J'aimerais comprendre?

Aujourd’hui, je monte mon chaman en heal timewalking. Le groupe aléa ce monte, on arrive dans le donjon, tout le monde dis " Bonjour " et arriver au premier boss, juste avant le pull, je me fait kik sans raison.
Le pire c’est que je me paye un débuff déserteur de 30 min sans aucune raison en pleine phase de pex.

Donc j’ai deux questions : ( Si un bleu passe par là ? )
Pourquoi Blizzard continu à laisser ce système qui pose tant de problème depuis si longtemps ?
Quel est l’intérêt de la part des joueurs de faire cela ?

Je reviens tout juste sur WoW et honnêtement ces comportements ne sont t’il pas en train de tuer le jeu avec l’aval de blizzard qui ne fait rien ?

3 mentions « J’aime »

Tu nous as donné 100% des informations ?

Spoiler : NON

2 mentions « J’aime »

je doute que tu puisse juger si intel dis tout ou non, donc ce genre de post n’aide en rien la situation . donc au lieu de « rabaisser » l’op du sujet, le mieux serait de faire preuve d’ampathie enver lui, qui se pose certaines questions sur un système qui montre des failles dont certains ont l’air d’abbuser.

l’une des hypothêses que j’ai tendance a faire, c’est qu’ils ont mis la majorité du staff sur les projets pour preparer les futurs saisons et extensions, et avec ce qu’ils ont promis, ça fais un paquet de mondes. ce qui fait que les supervisions des mj ont ete remplacé aux trois quart par des IA, qui font des choix par défaut, et ne distinguent pas une exclusion d’un leave. et c’est moins surveillé par les personnes vivantes car en sous effectif par rapports a il y a cinq ou dix ans…
< je précise que c’est mon hypothèse, je ne fais que spéculer. >

je t’avoue que c’est aussi l’une des raisons qui me pousse a ne pas en faire dans ces conditions, car la mentalité de pas mal de joueurs sont telle qu’on n’est jamais à l’abris de gens pret a tout pour maximiser leur loot sur un boss. (bien entendu, je ne dis pas que tout le mondes sont comme ça, c’est juste qu’on ne peux pas deviner leur intention a travers les pixels qui constitue leur avatar.)

4 mentions « J’aime »

Tu spécules autant sur l’intention des joueurs qui ont kick l’OP que moi sur l’OP.

9 fois sur 10 ont kick quelqu’un en marcheurs du temps car le gars est afk au début alors que 3 secondes avant il a cliqué sur " prêt" pour rentrer dans le donjon.

2 mentions « J’aime »

c’est pas une raison de le juger ainsi, tu ne le connais pas plus que ça, et tu n’es qu’un usager comme lui et moi, laisse donc le bénéfice du doute jusqu’a preuve du contraire.

donc bon, c’est pas parce que beaucoup le font, que c’est forcément le cas de l’op .
le mieux, avant de juger comme tu le fais, ça aurait été lui demander plus de détails.
d’une part, ça pousse plus à la conversation, et en plus, ça permet de développer le fond de l’affaire sans etre rabaissant.

tu aimerait toi, si tu venais poser une question sur une situation similaire, qu’on te dise direct que c’est ta faute, sans que l’on s’atarde d’avantage sur ta question? je doute que tu apprecie…

bref, ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrai pas subir.

(apres, je ne dis pas que ta speculation est fausse, juste que c’est tres mal ammenée, et ça te fais passer pour un attaquant en justice. ce qui est moralement pas ouf pour l’image que tu renvois)

1 mention « J’aime »

Le report abusif est une aberration sur ce jeu communautaire. Ils ont tellement voulu gratter de l’argent sur les salariés qu’ils ont retiré une grosse partie des MJs des différents serveurs pour éviter ce genre de problèmes.

Y a la même chose en pvp (plus spécifiquement pour les tanks et ceux qui donnent des strats) qui se font chain report prenant un silence ou un bannissement de quelques jours.

A part faire une « contre-requête » IG ou via ticket sur le site de Blizzard, je vois pas trop quoi faire.

Mais clairement, c’est vraiment nul.

Tout à fait d’accord avec toi, cette aberration qui fait que le déserteur s’applique aussi à ceux qui se prennent un kick
j’ai eu la même chose en leveling TW avec un heal qui n’arrivait pas à nous tenir face à baine et ses plateformes de lave, (entrée en game en plein milieu, 2 rips, il nous prévient puis pouf 1 deserteur 30 min, le tout avec un reroll hunt autour du lvl 20, du coup mauvaise réput , en plus faible lvl, c’est sur t’es pas encore opti, alors vla si sa fail ben c’est surement à cause de toi : kick…)
si tu es en phase léveling, le mieux est le pex de quêtes (au moins c’est pénard en plus de rapporter un max de po), les donjons de sujets puis les gouffres (que des trucs solo mais à un moment donné c’est mieux que de supporter les singes du pu).

Je suis d’accord avec l’OP et je le comprends. Ca a dû certainement m’arrivé aussi depuis les années que je joue. Le kick abusif est une faille dans le système depuis pas mal d’année maintenant. C’est comme sur Overwatch c’est full automatisé quand un joueur recoit pas mal de reports tu peux être ban même si t’a rien fait. Encore aujourd’hui je me suis fait insulter gratuitement sur le Worldboss de Terremine en mp alors que j’ai rien fait ou même rien dit. C’est comme ca.

Le seul truc qui peut contrer ces abus c’est de pas jouer en PU, mais jouer en groupe. Parcontre le déserteur d’une demie heure à mon avis faut revoir ca, ca frustre forcement si la personne n’a rien fait pour. Après biensur y’a aussi des gens qui font des choses et méritent mais y’a aussi ceux qui joue normal et méritent pas un déserteur. Un faille dans le système.

1 mention « J’aime »

Et il t’a dit quoi, ça m’interesse ?

il ma dit que j’étais une grosse M fainéante parce que je suis mort sur le boss en mp en anglais.

2 mentions « J’aime »

J’avoue que le contexte est suspect, vouloir délibérément se débarrasser d’un rôle essentiel, ça se fait rarement son fondement…
Encore plus si comme le dit l’OP, arriver au premier boss sans pull (et donc sans wype théorique).

Bizarre, bizarre tout ça.

1 mention « J’aime »

Si ca arrive, ca m’est probablement aussi déjà arrivé. C’est des gens qui groupe à 3 pour faire des votes kick pour un oui ou pour un non, ou même si la personne dit rien. Le système est bien connu et les gens savent comment le contourner. Ca arrive plus qu’on le pense. J’ai vue des votes kick passer et je vote non, c’est assez halucinant pourquoi les gens veulent kick les joueurs alors que le donjon se passe nikel.

Comme les reports abusif, même en masse, ca éxiste aussi. Ca peut arriver sur n’importe qui quand on est au mauvais endroit au mauvais moment, malheureusement j’ai envie de dire.

Et ces façons de faire sont anti-nouveaux-joueurs qui commencent le jeu, et savent peut-être pas bien jouer ou sont perdu…

Là je vais parler d’un autre jeu de Blizzard, mais ca illustre bien. Sur Overwatch j’ai voulu m’améliorer en Tank avec Sigma, et je me suis fait flame sur le channel alors que j’était nul avec, je me suis fait allumer. Après c’était pas faux j’étais nul, mais comment tu veux apprendre si t’a pas le droit de le jouer, c’était en Quickplay , Partie rapide ou y’a pas d’enjeu en plus. Tu te dis, wow t’a pas le droit d’être nul.

C’est pour ca je dis ces comportements sont anti-nouveaux-joueurs. Mes amies de jeu veulent plus jouer en PU parce que c’est pas une safe place, et préfère jouer en groupe ensemble.

90-95% des donjons se passent bien et personne ne kick. Après le reste ca se passe parfois mal, ou même bien et y’a des kicks, et parfois ils sont abussif. Forcement si tu met un outil de kick joueurs aussi puissant entre les mains des joueurs forcement y en a qui vont s’amuser en mal avec cela… et ca m’ériterait vraiment si y’a preuve à l’appui d’être banni à mon sense, pour que ca s’arrête, parce que y’a des joueurs qui font ca à répetition. Là depuis que ca éxiste les gens sont free, allez on va kick.

Après biensur y’a des kicks avec des raisons valables, comme il y en a sans raisons valable à mes yeux.

4 mentions « J’aime »

Ma 1ere phrase c’était une question.

C’est comme les joueurs " bannit pour avoir dit bonjour" ont les connait .

4 mentions « J’aime »

les gens ont plus l’habitude de ce mot, ils croient que c’est une insulte maintenant et te report kick dont faut faire gaffe

2 mentions « J’aime »

Tout à fait d’accord ! On ne peut pas juger comme ça et supposer que c’est toujours justifié un kick

Plusieurs fois j’ai eu des vote de kick en donjon pour des raisons : « low dps » , « afk » , « noob » …

Et le pire c’est que si je vote pas non le joueur ce fait kick !!
Donc voila c’est un système qui marche pas mal la plus part du temps mais parfois il y a des fails hélas c’est comme ça faut l’accepter

1 mention « J’aime »

Depuis le forum c’est impossible de juger des commentaires si ils sont vrai ou faux, qui a raison qui a tort, comme ca été déjà dit.

L’OP a fait ce post comme titre « j’aimerais comprendre » d’ou son interrogation du pourquoi ce kick. Ca ne part pas d’une mauvaise idée re récolter les avis des gens, et même sur ce post les avis divergent comme quoi qu’il a fait quelque chose de mal forcement, alors que c’est impossible de savoir. Ca démontre que des gens réagissent différement. La différance s’applique aussi aux kicks, desfois à juste titre, desfois non, tout éxiste, mais en aucun cas on peut dire, t’a raison ou t’a tort sur le forum.

Faire 4k de DPS en moins c’est une raison valable de kick un DPS devant le boss final?

1 mention « J’aime »

Bah si un screen ou une vidéo.

C’est pas impossible du coup.

C’est pas que je te crois pas mais clairement dans ce genre de cas j’aurais fais un beau screen par exemple.

Les avis sont biaisé parce qu’on à qu’une version des faits.

Mais par contre je suis d’accord que manger 30 min de déserteur pour un kick c’est pas normal quelque soit le motif.

1 mention « J’aime »

Logiquement avec des preuves à l’appui ca peut se juger oui évidemment, mais sur le forum c’est interdit de faire de la délation, imagine toute les plaintes avec lesquel tout le forum se remplirait. La pluspart des posts tu peux pas et ne doivent pas être jugé, style ouais t’a fait quelque chose de mal, c’est à évité, et ca déjà été dit.

J’ai fait énormément de screen ou vidéo en cachant les pseudos j’ai jamais eu de problème perso :man_shrugging:.

Edit : Notamment les vidéos contre les bots jamais eu aucun soucis.

1 mention « J’aime »

Tu n’a jamais eu de problème parce que ca pas été jugé comme de la délation. Mais tu conseillerais vraiment à l’OP de faire des screens pour les poster sur les forum? A mon avis c’est pas via le forum que ca va être traité ou des sanctions seront appliqué mais in-game plustôt non?