JCJ, coup de gueule. Blizzard réveilles-toi!

Du coup, le déséquilibre est aussi une notion liée au MMORPG. Fin du débat, on a plus le droit de râler sur l’équilibrage des classes.

1 mention « J’aime »

Pour bien recadrer le truc, ici je parle bien des compétitions d’arènes et du pvp coté.

Il n’y a pas de savant mélange des deux, et c’est bien pour ça que dans les compétions v3, le stuff qui est proposé aux participants est limité en ilvl, que certaines pièces du jeu ne sont pas proposées (des pièces de raids si je ne me trompe pas), et peut être encore d’autre restrictions / règles que je ne connais pas.

Tout ça dans le but que le stuff ne créé pas un déséquilibre (supplémentaire).

A quoi bon tenter de faire progresser son niveau de jeu si le stuff fausse la donne avant que le match n’est commencé?

Non, ce n’est pas QUE parce qu’on ne peut plus farm de stuff en bg que c’est long à tag, c’est même un problème mineur à mon avis.

Méta, gameplay, l’impact du stuff m+ / raid, système du collier et des traits / essences, ça rend les bg et le pvp en général dégueulasse.

Pour moi c’est surtout ça qui fait que les bg ne sont plus autant fréquentés, pour le rbg c’est carrément ça, pour l’arène également, vu que ça ne touche pas que les randoms (des ranks qui stop / casutent / qui go pve c’est pas anodin).

Que cette notion MMORPG dont tu fais part ici concerne le pve j’ai pas de soucis avec ça, même pour le pvp sauvage et les bg randoms (comme chez mcdo, venez comme vous êtes), mais pour le pvp coté et les compétitions c’est juste hors sujet.

Des slots remplis de gens qui cherchent à se débarrasser au plus vite de ces activités, pareil en pve, que se soit pour le pex ou le stuff, si le mot d’ordre aujourd’hui c’est de rush tout ça, c’est pas par plaisir.

C’est que le farm, pour beaucoup, c’est nul. Encore plus à BFA RNG / WF power.

2 mentions « J’aime »

Je suis pas entièrement d’accord car ce qui importe c’est le Skill, n’importe qui sachant bien jouer sa classe avec un gameplay réactif et tactique peut surpasser X joueurs, j’arrive a comparer le Skill des joueurs en les affrontant car autant il y a ceux qui ne savent pas quoi faire malgré leurs stuff qu’il y a ceux qui savent se défendre en toute situation, il y a ceux qui ont besoin de soutient constamment et il y en a qui n’ont que faire, il y a ceux qui courent pour s’en aller et ceux qui vont t’engager avec courage et espoir.

Toute classe confondu j’ai souvent vue des nuls random et parfois des moyens bon et plus rarement des joueurs avec un Vrai skill qui faisait la différence.

Normalement l’arène ça devrait être plus ou moins ça, en v3 surtout puisque c’est ce format qui prévaut pour blizz, sauf qu’aujourd’hui c’est pas le cas.

C’est bien pour ça qu’il y a des restrictions niveau stuff dans les tournois, et je trouve qu’on devrait avoir aussi une réglementation du stuff pour le pvp coté.

L’exemple qui me vient en tête c’était le bijou caster du creuset des tempête, tuer un porteur de flag à l’autre coté de la map en rbg ou un joueur hors los en arène grâce à ce bijou c’est pas du skill.

1 mention « J’aime »

Nelem t’a répondu sur le premier point.

Sur le second, la différence se situe dans le type de jeu.
Le MM+ est basé justement aussi sur la progression du stuff ET du skill, plus tu est stuff, plus tu montes en difficulté, et n’est pas un « mode versus » comme le PvP.

On est d’accord sur le bad trip esport dans lequel part WoW, ça fait un moment que je le dis.
Ca me gène pas qu’il y ait des différences de stuf en pvp dès lors qu’on assume de se moquer de l’équilibage (toute proportion gardée bien sûr).

Oui si on veut pousser la logique à fond.

Maiis comme le dit Nelem, dès lors qu’on parle du pvp orienté E-sport, on sort du domaine du mmorpg, et là on doit équilibrer, donc le stuff farmable n’a plus sa place. D’où le fait qu’en compét on se stuff comme on veut en gros.
Même dans les MoBa le stuff s’acquiert en cours de partie.

Le problème de WoW est d’être un jeu bâtard et d’avoir voulu toucher à l’E-sport.

2 mentions « J’aime »

Je me réponds faute de le faire pour chaque post (…). Dernier agacement et dernier post, rassurez-vous. Je pense que l’ensemble du jeu est basé sur la durée (pas le plaisir, mais le renouvellement de l’abo). Exemple: en pvp on ne peut pas faire plus d’un coffre par semaine. Je me suis vu interdit de bg avec le message ‘vous avez déjà reçu le coffre de la semaine veuillez revenir la semaine prochaine’ ou un truc du style mais qui m’empêchait de m’inscrire à un bg, ça n’a duré que 24h mais tout de même, ça veut dire que l’on ne peut même pas choisir à quoi jouer! Autre remarque, les 2 marques de l’intendance reçues par semaine (…), il en faut 40 pour avoir un ‘cadeau’ supplémentaire intendance. Alors là… 40/2=20 soit donc 20 semaines de pvp soit 5 mois de jeu. Si vous ne jouez pas tous les jours au moins 1h voire 2h, vous pouvez ajouter quelques semaines ou mois à ce minimum de 5 mois. Mais, au-delà de cette durée, je veux juste souligné la récompense. Après 20 semaines de pvp assidu et bien j’ai eu droit à un formidable (…) +15 d’amélioration de niveau à une pièce d’équipement de mon choix hahahahahaha. Oui +15, autant dire que rien. Quand déjà j’ai dû ramer 2 mois pour obtenir une arme à peine potable… PArtout on ne reçoit que des items limités ou si rares à obtenir que le jeu est juste pénible et vous donne cette sensation de ne rien contrôler et surtout pas la progression de votre personnage, ce qui devrait être la priorité. En fait tout est lent, moue, laissé au bon gré d’un algorithme random qui ne favorise pas le jeu mais sa durée. Pour conclure, à présent il n’est pas rare de passer plus de 25 minutes en file d’attente pour enfin faire un BG! La prochaine étape c’est quoi? des BG sur rendez-vous!

2 mentions « J’aime »

Je dirais, un Bg acquis si abo de + de 6 mois :slight_smile: Et aux vues de « Shadowlands »… mis à part du visuel en veux-tu en voilà (avec un énième PvE lobotomisant) Le PvP restera trois lettres signalétiques d’un souvenir d’antan…

2 mentions « J’aime »

Ouais et le pve sa sera des MM+ et c’tout ! trop b1

oui wow est devenu un jeu de Mytique+ pour boloss hélas et blizzard fait l’autruche.

4 mentions « J’aime »

perso je demande juste le retour de la résilience je trouve çà impensable de devoir faire du pve pour rivaliser en pvp

2 mentions « J’aime »

J’ai plus aucun espoir pour le pvp de wow, quand je vois qu’ils ont mis + de deux ans à régler le problème des bg40 côté fr…

Sachant qu’ils n’ont à aucun moment signaler qu’ils étaient au courant du problème tout en ayant l’audace de créé un sujet sur le forum pvp sur « le ressenti des joueurs sur le nouveau bg40 »…

Pour moi ça indique bien la vision de blizzard pour le pvp, et ce qui ce passe actuellement sur bfa me le confirme.

Pour cité un personnage que j’apprécie " je n’attendait rien et je suis quand même déçus "

1 mention « J’aime »

Aussi impensable que devoir faire du pvp pour débloquer des essences extrêmement utile en raid/mm+

Le jeu tourne à l envers mais ion hazzitruc a dit que c était ok.

toujours aucun grand changement en vu…

Je crois qu’on a pas dû jouer à la même extension de Wod, à part la différenciation de stuff pve/pvp, c’est sûrement une des pires extensions ever que ce soir pvp où pve

legion 3.0 https://www.youtube.com/watch?v=6BJvAmENY3s

Juste pour que vous oubliez pas comme le pvp est magnifique sur Bfa

Pala tank + 2 dk frost, comment tu peux push avec une compo aussi Unbrain, Bfa c’est magique quand même, à chaque fois je pense que l’extension à touché le fond mais elle arrive encore à me surprendre.

2 mentions « J’aime »

Ouais bof, ce mec c’est le président mondial du swagg de l’exploit-bug, je suis pas sûr que ce soit une référence.

En revanche les corruptions qui pourrissent le PvP on est d’accord.

Anboni a fait une vidéo récemment où il s’amuse avec les tentacules pour OS les gens, la différence c’est que lui joue avec le feu et ça lui pète à la figure, on sent que le mec tient son épée par la lame…

De toute façon on vient de passer 9 mois à hurler sur les corruptions, à SL ça sera les congrégations, que 99% des gens sur le PTR aille en arène avec le bouclier nécrolord, ça ne semble dérange personne.

J’aime ce mec d’un vrai amour.
Chacune de ses vidéo est un crachat à la figure de blizzard en exposant de façon magnifique tout ce qui ne marche pas dans bfa :heart_eyes:

2 mentions « J’aime »

Clairement, perso depuis le début je le sens pas leurs truc des congré.

Grave, est portant rien n’est pas fait.

Après faut admettre que le mec creuse quand même, c’est lui qui avait trouvé un exploit bug pour soloter DAME en début d’extension, c’est probablement l’héritier spirituel de Raegwyn, le mec qui a soloté Illidan, Trognepu, Zul’aman et Puit du soleil en leur temps.

Il trouve des trucs auxquels très peu de gens pensent, sinon, on aurait des Rextoy en train de courir partout.

3 mentions « J’aime »