Je crois avoir rencontré le plus gros Kevin du jeu

c’est dimanche il pleut et j’ai pas envie de lancer wow.On s’occupe comme on peut en attendant la belle mère…

1 mention « J’aime »

C’est un point de vue que je respecte. Pour ma part, j’estime que le respect doit être réciproque et que les gens qui s’assoient dessus peuvent aller se faire cuire un œuf :laughing:

Pour moi c’est la base. Si par exemple je suis avec mon chéri et qu’on rencontre une de ses connaissances et que celle ci ne me salue pas, bah je ne vais pas en penser du bien et je n’aurais pas envie d’apprendre à la connaître.

Sur le jeu c’est pareil. Si j’entre dans un groupe et que les gens demandent un summon sans même dire bonjour, bah je ne vais pas me précipiter pour les aider et je vais leur dire de se déplacer eux-mêmes.

Bizarrement les gens sont plus polis lorsqu’ils ont quelque chose à y gagner ou attendent quelque chose de toi, mais quand ce n’est pas le cas, ils n’en n’ont rien à faire.

2 mentions « J’aime »

Bah c’est intéressant. ^^

Par contre j’ai pas compris qui tape sur la gueule de qui. :roll_eyes:

Faut arrêter de voir du drama partout. On peut discuter sans se prendre forcément le chou nan? ^^

1 mention « J’aime »

Moi pareil. Juste que ça ne m’ulcère pas plus que ça.

Le cadre est différent. Le cadre privé a ses règles (comme cette pouf**sse qui te dis pas bonjour apparemment.)
La 1ère fois que j’ai rencontré en soirée le meilleur ami de ma cherry qui m’avait dit que du bien de lui comme quoi il était sympa drole etc. et qu’il ne m’a pas décroché 2 mots de la soirée (bonjour au revoir) j’ai rien dit pendant la soirée. Quand j’ai debrief la soirée avec ma cherry je peux t’assurer qu’il en a pris plein la gueule ^^

Le sujet de base reste le donjon event. Voir les donjons via l’outil. Pour les groupes à la main bizarrement j’ai du mal a lire le canal quand c’est demandé ainsi :stuck_out_tongue:

T’as de la chance xD

Pouf-sse ou pouf-eux peu importe :laughing:

J’ai mis au féminin parce que je parlais de connaissance, mais ça vaut pour les deux ^^

Sinon je suis d’accord avec toi ^^ C’est peut être une question de caractère ou d’éducation (je ne dis pas ça dans le sens d’être éduqué ou non, mais plutôt dans le sens de comment on a été habitué à réagir à de telles situations. Il n’y a sûrement pas de comportement idéal).

Et puis je suis une fille, donc ça n’aide pas… J’ai tendance à prendre certains comportements personnellement :laughing:

En fait la formation dont je parle dans mon 1er post était très complète et très intéressante. Pas facile de la résumer mais en gros (très gros même) elle disait que tous ces petits trucs qui nous agacent au fur et à mesure de la journée sont comme des petits singes qui s’agrippent à ton épaule. Plus la journée passe plus il y en a. Ca va du mec qui aura pas mis son cligno pour tourner et qui pile devant toi à la bonne femme au tel qui parle fort. En passant par le client qui te dit pas bonjour (au réprouvé dk tank qui entre sans dire bonjour pour le cavalier :stuck_out_tongue: .) Si tu t’agaces pour ce dk c’est comme si tu appelais un autre singe à monter sur ton épaule. Alors que ceux déjà présent sont déjà lourd. En lui refusant l’accès (en laissant courir donc) ça te fait un singe de moins. et tu verras qu’au final que moins tu prendra de singes des autres, plus ta journée se passera mieux.
Bon je le dis moins bien que le formateur qu’on avait mais franchement depuis que j’applique ce genre de principe je me porte bcp mieux. Un exemple tout con pour finir, t’es en voiture tu vois un mec qui veut absolument te passer devant en passant par la droite, ben ralenti un peu, laisse le passer et tu verras que y’a pas mort d’homme et surtout tu n’auras pas invité un singe de plus sur ton épaule. 100 m plus loin tu l’auras déjà oublié. Alors que si tu fais l’idiot en le bloquant et accélérant etc. ben tu vas l’avoir mauvaise tout le trajet.

fin du cours magistral vous pouvez reprendre vos activités lol

2 mentions « J’aime »

Etait-ce à lui de saluer le premier, vu qu’il est le premier à fréquenté le topic dont il est le créateur?

Si je me réfère aux courriers et emails que je reçois, c’est très rares qu’ils commencent par une formulation de salutation.

Pour certains, ils comportent bien quelques formules de politesse, mais très rarement visant à saluer.

Saluer en ouvrant un sujet sur un forum, a vrai dire je me suis déjà posé la question mais je trouve ça… pas naturel. Ça me donne l’impression d’écrire un courrier pro x).

Oui car il s’adresse aux autres. ^^

J’ai l’impression de passer un interview :laughing:

personnellement je dis bonjour de temps en temps, si il faut que j’aide je le fais, donner des loots etc…
la chose que je comprends son le manque d’éducation.
quand je vois les nombreuses fois qu’un tank se fait insulté, au lieu de faire comme certain le dit souvent “communautaire”, donc l’aider… ba non c’est rare…
c’est un peut comme sur twitter la mentalité.
ceux qui s’amuse à faire leur petit malin sur un sujet qu’ils ne maîtrisent pas, voir le pense sincèrement alors qu’ils sont dans l’erreur, tu leurs expliques en prouvant tes dire, cela fini toujours comme ceci.
véhément avec une phrase qui rabaisse pour ensuite me bloquer.
donc j’en ai conclu que se soit sur les réseaux sociaux ou en jeux, il y autant de personne qui ne respecte personne, pensant être peut être supérieur aux autres.

sur ce peace

La bêtise tu dit ?? Mais moi je l’applaudis ce mec ! Si ça t’embête de parler faut jouer aux jeux solo mon pote !

Ca te coûte quoi d’écrire: lut , plop, yo , etc , etc ??

Sans rire …

3 mentions « J’aime »

Ton référentiel c’est le forum dans ce cas, en débarquant sur le forum, il aurait dû dire bonjour !!

Mais il n’ai pas tenu de le faire pour les gens qui débarquent sur son topic, puisqu’il est là avant tout le monde, mais il est tenu de le faire s’il émet une réponse.

Du coup, comment on fait?

D’ailleurs, en débarquant sur le topic, tu as au préalable débarqué sur le forum !! Tu aurais donc dû dire tout de même bonjour, en stipulant que l’op n’en était pas concerné.

:upside_down_face:

Non car dans ce cas a aurait été impoli, de plus je ne m’adressais pas aux gens du forum mais bien à l’op.

Et puis je n’ai pas à justifier mes actes, je fais encore ce que je veux sans avoir à rendre des comptes à qui que ça soit :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Comparer un donjon et forum ca ne sert à rien.

Un donjon, c’est un message ciblé aupres de 4 personnes.
Exemple : Tu arrives dans une salle ou sont 4 autre personne, tu ne dis pas bonjour ?

Un forum c’est davantage une communication, quand tu lis un article de presse, il commence par bonjour ? Jamais.

Je ne suis pas vraiment d’accord. Un article et un forum n’ont pas la même fonction. Je vois plus ça comme une fenêtre de chat. Quand tu entres dans une conversation groupée, tu salues les gens avant d’écrire ton message, tout comme sur une discussion teamspeak.

1 mention « J’aime »

Je comprend ton point de vue, mais sur la plupart des forums à grand public, on commence par une phrase d’accroche, pas par une formule de politesse.

Le but d’un post sur un forum peut être de transmettre une information sous la forme d’un article, puis les utilisateurs interagissent et en débattent.

Regardez la plupart des forums, vous verrez que les post commencent rarement voir jamais par une formule de politesse.

le titre sert à ça. une phrase d’accroche.
le corps du message peut contenir un bonjour/bonsoir. je trouve ça plus agréable perso c’est à l’appréciation de chacun ^^

1 mention « J’aime »

A personne non, mais peut être à des principes?

Non excuses moi, je suis taquin, le sujet me fais rire, il a du potentiel pour faire des noeuds au cerveau, j’adore :stuck_out_tongue:

Ah ça oui, mais les principes c’est quelque chose de personnel et de très subjectif. ^^

Et puis ça peut être très situationel aussi.

Bah t’inquiète, en tant que gnome j’ai l’habitude de servir d’amuse-bouche. :roll_eyes:

Bonjour,
OH IL A PAS DIT BONJOUR!

1 mention « J’aime »