Je n'ai croisé personne durant mon pexing

Bonsoir, avant l’ouverture de la porte des ténèbres les 6 layers sur Sulfuron étaient déjà full, et il y avait un monde fou devant la porte des ténèbres. Comment ça se fait qu’après 30 minutes de pexing à péninsule des flammes infernales, le serveur s’est vide très rapidement et je ne croisais plus personne dans les zones de quête tandis qu’à la sortie de vanilla y avait full monde dans les contreforts de haute brande, dans les tarides toute la nuit de lancement.

Surement les gens se sont couché après une certaines heures, se sont co pour la hype puis deco, on voyait plein de monde mais bcp moins une fois 2h du mat passé.

C’est parce que tout le monde était en donjon.

Car c’est opti de faire que des instances pour up la réputation et garder les quêtes une fois 70 pour faire des po.
Du coup pour quêter ça va être pépère :slight_smile:

Pour l’instant on est tranquille pour faire nos quêtes c’est génial! en plein rêve la

Parce que c’est pleins de Layer, des dimensions parallèles, nous sommes aux mêmes endroits dans le jeu mais on ne se voit pas…

En gros ils font de ton jeu, un jeu solo, pour pas que tu lagg, au détriment de ce qui fait le charme d’un MMORPG, jouer avec pleins d’autres joueurs ! triste époque pour le jeu vidéo…

Toujours dans l’exagération. Y a des joueurs mais pas des centaines partout à attendre 50 ans pour tuer le moindre mob ou faire des raids de 20 et avoir de la chance de jouer son perso.

2 mentions « J’aime »

Oui mais tu vois avec Blizzard cest tout ou rien, il n’y a pas de juste milieu, soit on est 500 joueurs dans la même zone, soit tu joues quasiment solo.

C’est impossible d’équilibrer ce genre de choses. En attendant j’ai eu aucun mal à grouper pour faire mes quêtes. Moi j’aime bien c’est plus intimiste, je sais pas j’ai du mal à être immergé quand y a des hordes de joueurs qui courent partout.

Vu que les plus acharnés sont partis directement en instance, ouais c’était pépère pour quêter.
Rien avoir avec le premier jour du prepatch dans la zone dranei.

Et accessoirement, tout le monde n’est pas en congés.

5 mentions « J’aime »

J’avoue qu’il est que 10h lol. J’attend de voir ce soir même si je pense que ça ira. En tout cas je me régale avec mon guerrier j’ai vraiment l’impression de commencer BC pour la première fois.

C’est vrai que c’est bizarre que tous les gens qui etaient la un mardi minuit ne sont plus la a 2h du matin… ils ont quoi de mieux a faire???

2 mentions « J’aime »

Dormir pour aller bosser ?

3 mentions « J’aime »

Bosser ( sur WoW ) pour aller dormir !

Ça peut aussi fonctionner dans ce sens là :grin:

Autrement, les joueurs sont soient en donjons pour :

  • Augmenter leur réputation

  • Acquérir de nouvelles pièces d’équipements ( meilleurs que celles gagner lors de quêtes )

  • Gain d’XP + rapide ( enchaîner les instances ) en étant dans un groupe à minima optimiser

Soit ils joueront aujourd’hui, à l’heure où leur emploi du temps leur permette.
Sachant que l’afflux majeur des joueurs connectés en jeu se situe entre 20h et 23h.

Il faut également savoir, que le layering as été implanté hier soir pour la sortie de TBC Classic, et donc par conséquent, tu ne pouvez apercevoir uniquement que les joueurs de ton layering en jeu.

Pour résumé le layering en quelques points :

Layering : La technologie de sharding de Classic

  • Le layering est une nouvelle technologie dérivée du sharding qui Blizzard souhaite utiliser au lancement de Classic.
  • Au lancement, un serveur est constitué de plusieurs layers (couches) qui contiennent chacun le monde entier.
  • Afin de contrer une éventuelle surcharge des serveurs au lancement, ce genre de technologie est indispensable.
  • Lorsque vous créez votre personnage, il appartient à un layer (une couche en français) et ne peut pas en changer.
  • Contrairement au sharding ou chaque shard représente une petite zone, le layer représente le monde entier.
  • Tant que le système est actif, il est impossible de changer de layer. Ainsi, tous les personnages que vous croisez peuvent être vus à nouveau dans le futur.
  • Contrairement au sharding, ce système doit être absolument invisible aux yeux des joueurs (vous ne verrez jamais de joueur apparaitre et disparaitre).
  • Plus la charge initiale sera réduite et plus les joueurs seront répartis dans Azeroth, moins les layers seront nécessaires.
  • Après quelques semaines, il est prévu de fusionner tous les layers pour avoir un seul serveur unifié.
1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.