J'arrive a saturation :)

Bonjour tout le monde, j’aime le jeu, les joueurs qui y sont dessus ainsi que Blizzard, qui malgré tout ses problèmes reste une bonne boite qui m’a marqué depuis « Lost Vikings »

Mais là j’en ai marre !

Je joue depuis BC, et a chaque extension la problématique est toujours la même : « trouver une guilde pour avancer le plus loin dans le jeu »

Seulement :

  • Pourquoi mettez vous tant de contrainte aux raideurs, nottament avec les addons ( buggés pour la plupart). Je pense au classique WeekAura, qui semble indispensable pour rejoindre n’importe qu’elle guilde de PVE HL. Les GM et les Try Hardeurs, pouvez-vous me dire où est-il proscrit dans le jeu qu’il faut des add-ons pour effectuer un raid ?
    On pourrait aussi parler du calculateur de dégâts, combien de fois je me suis exclure d’un groupe a cause d’un dégâts faible juger par l’addon. Tout cela n’est pas normal.

  • Puis arrive la question du stuff pour effectuer un donjon ou un raid haut niveau. Lorsque on arrive 70, il faut apparemment avoir un ilvl pour intégrer ce donjon/raid. Hors nous sommes exclu car « pas assez de stuff », la question rhétorique qui arrive est la suivante : ’ Comment faire pour avoir le stuff adéquat ?’

Déjà, il faut accepter d’être « le nouveau », passer après tout le monde pour effectuer le donjon/raid. Et je parle même pas des récompenses où ont se retrouve à 5 ou 7 sur le même objet.

Ce n’est pas Blizzard qui à pourri le jeu, mais bien les joueurs …

Bien cordialement,
Un client, un utilisateur et un joueur.

1 mention « J’aime »

on pourrait prendre ton post pour de la mauvaise foi…
Il y a pléthore de rares à farm pour s équiper, pleins de récompenses de quêtes, plein de récompenses d’expédition ce a quoi s’ajoute l’hv et le craft metier ha puis j allais oublier tu peux farm les élémentaires pour t acheter du stuff 359 puis le transformer en 385.

Le niveau d ilvl requis ne s’applique qu’aux group et raid finder.
Tu peux donc monter ton groupe toi même sans être limité.

Pour ce qui est de la guilde j’ai eu envie de te dire de ne pas changer de guilde à chaque extension mais je sais qu entre ceux qui arrêtent/font une pause, ceux qui migrent ou simplement les objectifs des joueurs qui changent etc etc c est clair que c est pas simple.

En ce qui concerne les dégâts/ damage meter ben ça donne une aperçu de ce que le joueur est capable de faire avec son perso tel qu’il est équipé. encore faut il que les gens fassent la différence entre dps et dégâts infligés, le DPS par temps effectif et le DPS par temps d’activité…

au passage les damage meter ne « jugent » pas ils retranscrivent les données du journal de combat sous une forme plus lisible.

il n’est pas non plus proscrit d’arriver stuff de la chouette, sans enchant etc mais les gens vont préférer un joueur qui aura fait tout ce qu il est possible pour s’optimiser que quelqu’un qui n aura rien fait.
Il en va de même pour les addons, du moins certains. tu cites weakauras, j’aurais plutôt pensé à bigwiggs ou DBM.

Après voilà faut que tu fasses le point sur ce que tu veux dans le jeu, si compte faire du pve hl il va surement falloir te plier aux exigences des guildes ou tu vas postuler, sinon tu peux monter ta guilde et recruter aussi situ t’en sens le courage.

Si les damages meter jugent, car si tu fais pas un DPS suffissant t’es virer du groupe.
En tout cas je reste sur l’interface de base

Pareil, dans ma voiture mon compteur de vitesse arrête pas de me juger, car si je vais trop vite je me prends des amandes. Quelle honte d’avoir équipé nos voitures d’un tel système.

3 mentions « J’aime »

Je sens que je vais me faire torcher dans ce topic.
Vous ne changerez jamais d’avis
Ainsi sois t-il

2 mentions « J’aime »

Pour ne pas tomber uniquement dans le cynisme et l’ironie je vais essayer d’être un peu plus constructif dans ma réponse.

J’ai l’impression que tu cites des contraintes imposées en raid mythique (et hm les toutes premières semaines)/haute clés. Dans ces formats tu ne peux pas reprocher aux joueurs d’être exigeants.

Et même pour aller plus loin, tu ne peux imposer ta vision de jeu à tout un groupe, c’est comme ça c’est un mmo (oui ne pas avoir d’add-on impact directement ton groupe la plupart du temps).

Par contre j’ai très rarement vu des groupes pick up nm/hm demandés des add ons, ils souhaitent juste que tu sois un minimum performant, et là encore c’est quand même normal… Si tu veux juste faire le raid en détente pour l’histoire ou découvrir les combats il y a le lfr, pour le reste tu dois t’adapter un minimum à la difficulté proposée.

Il arrive un moment où il faut arrêter de geindre et commencer à jouer au jeu. Tu joues un classe/spé qui est loin d’être mauvaise un temps soit peu que tu maitrises ton perso. Tu peux monter 380 ilvl sans toucher un dj/raid. Pas la peine d’avoir pléthore d’addon non plus. Un simple BW ou DBM est suffisant pour gagner en confort.
Si les gens te virent par manque de dps, c’est qu’ils ont jugé que celui-ci n’était pas en corrélation avec ton stuff.

Mais
Comment se stuff quand on se fais jeter de toutes les instances ?
Serieusement …
L’autre type dit que c’est meiux de regarder le compteur que la route …

Y’a des limites non ?

L’autre type reprenait ta comparaison pour te faire comprendre à quel point tes propos étaient incohérents.

Sinon je connais pas ton ilvl mais jusqu’a 382 tu peux te stuff en outdoor, en mixant avec des petites clés (jusqu’a +10), le lfr, les crafts… t’as largement de quoi faire.

Si tu n’y arrives toujours pas c’est que tu n’es peut être pas fait pour ces activités.
Je dirais bien que tu pourrais te faire aider par des gens mais vu ta mentalité, et tes réponses j’ai l’impression que tu n’es pas enclin à écouter autrui quand ça ne va pas dans ton sens.

T’as je sais pas combien de façon de te stuff, tu peux aller en niveau de clé / raid moins élevé pour avoir plus de stuff ou faire ta clé, tu peux acheter des trucs intéressant avec les reput selon ton ilvl actuel, sur des rares, des expéditions, les chasses, l’assaut du donjon du fléau, la soupe rohart, les métiers, les commandes d’artisanat…

Pour le coup je trouve que ça n’a jamais été aussi simple de se stuff, faut pas abuser, y a pas que les clés pour se stuff ou alors tu commences par de la 0 pour looter pas mal de chose et tu monte progressivement par palier (je connais pas ton niveau de jeu donc difficile de te dire à quel niveau commencer) mis il y a toujours un palier ou commencer.

L’autre type te demande si tu regardes la route ou le compteur ?
Est-tu inquiet pour tes amandes ou tes amendes ?

Et dire que je perds mon temps à répondre à ce genre de gens.

Je souhaite bien du courage à ceux qui croiseront ton chemin en jeu en tout cas.

1 mention « J’aime »

NON il a dit que le compteur de sa bagnole n arretait pas de le juger, ca s appelle du second degrés et c est marrant parce que j allais te prendre l exemple du compteur de bagnole aussi .

le compteur de la bagnole COMME les dps meter apportent une indication, c est l humain qui juge.

enfin bon don’t feed the troll, il a déjà eu plus que sa ration ça va le rendre malade.
Au moins si un debutant passe par la il aura et qu il se pose la question il saura quoi faire

WoW a perdu énormément de joueurs depuis les sommets de WOTLK. Dans leur délire esport, Bli ne cesse de compliquer le jeu et de le rendre plus difficile. Avec la hausse de l’âge moyen des joueurs, Bli se tire une balle dans le pied.
WoW est de plus en plus un métier et pas un loisir. La mentalité pseudo élitiste d"une partie de la communauté ne fait que dégoûter les autres joueurs. Les réponses irrespectueuses au message originel en sont le parfait exemple.

1 mention « J’aime »

Dans un jeu multijoueur on essaye de se plier aux règles de la communauté ou on accepte les conséquences de les ignorer.
Y’a pleins de jeux solo, et même 95% ( chiffre sortie de mon chapeau) de wow peut être fait tout seul ou presque sans aucune prise de tête (je considère le lfr comme un contenu solo).

Alors si le problème c’est de vouloir jouer comme on veut sans « se prendre un tout petit peu la tête » et avoir le même stuff (et les 2-3 HF) que tout le monde à la fin… bah non ça ne marche malheureusement pas comme ça, mais vraiment on peut s’en remettre.

Je suis d’accord pour dire que beaucoup de joueurs en font trop (ceux que tu désigne par « mentalité élitiste ») mais l’inverse est tout aussi regrettable, surtout quand on voit à quel point ça se braque au moindre conseil (add-on, cycle ou autre). L’aspect compétitif de wow est minoritaire mais rend le jeu, pour une bonne partie de joueur, plus intéressant. Et je le répète, il n’est absolument pas obligatoire.

Il y a une multitude d’activités diverses dans le jeu et dans toute ces activités tu peux les faires à différents niveaux. Chacun est libre de faire ce qu’il veut dans le jeu au niveau qu’il veut. Cependant il faut arrêter de venir pleurer quand quelque chose nous convient pas ou que vous avez pas le niveau. Revoyez vos objectifs à la baisse ou changez de jeu. C’est pas parce que quelque chose vous convient pas que ça va pas convenir à la majorité, y a pas que vous.

Perso j’aime pas du tout le PVP mais c’est pas pour ça que je vais dire « j’aime pas supprimer ça ou réglez ça » ou « baissez le niveau » c’est moi qui aime pas ou qui a ps le niveau pour ça. De même pour les donjons j’adore ça mais je sais que j’irai pas à plus de 20 parce que j’estime que mon niveau s’arrête là, je vais pas demander à baisser le niveau pour moi et dire que c’est pas normal que j’y arrive pas. Stop pleurer pour tout svp

1 mention « J’aime »

et

Tout est dans l’humain. Cette extension offre pléthore de stuff (j’ai loot un bijou rituel sur un rare, meilleur que des trinket 30 ilvl de plus). On peut craft plein de stuff sans forcément avoir raid (faut juste les étincelles mais avec le rattrapage, ça fait 4 etincelles donc 4 pieces), l’event des elementaires qui offre du 356 qui passe 385, le stuff de certaines quetes et expé qui evoluent avec toi (Irion me proposait en reroll du 356 qui est passé à 376 plus tard car j’avais up d’ilvl)

Donc l’histoire du stuff est caduc

Vient le premier point:

Les addons aident à alléger le raid MAIS ne sont pas obligatoires. Mais ça aide, surtout pour les têtes en l’air, à éviter tel ou tel truc et bidule.
Donc les guildes se reposent toujours dessus pour fluidifier le raid.
APrès, on peut s’en passer, faut juste être 2 fois plus attentif aux détails (genre, la forme de l’icone de raza, tornade ou boule)

Le calculateur de degat est en soi… a double tranchant: c’est dur d’être jugé sur son dps, surtout quand on est dernier dps juste parce que les autres sont des montres :smiley:
Mais de l’autre, ça evite d’avoir branquignole qui joue avec une main, dps moins qu’un tank mort ou heal moins et handicap le groupe.
Sur FFXIV, je déplorais ne pas avoir ce genre d’indicateur pour savoir ce que je valais réellement.
J’ai monté mon féral, au début, bon dernier, je me retrouve actuellement 6eme dps. J’en suis content.

Mais tout revient aux humains: Certains ne jurent que par l’addon, dans une guilde, certains préfèreront te pietiner plutot que conseiller.

Et c’est ainsi que beaucoup de guilde galère car tu as M.X a 50K qui arretera les raids guildes car il ne supporte pas que d’autres ne fassent que 30k et le ralentissent, et la guilde perdra des joueurs partant en PU. etc etc

Et quand y’aura plus personne pour tirer vers le haut les gens qui se laissent porter sans le moindre effort, tu resteras tout seul sur ton jeu sain ?
C’est marrant ça marche aussi.

Y’a des modes de difficultés adaptés à tous, le plus sain c’est déjà de savoir lequel nous convient avant d’accuser les joueurs du mode supérieur d’être des méchants pas beaux.

1 mention « J’aime »

Un jeu sain, c’est un jeu dont tu définis les règles et pensé uniquement pour toi j’imagine?

C’est quand même incroyable d’être aussi fermé d’esprit.

Puis bon niveau « long terme » ça fait 13 ans que je joue au jeu, à des niveaux différents et j’y ai toujours trouvé mon compte, ainsi que des joueurs avec qui jouer dans une ambiance saine. Du coup je pense que ça va.

Les classes, les hautes clefs et le raid MM (voire HM) sont désignés en toute conscience pour être utilisé et parcourus avec des addons tels que les WA, DBM et compagnie.

Admette le contraire serait de mauvaise foi et le niveau de beaucoup d’entre nous, moi compris, baisserait drastiquement sans l’utilisation de nos chers addons.

Le raid MM serait certainement encore en vie sans addons. Et on serait pas déjà sur du +20 en Mm+.

Personnellement, je pense que WoW sans addons aurait très certainement une meilleure gueule mais c’est dénaturer ce dernier et surtout il faudrait le retravailler en profondeur pour le rendre jouable et surtout moins frustrant.

Tout ça pour dire que je comprends mon confrère mage plus haut et dans une certaine mesure un tout petit peu l’Op.

Moins d’artifices et plus de simplicité ne veulent pas dire moins sophistiqué.