J'aimerais Reprendre / Commencer BC en 2022

Salut !
J’aimerais reprendre ou plutôt dire « commencer » BC en ce début d’année 2022. Je suis aller faire un tour sur mon ancien serveur (Finkle) mais je le trouve bien vide ? Est-ce qu’une impression ? Refaire un personnage sur un serveur Low Pop est il un réel problème sur BC ? Je ne souhaite pas faire de Mid Maxing ni de Rush, plutôt jouer tranquillement, avec un peu de monde. Sur un serveur PvP de préférence, mais un PvE ne me dérange pas forcément (EN ou FR). Si il y a quelques personnes qui seraient intéressées ! Et avoir quelques réponses à mes questions :smiley:
Merci d’avance.

C’est le cas surtout qu’ils ont activé un transfert gratuit DE ce serveur. Je te déconseillerai d’y commencer.

Go Auberdine alors c’est le plus peuplé et chill. De toute façon, sur serveur PvP les joueurs se croisent la plupart du temps.

2 mentions « J’aime »

Effectivement auberdine c’est chill :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Salut, merci de ta réponse je vais sûrement aller sur ce serveur alors, j’ai toujours quelques doutes sur les contenu BL pour grouper en DJ par exemple, ou les 1er RAID BC, y a t’il toujours des personnes pour ce contenu ?

Je conseille Auberdine aussi. Je suis en train d’y monter un perso, aucun souci pour faire quêtes/donjons bas niveaux, j’ai juste eu un peu de mal pour Maraudon, et encore j’ai pas attendu 2 jours hein.

Pour les premiers raids je pense aussi que c’est ok, j’ai l’impression qu’il y a pas mal de guildes à différents stades d’avancée.

Moins que pendant Classic, mais je pense que ça se trouve encore.

En tout cas, tu en trouveras + sur Auberdine que sur les autres serveurs FR

Pour avoir essayé tous les serveurs depuis plus d’un an et demi, je confirme également qu’Auberdine (Alliance du moins) est plus agréable et vivant que les autres. J’ai souvent rencontré des gens très sympas et des guildes accueillantes, plus que sur Sulfuron / Amnennar. Quant à Finkle… Déjà en 2020-2021 j’y croisais personne :joy:

Je compte me remettre un peu à Classic sur Auberine Ally un de ces quatre, j’ai des persos un peu partout entre le lvl 15 et 55 si jamais ça branche certains ici.

1 mention « J’aime »

Même ai lvl max on voit des annonces de guilde nouvelles qui focus de clean la p1/p2 de temps en temps. Donc y en a pour tous les goûts !

1 mention « J’aime »

Hey, bah écoute moi je serais intéressé pour jouer avec toi si tu veux, n’ayant plus de contacts qui jouent encore à WoW, que ce soit retail ou Classic je serais partant ! Cependant je suis plutôt un partisan de la Horde ‘:slight_smile:

Je laisse mon discord pour celles et ceux qui souhaiteraient jouer dans les jours à venir.
: Skyminer_Un#1009

Hey!

Tu sembles préférer un petit peu plus le PvP, non ?

Je te conseille d’aller sur Sulfuron. Plus gros serveur PvP FR (bien qu’il le soit moins ces derniers temps)

Il est maintenant en population « moyenne », mais c’est assez pour faire des donjons, casser de la faction opposée sur ton chemin, etc…

L’open PvP actuel est inexistant.

Même sur les objectifs WPvP qui ont été revalorisé récemment les joueurs attendent gentiment leur tour :sweat_smile:

C’est différent sur Sulfuron ?

Ce que je serai curieuse de savoir c’est comment ça se passe pour les donjons sur Sulfuron. Les quelques connaissances que j’y avais avaient l’aire de dire il y a quelques temps que c’était très galère pour y trouver un vrai groupe car c’était surtout des boosts. Actuellement ça donne quoi ?

Hello ,
J’ai bien envie de monter un perso sur BC Classic et j’aurais voulu savoir, juste par curiosité, sur Auberdine quelle faction est majoritaire?

L’alliance sur Auberdine, mais je ne connais pas le ratio exact. Bienvenue en tout cas :tada:

Sur Auberdine c’est environ 65% Alliance contre 35% Horde. Sur Sulfuron, c’est l’inverse en faveur de la Horde. Mais Auberdine est plus peuplé.

J’ai commencé hier soir mais je trouve ça Auberdine assez compliqué pour le moment.

Notamment au niveau du pognon. 1,5 PO les 20 cuivres…je suis pas prêt d’avoir mes sacs ^^

Les vieux compos valent une blinde parce que peu de gens les farm.

C’est donc que beaucoup de spots sont disponibles, profite-en.

Tu entends quoi par « vieilles compos »?

Car les cuirs bas levels, les minerais ou les étoffes valent que dalle :frowning:

1 mention « J’aime »

Entre novembre et janvier, j’ai fait près de 10 000 po en farmant quasiment uniquement du mithril. Qui était alors entre 40 et 60 po les 20.

Sans compter les pierres solides qui vont avec autour de 8 po les 20.

Je sais que les cuirs lourds / épais étaient plutôt pas mal aussi.

Et tu le dis toi-même, le cuivre a 1 po les 20 c’est déjà beaucoup quand t’as pas d’argent et que les zones de départ sont vides et donc pleine de cuivre.

Vu comme ça c’est sympa en effet !

En fait le seul truc chiant c’est que les sacs 16 places sont à 12 Po donc va falloir attendre un peu avant d’étendre mon espace de stockage.
J’ai même pas de sacs 6 places en plus, imagine la souffrance^^