Bonjour / Bonsoir.
Je suis Paladin heal depuis des années, presque plus de 10 ans.
J’ai un petit soucis. Voir un gros cela dépends. Mais depuis le début BFA on me demande voir m’insulte parce que je ne fait pas assez de heal de raid… Et du coup on me kick des raid et c’est assez chiant par moment.
Personnellement j’ai toujours préférer faire du heal tank et j’ai toujours fait ça depuis des années et cela me convenais parfaitement.
Maintenant je sais plus tellement quoi faire. J’hésite encore faire du heal raid, mais ca me plait pas du tout ou alors je reste dans mon heal tank et j’adore ça…
Vos avis m’aiderais beaucoup. Merci de votre attention.
Salut à toi , tout d’abord qu’entends-tu par « Je en fais pas assez de hps » ? Quel sont les compo raid que tu avais , 2 , 3 , 4 heal ?
Si je peux me permettre à l’heure actuelle j’ai l’impression qu’il n’y a plu vraiment de heal tank/raid , bien que certaines classe sois plus opti pour certain domaine , toute les classes/spé soins sont capable et doivent être capable de heal tout et n’importe quoi .
As-tu un groupe guilde avec tu raid régulièrement ? Bon courage à toi pour tes futurs aventure !
Je fais des raid le Lundi et mercredi avec ma guilde et ca se passe sans aucun soucis de plus que la compos heal change souvent du genre : Deux drood et un Palheal ou alors un drood, un cham et un Palheal.
Dans mon groupe raid, je ne heal que les tank et sa ne gène personne parce que j’ai toujours fait ça depuis longtemps et on es bien comme ça finalement.
Pour ce qui es de mon HPS je suis toujours dernière après j’ai pas grand chose pour faire un heal de masse (comme les drood et cham par exemple) et du coup quand je vais faire des raid hors guilde, je me fait souvent insulter parce que je ne heal pas assez selon certaine personne et ça varie vraiment parfois.
Tu ne joues pas l’aura de dévotion, auquel cas je pourrais comprendre. Il me semble que l’aura de miséricorde est nulle, donc pour le HPS il faut prendre sacri. Pour l’efficacité réelle, dévotion.
Je ne sais pas si quelqu’un de ton raid guilde prends des logs , si c’est le cas essaye de comparer avec d’autre Hpal , les talents , traits d’azerites , voir mêmes les top sors use au cours du combat .
Les raids pickup ( étranger , surtout avec la barrière de langues ) malheureusement ne se base que sur la performance , tu as beau très bien faire ton rôle de heal mono/tank , si tu n’as pas 20k hps tu vas être kick au profit d’un autre . Essaye de passer en soutien raid quand tu pars en Pu , histoire de faire monter ton hps . Optimise tes talents , tes trait d’azeryte et tes priorité de stat et tout devrais bien se passer
En Pu tu dois peut être changer ta façon de heal. Vu ce que tu décris, dans ta guilde tu joues de manière bien particulière. Peut être que tu as trop pris l’habitude de te concentrer sur les tanks au détriment des autres. En PU, on attends de toi une aide générale pour passer les boss (aide au dps, pour sauver tout le monde y compris les tanks, partage du heal de manière équivalente face aux autres heals). Normalement, tu n’as pas de temps morts, tu dois aider d’une façon ou d’une autre, en priorisant en général le heal au dps, puis le heal survie au heal tank sauf si celui ci est en situation de risque.
Mais le pal heal est dans une mauvaise situation sur ce palier de raid, tu n’as pas grand chose pour aider le groupe, donc cibles au moins les low life avec tes sorts de soin, ca aidera déjà pas mal les autres healers dans les moments critiques.
Hmmm en fait un paladin heal doit heal au minimum les tanks, toujours préférer heal un autre joueur, cherche pas si ton hps est bas c est clairement a cause de ca ! Ton talent guide de foi transfère a tes tanks 30% des soins fait sur les autres joeurs ! Si tu fais par exemple un orion a 100k sur un joueur ca fera aussi 30k sur chaque tank je te laisse imaginer la perte de hps a tunnel heal les tanks… pour t ameliorer prends les logs et analyse les avec wow analyser + discord hpal + guide de wow head. Un paladin qui heal que les tanks = mauvais paladin. Déjà qu’on est en bas du tableau
1 mention « J’aime »
Merci beaucoup pour vos conseilles, je vais les garder au chaud dans mon bloc notes et en prendre soins. C’est vrai que peut être changer un peu mes habitudes ne ferais que m’améliorer !
Et surtout, rappelle toi que le hps n’est pas à focaliser, c’est un indicateur d’efficacité mais le plus important est que tout le monde s’en sorte en vie dans des conditions normales (on ne parle ici pas du mec qui slack vaillamment pour gagner 0.2% dps mais qui va mobiliser 3 healers à cette fin).
Donc stop miséricorde, go dévotion (en plus vu les boss du pallier, maitrise des aura est très intéressant sur de nombreuses techniques (grong, rempart, jaina,…)
Après faut pas se voiler la face, le palheal est à la ramasse niveau performance ( je ne joue pas heal mais c’est ce que je constate dans notre raid par rapport aux autres classes )
Tu peux pas me dire ça !!! Tu vas me briser le coeur !!!
Salut amie paladin j’ai pu observer que tu avais 10% de cc . C’est mignon le ilvl mais essaye vraiment de viser 20% sa sera un début après quand tu dit que tu est deriere au heal à combien fini tu tes Fight ? Comment joue tu ?
À la ramasse , le mot est un peu fort.
On est pas le top healer mais on est pas non plus dans les choux
Hésites pas à nous rejoindre sur le discord Pal FR !
http s://discord.gg/7nKSxGn
Pour une fois que je suis d’accord avec un NAIN !
Spoiler : on aura toujours besoin d’un Hpal, c’est tout simplement le meilleur heal tank du jeu. Et il a suffisamment de Béné pour bien assister certains fights. La Béné de sacri est trop sous cotée. Et il n’est absolument pas manavore, c’est aussi un bon point.
Comme je le dis trop souvent, vive les Palaheal !