J'ai un soucis sur mes macros

Salutation, je voudrais refaire les macros que je faisais avant donc j’ai essayer. Mon but c’est de faire une macro qui va lancer marque du chasseur et d’autres petits sorts avec l’aide d’une seule touche, macro qui va reset au début à chaque cible que je vais attaquer.

Car je me déplace avec ZQSD et que j’ai pas quatre mains et que quand ça dépasse la touche 5 je peux plus me déplacer quand j’utilise 6-7-8-9 etc… Donc ma macro c’est :

#Showtooltip « Marque du chasseur » suivi de
/castsequence reset=3 Trait de choc, Tir des arcanes, Morsure du serpent.

Mais pour une raison parfaitement obscure ça spamme cette macro dans le canal débutant et ou dans le canal actuel de mon chat ce qui n’a absolument aucun sens.

Hello

Tu devrais essayer avec l’argument reset=target plutôt qu’un temps donné.

Cet argument te permet de reset la macro dès que tu changes de cible. Attention cependant, tu as un cooldown de 18 secondes entre deux applications de marque du chasseur.

La macro donne ca : /castsequence reset=target Marque du chasseur, Trait de choc, Tir des Arcanes, Morsure de serpent

Macro testée et fonctionnelle. Par contre assures toi bien d’avoir pris Trait de choc dans ton arbre de talent. Sait on jamais.

Je n’ai pas ce souci que ta macro s’écrive dans un canal texte, tu dois avoir des caractères avant le #showtooltip, refais bien un copier-coller et ça devrait être résolu pour ce souci.

#showtooltip
/targetenemy [noharm][dead]
/castsequence [known:5116,known:271788] reset=combat/target/2 Trait de choc,Tir des arcanes,Morsure de serpent;[known:271788] reset=combat/target/2 Tir des arcanes,Morsure de serpent;Tir des arcanes

Pour la macro que je te donne là :

  • je t’ai ajouté un /targetenemy afin de rendre le ciblage dynamique, tu peux le conserver ou le retirer à ta guise
  • le cycle des sorts est reset au combat, nouvelle cible, et après 2s de ta dernière utilisation
  • comme l’a mentionné Èlune, sécurise tes sorts s’ils sont connus ou non, j’ai donc ajouté la condition [known:xxx] aux sorts Trait de choc et Morsure de serpent
    • si tu ne connais pas Trait de choc : ça basculera entre Tir des arcanes & Morsure de serpent
    • si tu ne connais pas non plus Morsure de serpent : ça lancera simplement Tir des arcanes

:grey_question:
Par contre je ne vois pas où tu irais lancer ta Marque du chasseur avec ta macro : es-tu sûr d’avoir entièrement copié ta macro actuelle ?
Auquel cas, il faudrait revoir le contenu de ce que l’on te donne là…

En fait ça va mieux maintenant merci pour vos réponses. Mais en fait j’ai récemment compris que je suis pas constamment obligé d’utiliser chaque skill, je peux faire une sélection. Du coup j’ai moins de touche à utiliser.