Je dis ça, je dis rien

Est-ce que d’une certaine façon, on peut dire que tous les évènements qui ont lieu sur Azeroth prennent leur source dans le fait que les elfes de la nuit ont trop simpé pour leur reine Azshara qui voulait laisser une armée de démons déferler sur le monde ?

Sans cet évenement, Sargeras qui est la menace de l’univers, n’aurait jamais découvert Azeroth :slight_smile:

Sans Azshara il y aurait toujours Sargeras et la Légion qui ravageraient la galaxie. Il aurait toujours Argus sous le coude.
Il y aurait toujours la menace du vide, des DTA notamment, qui auraient continué à corrompre leur prison et sortir petit à petit.
Il y aurait probablement aussi encore les seigneurs de l’effroi des SL qui agissent sur Azeroth.
Zovaal se serait peut être cherché quelqu’un d’autre pour son plan.

La situation aurait été bien mieux sans Azshara, mais au niveau du cosmos ça aurait été la même m*rd à mon avis, et par rapport à Azeroth je pense que ça aurait été au petit bonheur la chance. Il y a une probabilité non nulle que la légion par voyage par vaisseau tombe sur Azeroth, que le vide débarque sur Azeroth comme il a débarqué sur K’aresh, etc.

Azshara et les bien-nés abusant de la magie arcanique du Puits d’Eternité est ce qui a attiré l’attention de la Legion ardente, après ça ne veut pas dire que les démons n’auraient pas fini par découvrir ce monde de toute façon.

Par contre le Grande Fracture qui a résulté de l’explosion du Puits a quand même déplacé les continents, au sens littéral, et a du pas mal perturber le réseau d’installations souterraines des Titans, je suis presque prêt à parier que quelqu’un arrivera à tourner cet événement d’une façon alambiquée d’ici quelques extensions, genre ça aura limité leur contrôle sur l’Âme d’Azeroth ou un truc du même tonneau.

C’est là qu’on touche aux dégâts causés par SL…
Je veux dire la Legion est venue une première fois sur invitation des Biens-nés, une seconde fois par la Porte des Ténèbres, par contre le Fléau et le Trône de glace là on l’attribue à Zovaal maintenant :unamused:
On va dire que ça peut expliquer comment le Roi-liche aura pu se retourner aussi facilement contre la Legion, surtout si on considère que les Seigneurs de l’Effroi/Natherezims seraient alors juste des agents de la Mort infiltrés parmi les démons de très longue date… mais alors pourquoi réduire en cendres tous ces autres mondes ?! j’arrête la prise de tête ici… voilà ça ce que ça donne quand on rabote les pièces du puzzle pour les emboiter de force :persevere:

3 mentions « J’aime »

On peut remonter beaucoup plus loin selon moi, n’importe quelle créature en contact avec le Puits d’éternité aurait tôt ou tard fini par attirer l’attention de la Légion.

Le développement des elfes et de la magie en général sur Azeroth a été accéléré par les énergies du Puits.

Si les Titans avaient pris la décision de confiner tous les DTA dès le départ au lieu de détruire Y’Shaarj, peut-être que les événements que l’on connait ne se seraient jamais réalisés.

Les Titans auraient aussi pu recouvrir le Puits avec un de leur complexe plutôt que de le laisser à libre disposition de tous.

1 mention « J’aime »

Il y a aussi l’idée de la surenchère d’une menace plus hautement ridicule dans la cosmologie, on aura pour finir les Créateurs des Fondateurs. Puisque fatalement qu’est ce qu’il reste comme « menace », on n’est plus en guerre ni en collaboration forcée ce qui enlèvent la possibilité de conflit entre les factions sans rentrer dans la surenchère ou le forcing.

Revenir sur une ONG du mal uniquement mortelle, quand on a vaincu des Dieux au sens large ça risque pour certains d’enlever tout le pseudo épique.

Bah non, il y avait l’Empire Noir avant l’Empire Kal’dorei. Donc les Titans connaissaient la voie à suivre pour aller sur Azeroth bien avant l’époque d’Azshara.

Il suffisait que l’un d’entre eux dise à Sargeras où était Azeroth pour qu’il y vienne de lui-même.

Vu que Sargeras finit par capturer les Titans, il aurait finit par avoir la position d’Azeroth en les corrompant comme Aggramar de toute façon ^^

A la limite on se serait fait attaquer plus tard, sauf qu’on aurait pas été préparé vu qu’on les a pas affronter avant et on pourrait pas détruire le puit pour bloquer leur attaque comme dans la guerre des anciens.
Ils viendraient en vaisseau comme pendant Légion mais avec la clef Sargerite (vu que les DH l’auraient jamais volé), donc même pas besoin de Gul’dan pour ouvrir un portail.
Et si en plus il a le Panthéon corrompu avec lui… C’est cuit x)

En vrai heureusement qu’ils ont du passer par le puit la première fois qu’ils sont venus, sinon on aurait rien pu faire contre eux. Donc merci aux elfes !
On peux dire ce qu’on veut, mais sans les chasseurs de démons on aurait rien pu faire contre la Légion.

1 mention « J’aime »

En fait je n’ai pas joué a Retail au delà de Warlord of Draenor (et en survolant totalement Mist of Pandaria). je n’avais pas connaissance de l’Empire Noir et du reste donc je vais me documenter un peu plus merci :slight_smile: