Bonjour,
Parmi tous les thèmes présent dans World Of Warcraft les deux qui m’ont le plus marqué sont celui de Jaina et Anduin.
Si vous ne deviez en choisir qu’un lequel serait ?
Pour ma part je dirais celui d’Anduin, outre le fait que j’ai un frisson tout le long du thème, je dois avouer qu’il hype bien salement dès que vous êtes en raid!
Me semble qui y a une version qui mixe les deux, ou du moins ta l’impression qui y a une harmonie dans les deux thèmes.
Mon favoris c’est celui la, certes arrangée.
-En sensation ont est en deuil sur les rivages brisée. (mort de Varian)
-Alliance est abattue.
-Ralliement !
-Ont donne tous qu’ont a.
-Ralliement ! on y est presque.
-Instant dramatique, sueur et sang … sacrifice pour tous.
Edit:
Faut savoir que pour Anduin, Jaina est comme une mère adoptif c’est la seul qui l’écoutez quand il avait besoin de soutient.
puis écoutez ça.
Quand tu sait que les < Les Routiers de Razak > les gnomes des exploration des îles ou qui combat les araignée a mécagones.
C’est une ref direct a Starship trooper, du coup du voit plus pareil le gnome Rico.
Bon après certain vont dire que je chipote de tirer une conclusion aussi tirer par les cheveux pour juste 5 seconde d’un rythme de music.
Mais moi je suis convaincu qui y a des micro références comme ça dans tout chose, et que tout s’influence entre eux,pour ainsi dire que si tu arrive a agripper les petits signe tu comprend l’état d’esprit ou le message d’une oeuvre.
Vraiment celui d’Anduin pour moi … la flûte. …mais la flûte… me donne des frissons … et la musique retransmet tellement de chose… la mort de Varian dont une parti de la chanson en est le thème … la mort d’un père … Celle de jaina est très belle aussi … mais celle d’anduin transmet plus d’émotion , la chanson te parle sans qu’il y est de parole … et c’est ce genre de chanson que j’aime.
Une chanson que te raconte une histoire et te transmet des émotions sans besoin de “parler” .
Oula j’ai fais trop de philo j’ai la migraine… *impo des mains *
1 mention « J’aime »
Oui trop ça parle même de promotion je crois lol. Pareil il y a des gnomes qui sont une référence au film alien (le 2 je crois).
Vraiment s’il y a une chose qu’il faut reconnaître dans le jeu, c’est que l’alliance à tous les plus beaux thèmes, que ce soit pour les capitales ou les héros. Je vous dit pas quand j’ai découvert le fief ally de draenor, situé dans la plus belle zone de l’extension avec ses musiques divines pendant que la horde était dans le froid avec des bruits de tam tam >_<
Par contre jamais trop comprit pour le thème de jaina il est utilisé dans une portion ridicule du jeu, si je me souviens bien c’était uniquement dispo dans votre camp sur l’île du tonnerre il me semble non?
Le thème d’anduin est vraiment cool mais il reprend des portions de celui de Varian mais en moins épique. Je sais que c’est justement basé sur le caractère d’anduin et pour symboliser sa tristesse de reprendre le flambeau après son père mais du coup je trouve ça moins bien même si je comprends tout à fait pourquoi il est tourné ainsi.
La plupart des musiques de WoW sont de superbes qualités. Et depuis au moins Legion, il y a encore plus d’efforts de fait à ce niveau là je trouve.
Ces deux musiques, celles de Jaina et d’Anduin sont, pour ma part, deux des musiques les plus jolies du jeu.
Celle d’Anduin parce que ça rappelle la mort de Varian, ça peut rappeller aussi tout le parcourt du jeune roi jusqu’à ce qu’il en arrive là et en plus, la musique se déclenche au Repos du Lion.
Outre le fait que c’est devenu un “joli” endroit, se balader ici avec la musique en fond, c’est vraiment superbe.
Après j’aime également beaucoup celle de Jaina parce qu’elle est très douce et ça me fait rappeler tous les évènements auxquelles Jaina a été confrontée.
Me semble d’ailleurs qu’il existe là aussi plusieurs versions de la musique et durant Legion, je prenais plaisir à afk dans le domaine de classe des mages juste pour écouter cette musique.
il me semble que la musique dans le domaine des classes du mage est plutot le theme de khadgar.
Une dernier petit digression, Quand y a les fameux < Routier de Rezak > y a un mob rare une araignée géant qui pop devant la colline ou se tient Rezak.
Si personne intervient le mob se fait littéralement oneshot. comme dans le film.
(Bon par-contre le loot du mob est perdu.
)
Pour en revenir a la music et surtout a Jaina.
Le symbolisme dans cet cinématique in game
Pouahhh !! The–y’-re(There=/=
T-ý-r) you are ! et la flotte sort de la tempête en Deus ex machina.
La music qui donne l’accélération, du pur bonheurs !
Tambour !
Confiance !
Explosion, Drama !
Désespoirs ! Persévérance ! Souffrance !
Finalité ! Explosion !!!
Pour l’alliance.
ça me fait marrez le petit bruit de pianotage synthé en fond.
Je ne sais pas trop si c’est vrai, c’est surtout qu’il y a 2 types de musiques sur WoW, les musiques passe-partout et les thèmes qui reste dans la tête. Pendant longtemps les personnes derrières les musiques de WoW avaient choisi le parti-pris de faire principalement des musiques d’ambiance car ça ennui moins les joueurs sur le long terme (cf: mmorpg) qu’un thème qui reste bien dans la tête et qui finit par exaspérer. Peut-être que le reproche qu’on pouvait faire en revanche c’est d’être trop basé sur les musiques d’ambiance et moins sur les thèmes mémorables bien qu’il y a évidemment mais ça se faisait un peu rare à l’époque.
J’aime bien citer cet exemple là, mais le thème principal de la zone Drustvaar est le parfait exemple, c’est un thème qui entre trop dans la tête et que je trouve ultra laçant alors qu’au début il me plaisait bien (on dirait le thème du film La 9eme porte), il a beau avoir beaucoup de variations, à la longue c’est fatiguant.
C’est dommage j’ignore en fait qui est derrières ces thèmes musicaux, je sais qu’il y a eu une grosse transition entre WoD et Legion où le principal auteur des musiques du jeu a quitté blizzard il me semble, pour moi la transition s’est surtout beaucoup fait ressentir à partir d’Argus.
Metal Gear huh?
Ben… Celle-là (elle passerait bien au Festival Interceltique de Lorient, juste avant une bonne Amazing Grace
)
À chaque écoute c’est…
https://i.skyrock.net/2394/100272394/pics/3320325476_1_4_93IgO8tq.gif
Je suis tellement d’accord, c’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle j’adore l’Alliance. Les thèmes !
Honnêtement les thème de wow, c’est que de la reprise d’autres jeu ou films principalement. Genre je vais à Kun-lai, j’ai l’impression d’entendre la musique des steppe de Skyrim ou sombrivage coté horde, on dirait de la musique sith. Après il y’a quelques thèmes qui sortent du lot, genre Anduin je pense.
Je veux bien qu’ils fassent du clin d’oeil, mais faut pas que ça devienne un pretexte pour repomper ailleurs.
Il manque des musiques épiques pendant les combats de boss unique pour ceux-ci comme le thème d’Illidan.
Des fois on est en combat et on a des musiques douce, genre chantorage, on est en bataille, contre des orcs et tout, et on a la musique de la zone. Enfin c’est qu’un exemple, mais c’est pas très bien fait quoi, on a des musiques hors propos avec ce qu’on fait.
Tu peux aussi prendre une musique épique inversement proportionnel que le bof-bof du film qui l’utilise.
Mettre un protagoniste lambda de wow.
Et obtenir le résulta le plus épic de tout les temps.
Vous ? vous l’entendez aux loin ?