Bonjour/Bonsoir amis de la lumière
Alors voilà, j’ai toujours jouer heal jusqu’à 1/4 de la progression de légion, j’ai stoppé avant l’ouvert du palais de sacrelune. J’ai repris le jeu y a peu toujours en heal MAIS JE PIGE PLUS RIEN Y_Y
Entre les joueurs adorables qui m’explique que hpal se joue cac maintenant et les autres qui me kick devant le dernier boss parce que j’arrive pas a les maintenir en vie pendant qu’ils campent dans des aoe en instance normale je suis pas avancé x)
Alors voilà, comment se joue maintenant heal ? J’essaye de frapper au cac la frappe de croiser pour monter la Ps, mais rien que ça je perd limite un dps… la maîtrise ne donne plus de boubou, le mot de gloire plus de soin sur la durée… qu’elles sont les sorts/talents a privilégier, les caractéristiques ? J’étais habitué à ma hate/crit, mais j’ai vue un ancien post parlant de poly… bref je m’égare dans l’obscurité
Hello !
Alors je suis pas un expert, mais pour commencer au niveau des stats ça dépend de ce que tu veux faire.
Pour le PvE M+ ça sera hâte poly. Pour le PvE Raid ça semble être hâte maîtrise (pas sûr de cette info).
Pour le PvP arène c’est plus crit poly. PvP BG je dirai la même, à voir avec la hâte.
Je dis ça mais pour l’instant les stats on s’en moque un peu, le plus important c’est l’ilvl.
Au niveau de ton arbre de talent c’est le plus important, mais ça dépendra aussi de ce que tu comptes faire C’est assez fastidieux à détailler sur un forum mais en gros pour donjon tu joues avec les procs (dessin divin etc), courroux sanctifié, aube et crépuscule (en m+ il faudra sûrement partir sur la branche du kick). Arbre holy tu évites délivrance de Tyr, tu pars plus sur la gauche de l’arbre avec le glas divin en priorité, courroux vengeur:colère, les deux guides de lumière (ou vertu dans les instances à fort aoe dmg). Les bénédictions des saisons (même si perso j’aime pas trop) et après ça dépend des affinités. T’as plusieurs guides sur le net pour te donner une bonne idée déjà, à toi d’ajuster ensuite selon tes prefs.
En soit t’as deux vraies possibilités de gameplay.
1-Soit tu joues au càc avec des talents axés sur la frappe du croisé pour refresh rapidement ton horion et gen de la PS. Ce qui sera sûrement à faire pour M+ car le heal doit deal des dmg. Tu heal à l’éclair lumineux si c’est la cata, ou à la martyr si tu es safe.
2-Soit tu joues plus en arrière en te basant sur ton imprégnation de lumière (et donc « inflorescence du puits de soleil » dans l’arbre) en boostant à fond ton éclair lumineux dans tes talents.
**Pense bien à utiliser tout ton kit, tes béné notamment qui peuvent sauver des vies.
Sachant que le hpal reste l’un des heal les plus faibles pour aoe, ça se démerde avec des guides mais ça peut rester chaud sur certaines instances. La lumière de l’aube, c’est vraiment le pire sort d’aoe heal.
Actuellement avec le m0 c’est juste une question de stuff et d’arbre de talent, c’est pas trop compliqué de heal (sauf si les idiots se suicident dans les aoes).
Si d’autres veulent compléter/modifier mes dires, je suis aussi preneur !
1 mention « J’aime »
Hello
Je suis dans la même situation que toi, j’ai heal paladin sur WOD legion et woltk classic, j’arrive sur DF et là c’est le drame, première extension ou je galère autant. Le heal des eclairs lumineux et flash sont étrangement low ( ça heal 3/5 % d’une barre de vie sans crit). Apparemment ça va bien scaler avec le stuff et le 4p mais bon la c’est chaud je trouve.
Moi c’est le bonus de la maitrise qui me dérange, healer à sa full capacité que si tu es proche de la cible, ça semble être plutot un gros handicap plutot qu’un bonus, partant de la on est en dessous… je vois pas du coup pourquoi on nous a affublé de ce « bonus », et ça se voit : evoqueur druide et chaman sont vraiment au dessus en ce moment j’ai l’impression …
1 mention « J’aime »