, c’est difficile à exécuter des switch rapides, mais ça te permet de gagner beaucoup, beaucoup de DPS.
Typiquement, tu peux enchaîner gratuitement 3,4 couperets sur une cible avec entre les deux yeux, juste en posant ton désigné pour mourir sur les mobs à moins de 10% de vie

Voilouuu, bon jeu !