Je cherche un guide 1-60 optimisé pour un groupe de 5

Bonjour,

Il y en a pour 1-60 en solo hunt ( par exemple Joanna )
Il est complet . Et bien pensé .

Mais est-ce qu’il y en a déjà de fait pour groupe de 5 ?

Car on ne va pas se mentir, il y a des quêtes sur ce guide qui vont nous faire perdre un temps monstre. Genre au spawn orc : ramasser 10 pommes de cactus, tu multiplies ça par 5 , ça fait 50.
Ou encore réveiller 5 péons , ça se transforme en réveiller 25 péons -_-

Quand tu sais que déjà tout seul ça va être la misère car ce sera bondé…
En groupe de 5 tu oublies .

Il reste la solution de full donjon mais il faut bien atteindre le niveau 13 déjà pour mettre un pied à ragefeu. comment optimiser le 1-13 à 5 ?

Et ensuite il y a des trous .

Genre on peut pas forcément enchaîner 13-60 en full donjon.
Il y a bien des moments où ce sera plus rentable de faire certaines quêtes adaptées à des groupes de 5 .
Ou bien des instances trop loin . Perte de temps énorme à y aller etc .

Donc voilà , pour en revenir au titre

Merci à toutes et à tous :slight_smile:

Pas plus que tes réponses.

Bonjour !
Pour avoir parcouru moult guides afin de me créer le mien perso à partir de toutes les infos récupérées à droite à gauche, je n’ai jamais vu de guide pour groupe de 5.

Sur vanilla, pour un leveling efficace, on évitera clairement d’être plus de 2 voir 3 grand maximum, je pense donc que personne n’a jamais pris la peine de créer un guide qui skip toutes les quêtes de grind, de plus l’xp partagé va vous faire prendre un retard monstre et vous obliger à bash du mob constamment, il va falloir constamment vider les zones des mobs pour rattraper le retard d’xp, et ca va vous prendre un temps fou oO.
De plus vous ne pourrez progresser qu’a chaque fois que vous serez les 5 connectés, ce qui réduit forcément les phases de pex.

Le mieux pour vraiment jouer tous les 5 constamment, serait de sortir de la noob zone + et prendre le lvl 12 en solo/duo max (brill / tranchecolline ) pour ensuite grouper et full donjon.
Vous aurez au moins l’avantage d’être stuff de la muerte

Pour résumé, j’ai pas de guide à vous proposer, mais si vous voulez impérativement pex à 5 tout le long, que la force soit avec vous, et à dans 2 ans pour vos accès Mc :slight_smile:

Holà!

Comme les autres, bon courage!

Plus sérieusement, je me suis posé la même question, je me demandais surtout si monter en groupe 5 pouvait être plus rentable.

Théoriquement oui, surtout pour le launch car la strat la plus intéressante sera de farm les DJ en boucle donc aucune compétition sur les mobs.

Cela étant dit la théorie est souvent différente de la réalité. Déjà pour que ça fonctionne il faut que vous ayez un calendrier identique parce que des qu’un membre manque à l’appelle ça fou la m*****. Et inversement si tu as plus de temps de jeu et que tu prends trop d’avance ça pourra potentiellement être la m*****.

À mon sens c’est rentable uniquement si vous avez prévu de jouer 7-8 jours non stop tous ensemble.

J’ai vu un mec faire des videos en anglais justement sur le pex solo vs en groupe 5.

C’était plus opti en groupe 5 mais avec une team opti full CAC + un heal, ils arrivaient lvl 20 à faire 27k xp/h pour 21k en solo. Mais bon il disait quand même que c’était compliqué. Pour que ça soit intéressant il fallait quete un peu sur la route entre les donjons. En faisant uniquement les quêtes sans objet à ramasser, celles rapident à faire en groupe.

Donc pour conclure, déjà quel est votre objectif? Jouer pour le fun entre pote ou essayer de faire du top serveur? Es-tu sur du temps de jeu/calendrier de tes mates? Es-tu sûr qu’ils seront fiable(si t’en perds un en route c’est la m***** ^^)?

Pour ma part je vais essayer de réunir 5 joueurs opti avec un créneau horaire tous les soirs pour spam du donjon, le reste du temps ce sera du up solo, métier, farm monture lvl 40 et récupération des quêtes de donjon (toutes ces choses qui seront compliqué à faire à 5).

Bon courage en tout cas car si t’as l’équipe à la hauteur ça doit être très fun/rentable!

Tu ne peux xp en groupe que en donjon. Les quêtes sont faites pour le solo voir duo et encore…
Ca sert a rien de vouloir absolument rester grouper. Laissez vous aller et quand vous serez lvl20 vous pourrez enchainer les donjons qui vous plaisent au fur et a mesure de votre progression

1 mention « J’aime »

Tiens, je l’avais raté ce post … :smiley:

Oui, je sais, ce que je vais écrire ne va pas servir à grand chose, mais …
Ça me rend presque triste de lire ce genre de truc.

Sinon, t’as la version simple :

Tu DL le jeu, tu click sur Jouer, tu crées ton perso, et … tu joues. (outstanding method)

La version ninja warrior:

Tu DL le jeu, tu click sur Jouer, tu crées ton perso, tu joues, et tu te sors les doigts du Q :stuck_out_tongue:

La version optimisée:

Tu tonds le gazon chez ton voisin, t’achètes quelques tokens sur retail, et tu spam le /2 WTB FAST PL 1-60 Classic. PST ASAP.

P.S : Tu peux éventuellement décider de quitter définitivement le jeu une fois lvl 60 :partying_face:

Bah quoi, Je vous avais prévenus hein, j’avais dit que ce serait pas constructif, mais vous voulez répondre quoi à ce genre de truc, à part un troll? :crazy_face:

Y a pas de guide optimisé en groupe.
En groupe, tu fais des quests extérieures de kill, tu skip tout le reste (les trucs à ramasser, à collec, etc).
Ça tu le gardes pour le faire solo.

Et tu bash les instances en groupe entre les 2.

Pas besoin d’en dire plus, t’as toutes les listes de quests sur WoWhead, tu fais ton tri.

2 mentions « J’aime »

T’es pas obligé de répondre à chaque poste tu sais. Surtout que la plus part du temps c’est pour raconter ta vie ou répondre à coté…

3 mentions « J’aime »

on a synchro nos congés , on va jouer environ 14h / jour sur 9 jours.

on cherche à être 60 d’une traite sans se prendre la tête mais dans le temps imparti.

s’il y en a un qui déco , je multiboxing la personne manquante. ( c’est prévu au cas où mais ça ne devrait pas arriver )

war tank ( moi )
prêtre heal
mage feu
mage feu
rogue

Pull type: 1 à 2 mobs sur le tank ( moi ) . sheep / sap le reste.
On va faire du CC . on n’est pas sur BFA . il faut control et les tuer 1 par 1 .

Pour être opti , faudrait qu’on se concentre sur les quêtes à prendre en allant d’un donjon à un autre .
Va falloir chercher :slight_smile: un peu

Non mais il faut bien comprendre que vous allez perdre un temps fou !
C’est pas du tout, mais alors pas du tout rentable de xp en groupe.
Mec en 6 mois vous serez tjrs pas 60 même a 14h/jour

Le plus opti en terme de levelling, toute méthodes confondues, c’est le farm d’instance, et si c’est ce que tu cherches, y’a un mec qui a opti un guide, et qui en parle là :

J’en sais pas plus, mais c’est un début de piste.

alors moi je peux t’aider !

du lvl 1 a 21 vous aller devoir xp chacun de votre coté

ensuite lvl 21 FULLLL donjon en boucle

il vous faut 1 enchanteur 1 mineur 1 couturier 1 dépeceur 1 alchi

vous aller looooott en masse du bleu et du vert quand tout le monde est stuf vous donné tout tout a l’enchanteur

du lvl 21 a 60 avec les métier et les donjon en mass vous aller surement avoir 3000 ou 4000po a partager en 5

il vous faudra je pense 90-110 heur ça reste aussi rapide voir plus rapide que de quette mais c’est surtout super rentable

vous aller faire peux être 1200 donjon multiplier par 4-5 loot bleu = 6000 compo enchanteur + le cuire + le tissue vive les donjon plein de cochon que vous aller faire en boucle 20-30 foi 122 cochon x 30 = 3660 cochon x 3-4 cuire = 14 640 cuire

mouhahahahahah

Ouais c’est là meilleur chose à faire alors de chain donjon, c’est vraiment le plus rentable mais seulement si vous êtes opti, là déjà dans la compo ça va pas être opti à cause des mages, trop de temps mort à regen et trop de reprise d’aggro si vous partez en full aoe.
Alors attention ça va marcher mais vous serez pas très opti. La comp vraiment opti c’est full CAC avec un cham pour le totem, le but c’est de full aoe, pas de regen pour les dps tu peux rouler sur les instances.
Ensuite il faut bien penser que vous allez avoir de gros temps mort en terme d’xp/h à cause des longs déplacement entre les zones. Le mieux c’est de chercher des hubs de quêtes sur la route et vous faites que les quêtes rapides. Ça fera remonter grandement la moyenne.

des temps mort pas forcément

Un mage, Un demo, Un pala, Un war, Un voleur ,

Le mage peux TP dans les capital

le mage le war le pala et le voleur GO en ville après 10-20 run avec le TP du mage il vende les compo et recharge (en plus si il donjon en boucle il serons full stuf OPTI plus les enchantement ) = du gros rox

Le démoniste lui go directe au future donjon et fait un TP

bon cette astuce marche au lvl 41

ensuite il ont le pain et l’eau gratuite la regenne va ce faire rapidement

Salut Aerobee,

Merci .

Ps : on part sur double mage + rogue + wartank + prêtre heal . on a testé ce week end ça passe nickel . on fait les mobs 1 par 1 . sur les pack de 3 ou fait 2 sheep . sur les pack de 4 on fait double sheep 1 sap . 0 aoe . aucune perte agro . on enchaine normalement et surement .

WAIT WHUT ?! 10min par donjon ? jayjay

Entre la sortie et le 8septembre , on a calculé qu’on aura 144h de /played ensemble . Ce qui fait 6jours de /played . je reviendrais vers vous une fois 60 pour vous tenir informé du temps réel en /played qu’on aura mis .