En donjons mythique + je dps plus en givre qu’en feu.
Je précise que j’ai aucun légendaire ni en feu ni en givre, car justement j’hésite sur ma spé finale.
Je préfère largement le gameplay givre mais vu le faible dps pour mon stuff bientôt 200 ilvl j’ai voulu tester feu, résultat après 4 jours à vraiment bien apprendre le cycle faire tout bien et bah je suis moin bonne en feu qu’en givre.
Exemple sur un overhall d’une clé +6 en givre je dois tourner entre 3k et 3k3 et en feu 2k6 même pas.
Même en phase de combustion certaine classe arrive à produire le même dps que moi, donc une fois la combu en cd c’est la catastrophe je passe limite devant le tank et eux continue le même dps constant.
C’est moi qui suis nulle ? Ou alors la spé feu est excellente a haut niveau de clé ou avec une team bien cordonnee ?
Je pense sincèrement rester givre craft le légendaire fragment pour encore mieux aoe et voilà, ce qui me fait chier c’est en raid la en givre oui c’est vraiment la pire classe actuellement mais bon …
J’ai exactement le même ressenti que toi pour la spé feu
Certes les gros packs de mob avec la combustion couplée rune de puissance ca envoit du lourd, j’arrive à être premier
Mais des qu’on passe sur un boss à partir de m+5 déjà, le boss a pas mal de PV et le combat s’allonge, mon dps est low
Hier un hunt s’est pas gêné de me clasher sur le deuxième boss du sillage nécrotique « 188 ilvl et que ça en dps ? » sur ce boss là. La phase hors burst est tellement naze ça fait complètement chuter la moyenne
En general le mage feu brille sur les gros packs. Forcement si le tank prend que du 2-3 mobs, la classe va pas briller plus que ca. Pareil si le tank decide de danser et quitter la zone de flamestrike
La spé feu est juste excellente atm, et le gameplay est vraiment sympa.
Perso je suis entre 3K3 et 3K5 de dps overall sur des clés +5 a 190 ilvl.
Pour les talents, bien penser a prendre petit bois et celui qui buff ton flamestrike.
Perso sur les boss j’ai souvent 2 combu, une au pull et l’autre aux alentours des 25% de vie du boss.
En dehors de la phase burst, il faut pas hésiter a claquer sa rune de puissance. Perso après mon burst je claque ma rune suivi du spell phae, et je n’hesite pas a claqué 2 trait de feu pendant la canalisation du spell.
ATM il faut quand même viser le crit comme stats secondaire, aux alentours des 33% afin d’avoir des dégâts correct hors burst. Et sur les pack on la combu n’est pas dispo, ne pas hésiter a hardcast flamestrike.
Les leg jouent pas mal sur le dps mine de rien, je play tempête de feu , sur des pack pouvoir balancer 3 flamestrike crit a la suite ça boost quand même le dps.
Je pense a terme play avec incantation enfiévré, qui fourni un bonus dégâts quand même plus stable.
Lol moi aussi je me suis faite clasher par un dk la semaine dernière, le mec devais pas être au courant qu’il avait la classe OP du moment …
Pour en revenir à la spé feu sincèrement je la vois sur tout les sites comme étant la numéro 1 tout le monde en dis du bien mais quand je la joue c’est la déception et personnellement j’ai vraiment du mal avec le gameplay il me sort par les yeux.
Cette extension est mal foutu car par exemple j’aurais bien aimer jouer givre en donjon et feu en raid mais impossible entre les congrégations opti les légendaires c’est juste impossible et c’est totalement con …
J’espere sincèrement un UP du mage frost, pas forcément qu’on devienne la spé OP du moment mais juste être performant car la ça devient lourd je me fais kik de certains donjon dès qu’on voit ma barrière de glace juste avant le pull en clé M+ c’est ridicule.
Et le raid j’en parle meme pas la semaine dernière j’étais à fond sur le cycle j’avais 10 ilvl de plus que des gens de ma guilde, une fois le boss mort j’ai regarder le recount j’étais juste devant les tanks lol j’avais envie de pleurer …
Deux choses à dire à ce sujet :
-
Premièrement, tu la vois partout comme n°1, car ces classements sont fait pour les « top players » et pas des joueurs lambda (par lambda, j’entends des joueurs qui vont clean du +10/+15). Le mage feu est vraiment, vraiment fort, mais sur des très gros packs qui durent un peu. Sur de petites clés, le soucis c’est que les monstres meurent assez vite, et hors combu ton DPS est assez bas. Tu vas par conséquent retomber au DPS car toutes les spés qui ont des dégats en permanence vont s’enfiler les packs de monstres, là où tu pourras briller qu’en gros 1 pack sur 3 ou 4. Overall, tu vas être moins haut obligatoirement que si les combats durent. Qui plus est, à basse clé, les groupes ont tendance à faire de petits packs, et du coup tu vas claquer ta combu sur 3/4 monstres, là où pour exceller faudrait monter sur des packs vraiment plus gros. Mais ça, ça demande une certaine coordination avec ton équipe, qui doit savoir quand ta combu est prête pour potentiellement pull plus gros. Bref, c’est fort, mais c’est « moins » fort dans des conditions normales, et c’est surement pour ça que tu as l’impression de pas trop DPS.
-
Deuxièmement, tu dis que tu aimes jouer givre. Ben joue givre. Tu tombes sur des mecs qui veulent pas te prendre ? Pas grave, tu trouveras bien un autre groupe qui sera moins stupide, et qui va pas chercher un mage feu car c’est meta sur une clé +5. Ton DPS aussi petit qu’il soit car la spé est pas au top sera tout de même meilleur que ton DPS en spé feu si tu n’aimes pas la spé et que tu la maitrise pas.
En arcane, je me fais kick aussi de pas mal de groupes car je suis pas feu. Au final, c’est classé quoi… B Tier ? Ben je rivalise sans soucis avec les top classes. Faut juste changer la mentalité des joueurs. Et tant pis, je met peut être 5 minutes de plus à être groupé, mais la majorité des gens sont quand même pas aussi ***
Oui je pense vraiment rester givre mais bon faut pas ce mentir on aimerais tous être bien placer au dps, histoire de se la raconter devant des amis, ou même rien que savoir qu’avec 10ilvl en plus un meilleur investissement une meilleure opti on dps moin bien que des gens non opti même des rerolls ça passe pas surtout quand en raid notre dps ce situe juste au dessus des tanks …
Ça sera l’inverse quand tu feras une 10+.
Plus la clé est haute, plus la feu est supérieure à la givre, pour peu que le tank connaisse le principe de la combustion ( Et je suis d’accord qu’en PU c’est quasi jamais le cas, d’où le fait que tu as l’impression de briller en givre )
A partir du moment où tu trouveras un tank qui sera capable de garder un oeil sur ton CD de combu & faire ses pull en conséquence, tu finiras par t’envoler.
Après la spé givre n’est pas nulle non plus, mais reste derrière en terme d’overall.
Ça par contre ça semble être un problème de cycle, car la phase d’execut permet facilement de rattraper voire même dépasser les autres.
Classiquement Jean-Visée qui a reroll à SL
Edit : Ça peut paraître surprenant mais le cycle AoE hors combu se résume à spam Choc de flammes en gardant à chaque fois un trait de feu sous la main pour faire proc la Bonne série. Avec le talent Gerbe de flammes ça vous permet de garder une certaine proximité des autres DPS, sans forcément être 1er bien sûr.
comme dit dans un autre topic La spé feu et une spé qui demande pas mal de stuff pour être bien en dps. Si tu regarde warcraft log le ilvl mini c’ est 200 + item opti
donc en givre tu aura un meilleurs dps actuellement c’est normal
Je pense que surtout sans le covenant nightfae tu fais pas grand chose.
Bonsoir amis mages,
Je suis passé feu récemment et en raid j’ai un parse et un dps vraiment pas terrible.
Est-ce qu’une âme charitable pourrait me donner quelques conseils (en jeu si possible) afin d’améliorer cela svp ?
Merci d’avance