Je ne comprends pas la logique derrière le choix des donjons recyclés

C’est QUOI un donjon en 2024,
je me pose encore la question ?! :thinking::face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Je hais Tirna pour le labyrinthe, en un sens le donjon est réussi car on a vraiment l’impression d’être perdu sans fin dans les brumes, mais c’est horrible tous ces packs au même endroit sans qu’on ait l’impression d’avancer on dirait que ça va jamais finir et qu’on fait toujours le même pack, horrible. Même en sachant pertinemment que je prend le bon chemin ou tape la bonne image du boss je m’attend quand même à revenir au début, berk.

Après honnêtement le souci c’est surtout qu’on les a tous trop farm pendant leur extension, je pense qu’aucun ne trouvera vraiment grâce à nos yeux. Par contre ils devraient arrêter de prendre ceux avec des mini event.

Pour revaloriser l’ancien contenu.

L’autre jour je suis allé à Maraudon et j’ai réalisé que ça fait presque 8 ans qu’aucun joueur reroll/nouveau n’y a mis les pieds.

« Les gars ça vous dit un ptit Scholo +10 ? La clé a un timer de 2h avec 12 boss tyra :heart_eyes: »

3 mentions « J’aime »

Me souviens surtout que beaucoup ne savaient pas faire la phase finale xD Mais les boss étaient sympas en soit.

Bah à Cata ils ont voulu remonter le niveau vu que c’était trop facile LK.
Sauf que ça a pleuré. Ca a nerf.
Rien que l’instance au tréfond, ça a nerf le 1er boss car ils ne savaient pas esquiver (faut juste bouger les gars, pas besoin de sprint), le 3eme par contre l’ajout du visuel était un plus (mais le nerf du timing comme le 1er boss… ça se faisait les gars, surtout avec le visuel).

Scholomance n’est pas vraiment un donjon long. Il y a cinq boss avec pas tant de packs de mobs que ça. Tu dois confondre avec Stratholme qui a pas mal de boss de mémoire.

Par ailleurs, c’est possible d’arrêter de me quote sans la phrase finale aussi ? Sans déconner, c’est la deuxième fois qu’on me quote où j’explique mon idée dans la fin de la phrase.
Je parlais de séparer les donjons en plusieurs parties, comme pour les méga donjons si c’est trop long au pire, même si à mon sens, 5 boss peut sembler long pour un MM+, le fait qu’il y ait, je trouve, moins de packs que dans d’autres donjons, ça peut vachement aider à équilibrer le timer.
Et quand bien même, je suis sûr que ce serait moins long que le Caveau des Gardiennes à l’époque Légion.

2 mentions « J’aime »

Même Strat, la version revisitée (en deux portions) est loin d’être longue.
BRD serait plus problématique, même coupée parce que ça part dans tous les sens au début.

D’accord ! :smiley:
fuit
(pardon c’était tentant ! )

2 mentions « J’aime »

Ca dépend si c’est la version contemporaine ou l’ancienne version.

Car dans la version pré-Cata, il y avait bien plus de boss.

Après Scholo et Mona c’est particulier les donjons ont été pensés à la base pour le mode défi de MoP, l’ancêtre du MM+ en bcp mieux.

Ah oui j’ai confondu, bon tfaçon c était pour l’humour de ça serait retravaillé si ça ressortait

Je suis d’accord, j’en ai parlé du coup, et vraiment, soit ils modifient le donjon pour enlever certains boss/bloquer des accès, soit ils en font différentes parties ou « au pire », inspiré par Malvoie, ça bloque certaines routes selon les semaines.
Mais en effet, ce serait énormément de travail pour les vieilles versions car il faudrait revoir les strats de tout les boss (ils en ont déjà eu ? je les ai jamais fait à niveau équivalent) alors que Scholo MoP aurait besoin juste de quelques modifications/peaufinages !

Je jubile mais je suis sûr que je verrai ce donjon dans la rota M+ quand j’aurai 40 piges ou plus.

Mouais t’sais, suffit de bloquer certains passages et c’est bon, ça ne serait pas si problématique que ça en vérité. C’est pas tant la map qui est problématique, mais plutôt la quantité de boss, y’en a quand même 27 (+9 à invoquer) :rofl:

1 mention « J’aime »

J’aurais bien vu des donjons de BC revisités. Concrètement c’est en ligne droite et pas très très long. Après ça demande du travail pour tout remodeler.

Je pensais au début où si tu prends toute la partie du début t’as une partie sur la droite en arrivant (avec celle qui fear) et t’as l’autre de l’autre coté avec le gros enflammé et toute la partie où on va chercher la clef.
La seconde partie serait surement plus simple à faire.

Ben disons qu’à part si le heal et le tank sont des gladiateurs, dans les donjons de BC tu peux pas trop bourrer comme les donjons NM de TWW.

Les donjons sont plus courts mais crois moi que le HM des donjons de BC à l’époque de BC c’était équivalent à de la +10-15 d’aujourd’hui, et ce avec un GCD de 3 secondes et un GP infiniment plus pauvre, où tout le monde n’avait pas de stun, de self heal ou de mobilité.

Rien que le totem de contrôle mental de la Salle des Steaks en a rendu marteaux plus d’un.

Les mobs étaient très coriaces et les boss encore plus, c’est juste que pour les marcheurs du temps le but c’est de glaner de la monnaie pour se payer des goodies et faire découvrir ou redécouvrir de l’ancien contenu, si c’était trop difficile ça serait juste chiant.

Je pense pas que ces donjons aient besoin d’être remodelés, en revanche organiser des activités outdoor durant les marcheurs du temps dans les régions concernées comme ce qu’ils avaient fait avec Uldum et le val de l’éternel printemps fin BFA, ça serait cool.

Peut être pas de la +15 mais je me souviens du 1er couloir des Salles brisées et des tanks qui fonçaient tête baissée ! pouf mort :slight_smile:

Déjà que sur classic… brr… les salles brisées… En war tank. Avec les bourins qui se croyaient encore sur retail.
PLUS. JAMAIS !

Je parles en terme de dégâts subits, c’était quasiment du 2 shot.

D’ailleurs comme souvent les mobs sont bcp plus dangereux que les boss, mais oui j’ai des souvenirs de l’époque où avec des potes on avait pas réussi à passer le tiers de la salles des Steaks HM.

Immonde…

Surtout qu’aux 20 ans on aura un BRD refait à neuf, donc s’pa impossible que ce mega donjon soit scindé en deux pour pop en M+ sur la s2 ou s3, j’dis ça … .:stuck_out_tongue: