Je ne comprends pas la logique derrière le choix des donjons recyclés

On est sur TWW, il y’a le vide etc
Pourquoi on retourne sur des donjons de SL du coup ?
Grim Batol et Boralus y’a une petite vibe TWW à la limite
Mais les 2 de SL ?

3 mentions « J’aime »

Pour pas avoir les mêmes donjons pendant deux ans.

Autant taper dans un donjon cata, j’me suis dit pourquoi pas. Mais ceux de SL c’est trop récent et j’ai pas du tout envie d’y retourner.

Je suis vraiment pas fan de ce qu’ils font des mm+ perso, mais bon, je fais sans et voilà ^^

1 mention « J’aime »

Alors le recyclage sert à instaurer un semblant de variété entre les saisons d’une même extension, par contre sur le processus de sélection en vrai je les imagine dans leurs locaux faisant un tirage au sort, genre un chapeau par extension et ils piochent un nom au hasard dans chaque :smile:

Le fait qu’ils puissent y avoir un thème commun avec le contenu actuel relevant alors de la pure coïncidence.

C’est toujours cool de revoir d’anciens donjons,ça permet d’avoir plus de donjons différents que si on se bouffais les 8 même pendant 2 ans

2 mentions « J’aime »

Franchement, vu les donjons couloirs qu’ils ont mis on aurait pu revoir un donjon BC du style botanica ou gt1 revu différemment, je sais pas moi. Même le puit d’éternité ou fosse de saron.

En tout cas j’suis pas fan de la sélection, revoir du shadowlands, personnellement ça me les brise mais teeeelllement

3 mentions « J’aime »

La même je ne veux plus entendre parler du lore de cette extention (jparle même pas du gameplay)

Par pitié qu’ils ne remettent jamais mais JAMAIS tol dagor. JAMAIS.

3 mentions « J’aime »

Ça va les Brumes et le Sillage font parti des meilleurs donjons de SL.

Et ils ne se sont pas encore attelé à rendre viable en MM+ les donjons pré-cata. Ce serait sympa pourtant, y’a de chouettes donjons avant Cata.

1 mention « J’aime »

Ca fait parti de ceux que j’ai jamais aimé et que j’évitais à force…

Tyrna ? T’as toujours un mecs en mode « add on automatisation du laby » (rip la mécanique)
Sillage ? T’avais toujours un mec pour vouloir faire SA route et aller pull des mobs en trop sur le chemin sous prétexte que SA route était mieux (Spoiler : Aucune n’était jamais la même d’un joueur à l’autre).
Manque plus qu’ils nous mettent celui de la peste sur une saison suivante.

Ha et pour Tyrna, y a encore le truc de « si t’es faé t’as le raccourci au début » ? Me souviens encore du druide qui m’insulte alors qu’on a eu le temps de faire midlife un double pack avant qu’il ne réagisse. « Faut pas passer par lààà, gnagnagnaaa ».

Ya pas, je préfère largement les instances linéaires.

Franchement … Je suis fatigué du choix des MM+.
On pourrait avoir des donjons incroyables comme Zul’Gurub/Aman ou certains DJ de l’heure du crépuscule … Les Mortemines/Ombrecroc HM de Cata, pour ceux les ayant vécus, on pourrait avoir les trois derniers DJ de WotLK également.

J’ai l’amère impression d’avoir soit des donjons trop récents, soit d’avoir des donjons qu’on se tape déjà dans les Marcheurs du temps.

Recycler des donjons ne me dérange absolument pas perso, je trouve que le contenu des précédentes extensions peut être incroyable s’il est bien adapté. C’est plutôt le choix des donjons qui me donne un goût amer en bouche quand je joue.

Franchement, sur les 4 donjons venant du passé de cette saison, 3 viennent d’extensions ayant déjà eu un système de MM+ à son époque, faisant ainsi peu ou pas de modifs pour sa sortie dans la saison actuelle.
Quant à Grim Batol, le donjon est très linéaire, et même sans ça, c’est pas le plus intéressant des donjons je trouve.

Faut oser dire ça après avoir proposé quasiment que des donjons ligne droite, et même carrément un a vague x)

2 mentions « J’aime »

Au moins, on ne les revoit pas à chaque TW de leur extension depuis trois ans. :wink:

Forge des âmes est en time walking tlk depuis 3ans,
Grim batol et fosse de saron ne sont plus en time walking depuis 3ans, du coup j’ai du mal à voir où tu veux en venir :thinking:

1 mention « J’aime »

C’est vrai que ce sont les seuls DJ que j’ai cité.

Grim Batol a un thème du vide, mais vraiment le DJ, les mécaniques du boss, etc, sont vraiment pas intéressants je trouve malgré les ajouts. J’ai pas ce feeling que dans l’état dans lequel il est actuellement, il soit intéressant.
De plus, le fait qu’un boss se promène et rende les rencontres assez aléatoires ne me convainc pas du tout sur un mode compétitif comme les MM+.
Franchement, il y a d’autres donjons que j’ai cité plus haut, plus intéressant et moins linéaires à mon sens.
Ombrecroc offre deux chemins différents entre deux boss, de plus avec un peu sauts, on peut skip pas mal de packs. A mon sens, il est moins linéaire qu’Ara-Kara par exemple.
Mortemines, avec quelques changements pourrait avoir des chemins différents mais dans son état actuel, est linéaire.
Zul’Gurub et Zul’Aman ne sont pas linéaires.
Les donjons de l’heure du Crépuscule, sont, par contre, assez linéaires, hormis le Puits d’Eternité, dans un certains « sens » avant le dernier boss si ma mémoire est bonne mais les strats des boss sont déjà bien plus aboutis que les boss de Grim Batol, je trouve, il faudrait juste ajuster/ajouter certaines choses et ils n’auraient pas à rougir des boss de TWW.
Et même sans ça, il y a Stratholme et Scholomance (existe en TW, je sais) anciennes versions qui existent dans les données du jeu puisqu’on peut les faire. Il est tout à fait possible d’en faire plusieurs parties comme les méga donjons.
Et le dernier cité existe en HM depuis MoP de mémoire, du coup il pourrait exister en MM+ (le premier boss serait ouf avec le fait qu’il faut le tomber avant un certain temps).

Pour le coup, tu as raison. Les trois derniers DJ de WotLK ne serait pas vraiment intéressant, l’un a été viré des TW parce-qu’il n’était pas apprécié des joueurs d’après ce que j’ai trouvé sur le net, et les deux autres seraient vraiment très linéaires, en plus que SDR a vraiment peu de packs de mobs si ma mémoire est bonne (hormis les mobs du last boss mais logiquement c’est considéré comme des « invocations »).

Franchement, je comprends pas l’intérêt de mettre 3 donjons sortis il y a trois extensions ou moins dont deux viennent de SL.
Et Grim Batol, en plus, a été viré des TW, comme FDS, parce qu’il n’était pas apprécié, non ? Si oui, pourquoi le mettre dans la rotation MM+ alors que même en TWW les gens n’en voulaient pas ?

Et comme j’ai dit, et merci de prendre la phrase en entière la prochaine fois, même sans le côté linéaire, je trouve qu’il y a bien plus intéressant en terme de donjons dans le jeu. J’ai vraiment l’impression que Grim Batol est genre la sous marque en terme de donjon alors qu’on a d’excellent produits, faits maisons et ayant une meilleure esthétique sous la main. :roll_eyes:

Très improbable de revoir certains vieux donjons en version M+, à cause de leur design, et principalement de leur taille qui ne se prête pas forcément à un mode chronométré, et c’est la même raison pour laquelle ils recyclent plutôt des donjons « récents » (comprendre alors que les M+ existaient déjà).

Après peut-être qu’un jour ils décideront en fonction de la popularité des donjons (je reste sur mon idée de tirage au sort des noms dans un chapeau).

Ma phobie à la sortie Cata ça, 1h voire + dans le donjon et on était même pas arrivés au boss final

À part ça j’aimais globalement les donjons cata, un peu moins zul gurub

Botanica on l’a déjà en marcheur du temps, ça suffit…

Ben ça tombe bien, en mm+ il n’y a ni l’un ni l’autre.

1 mention « J’aime »

Franchement, j’ai pas vraiment eu l’occasion de refaire les DJ Cata en version HM depuis fin Cata. Du coup, ce dont je me souviens date d’il y a plus de dix ans.
Je ne me souviens pas que MM était si long que ça en HM, je me souviens vaguement du boss final qui montait sur une corde je crois et on devait se retaper les boss précédents boss de l’instance en version rush.

Purée, mais en MM+ ce serait d’enfer en vrai ce genre de strats !

Cherche pas la logique, ce sont des feignants, ils avaient plus d’idées pour créer d’autres afix de saison
Le pire, c’est les reskin de mob, je crois qu’il n’y a aucun nouveau modèle de squelette de mob depuis bfa

Le donjon était bien mais les boss tapaient comme des bus et ça a été fix un peu plus tard

Trône des marées également mais l’usage des CC était nécessaire
On l’avait un peu oublié fin lk quand on roulait sur tout et tout le monde

1 mention « J’aime »