Bonsoir à tous!
Tout d’abord, j’espère que tout le monde va bien en ces moments dramatiques du COVID-19.
Je viens me référer au forum car aujourd’hui j’ai envie de jouer Heal, en effet, sur tous les jeux comme par exemple Overwatch ou même mon ancien MMO : Star Wars : The Old Republic, j’ai toujours joué DPS pour finalement finir en Heal, mais je ne voudrai pas résumer et m’éterniser sur le sujet car ce serait beaucoup trop long .
Aujourd’hui pour ShadowLands, j’aimerai me « convertir » vers du gameplay MM+,
le seul truc c’est que avec la plupart des Heals de WoW, je n’ai actuellement aucun « feeling » mécanique sur la plupart des classes, la seule auquel j’ai pu prendre un peu de fun pendant le leveling est le HPal.
Auriez-vous une classe à me conseiller pour commencer? Une classe à tryhard? Une classe safe qui pourra être prise même en pickup?
Si besoin, on pourrait en discuter sur discord
Merci d’avance!
Laïtana
La classe par excellence pour mm+ c’est le druide.
Tu peux CR, te mettre en fufu pour passer des packs, un CD def pour le tank a avec un cd très court.
Un dps ultra correct en chat.
Ca heal en courant, c’est cool.
En pu t’es un favoris grâce à ton CR
Hello je n aime pas le rôle de healer et pourtant j ai beaucoup apprécié le moine tisse brume , je ne saurais pas te dire si il est opti ou pas mais en tout cas il est fun et généralement entre tes hots et t as statue du serpent qui canalise sur le tank tu peux t amusé à dps assez souvent .
les GP étant vraiment différents en fonction des classes, c’est difficile de conseiller une classe…
Prêtre Disci, j’aime beaucoup, et c’est assez sympa de pouvoir healer sans avoir à systématiquement cibler un allier… Par contre, c’est difficile de rattraper les conneries de tout groupe car tous les CD permettent de diminuer les dégâts reçus, pas de méga CD de heal de groupe ou individuel?
–> c’est pas le meilleur heal pour faire du PU, mais le GP est sympa.
Prêtre Sacré, jamais joué … (pourtant mon prêtre date de BC :x)
Palaheal, j’accroche bien au GP, sous Courroux ca tape fort/heal fort… T’as de bons CD défensifs. Après niveau positionnement c’est plus difficile qu’avec un heal standard car ça nécessite d’être au cac pour optimiser ses heal. Du coup, individuellement c’est moins safe…
–> Plutôt efficace en PU avec ses CD défensifs
Moine, j’ai pas joué depuis début BFA, mais j’appréciais beaucoup la mobilité de la classe, tu peux facilement éviter les dégâts et te déplacer vers tes mates si jamais une partie se retrouve hors LoS. Et ca heal quand même plutôt fort.
–> Assez bon en PU je trouve.
Cham, j’ai pas joué depuis LK… donc je vais pas donner mon avis!
Druide, j’ai pas accroché mais j’ai pas non plus chercher à forcer le destin et à creuser ma compréhension des mécaniques…
Hello!
Merci de ta réponse, c’est ce que je pensais.
Je joue HPal, mais je pense que je vais monter le druide.
@Night Peut-être que je dois tryhard en effet.
@Madrigan
Merci pour ta réponse !
Prêtre je n’ai vraiment pas accroché, pourtant c’est la classe qui se rapporte le plus à mon gameplay sur SWTOR.
Après à mon avis d’après tous les messages que j’ai pu avoir, le druide ressortait car ça mettait en place le « heal » en MM+
La meilleur classe du jeu, c’est prêtre disci, comme ça tu dps et ça soigne.
Ecoute pas les paladins ils essayent de te faire venir chez eux, mais à part lancer des impositions des mains, après ya plus personne en donjon
Druide pour plusieurs raisons.
Déjà si un jour t’en as marre de heal, tu peux tank, DPS cac et DPS distance.
Une classe avec le plus de mobilité, parfait pour sereinement aller en donjons et raids et SURTOUT se déplacer convenablement dans l’antre (en SP ça me saoule déjà).
La plupart des sorts instants, avec de beaux graphismes, les icônes vertes et rouges sont jolies dans la barre de sorts, les sorts se voient et ont de vrais effets visuels.
Comme c’est instant c’est dynamique.
En plus en vrac : la tranqui est sympa en mode « Oh mais ça remonte tout seul », de la regen mana avec l’innerv, le sort principal covenant Fae juste jouissif à utiliser
Clairement si tu pars sur du MM+, dans l’optique de healer, il te faut partir sur le saint duo du MM+ qui se compose du druide et du paladin.
Les raisons ont été évoquées plus haut, mais j’en remets une couche : hps suffisant pour aller loin, pas besoin d’incanter pendant des plombes (donc très mobile, donc très safe), l’assist groupe est incroyable, l’assist dps l’est tout autant. Mention spéciale au druide pour son rez combat.
Juste derrière se trouve le moine. Il dps moins bien que ses 2 congénères (quoique), mais il fera tout autant le taff en hps.
Et ensuite tu retrouves ceux qui galèrent un peu plus. Viennent en premier lieu le shaman et le discipline.
Le shaman galérera sur les semaines où son tank sera soumis à rude épreuve, car il n’a tout simplement aucun moyen de protéger spécifiquement son tank via un cd externe. Il compense ceci par un gros hps (surtout depuis les modifications SL), surtout orienté sur le multi healing. Exemple il est excellent les semaines de détonnant. On notera le fait que la hâte est la moins bonne des stats sur Rsham, et donc que ça le rend très peu mobile, mais aussi que le sham ne peut pas taper et healer en même temps, c’est soit l’un soit l’autre.
Le prêtre discipline quant à lui dispose d’un très gros dps, sur lequel il base ses soins. Il dispose aussi d’excellents outils pour protéger son groupe et son tank, mais l’essence même de la classe fait qu’elle sera en danger sur certaines situations où il n’y a aucune cible sur laquelle faire des dégâts.
Et enfin le galérien ultime, le prêtre sacré. Son healing est très puissant, mais il n’a aucun cd pour véritablement aider en MM+, aucun assist, aucun dps ou presque.
Voilà l’état des healers tels qu’ils l’étaient fin BFA, et qu’ils auront probablement pendant les premières semaines de SL
Les soigneurs se valent pour le moment même s’il y a un chouia de préférence pour le druide et le disco.
Le sacré est certes peu apprécié car on nous voit souvent comme un heal de raid et juste de raid. Et qu’on a besoin d’un double stuff pour être opti en MM+ et une autre façon de jouer.
En fait, le sacré sera très bien si on monte pas dans les très grosses clefs (je veux dire par là vers les +20 où les capacités feront trop mal).
Nous avons eu des nouveaux sorts de DPS (je regrette de pas avoir l’incandescence mentale en Holy…), on a été nerf sur le châtiment qui nous coute du mana mais à côté de cela, on a été boost sur apothéose et nos nouveaux talents sont tout de même assez fort. De plus avec les bons légendaires, ça peut envoyer du lourd.
Sauf qu’on a pas de BR.
Et que l’infusion de puissance, tous les prêtres l’ont.
La congrégation pour les Holy c’est Maldraxxus et le bouclier est très bien pour la survie si on pense à bien le cast. Le pouvoir de la congrégation est opé pour heal de groupe (même si le Holy a pas besoin de heal de groupe vu qu’il en a plein). Je fais quasi des impo avec sérénité pour le moment (je sais que ça durera pas et que les tanks vont prendre max de vie).
Le GP du Holy peut sembler chiant et répétitif. On est un heal réactif et pas un heal qui prévoit des dégâts (comme le disco). On a retrouvé aussi le bouclier du disco (qui observe comme lui) mais je dois avouer que j’oublie une fois sur deux de le spammer sur le tank.
Je conseillerai le Holy en raid mais pas en MM+. Tout simplement car on est en carton mâché niveau résistance. On peut pas aider le tank à encaisser un coup comme sous pain sup. On peut juste lui mettre les ailes, lui permettre de se self heal à mort en profiter du bonus de heal ou bien de votre notre ange fade et lui sauver de la mort.
Je suis le pire vendeur de classe du monde.
Hello!
Merci pour toutes vos réponses!
Alors j’adore le Hpal comme je disais, mais en MM+ j’ai quelques petites frayeurs, peut-être que c’est le début…
Je vais retester druide, ça m’a l’air beaucoup beaucoup plus facile que le HPal je pense?