Je me refais la zone en ce moment et je trouve que ça n’a rien à voir avec la mort
On nous dit qu’il y’en a une par force cosmique mais alors les autres vont ressembler à quoi ? Ce sera la même chose non ?
C’est le problème quand on commence à démystifier la mort elle même.
Après pour les autres, on sait pas encore à quoi elles ressemblent. On a déjà entendu parler de Zereth Ordus lié à l’Ordre (facile à deviner) et si on en entend parler, c’est qu’on ira certainement tôt ou tard.
Et pour le coup, vu à quoi ressemble Zereth Mortis, j’aurai pas deviné que c’était lié à la mort avec tous les robots et l’architecture des bâtiments. A part certains endroits, ça fait très « propre » pour un royaume lié à la mort.
Toute cette extension est incompréhensible
Je crois que l’idée c’est que des automates créaient la vie dans la mort. On passe vraiment à côté du concept de mort (représenté souvent par le Fléau) auquel on a été habitué. Zereth Mortis ressemble plus à l’idée que je me serais fait de Zereth Ordus.
On peut imaginer que tous les Zereth c’est un peu pareil: des automates qui construisent des choses des forces cosmique en question. M’étonnerait pas qu’ils soient vraiment similaire. Un peu comme des usines d’une friandise plutôt semblables mais qui font chacun un bonbon avec une saveur différente.
Ca laisse penser qu’il existe une race de constructeur qui ont fabriqué l’univers et les forces cosmiques de manière industrielle, et j’imagine que Zovaal avait peur de leur retour. Ce serait balot car au final ils ont saboté les Titans pour après recréer l’idée qu’on se faisait des Titans à un niveau encore au dessus.
Ce qui est bizarre c’est que même les créations n’avaient aucun rapport avec le bestiaire de shadowlands
Des escargots, des abeilles, des cerfs, des vautours, des espèces d’ours etc
Dans les shadowlands il y a un grand nombre de royaume (infinité?), on ne les a pas tous vu, on a vu qu’une partie.
Ce qui était construit dans ZM était peut être destiné à un autre royaume, ou alors ça construisait carrément un nouveau royaume.
Après la faune et flore qu’on voit avait l’air assez prototypé, on imagine qu’ils auront après un « skin » spécifique. https://www.youtube.com/watch?v=WtWQKZc-awU comme pour Zovaal par exemple, sa forme prototype est un humanoide assez simple.
Je vois vraiment ZM comme une usine qui construit la base de la force cosmique de la mort (dont on a vu qu’une partie)
Ou Blizzard pensait c’était cool de montrer l’arrière coulisse de la dimension de la Mort, en voulant rationnaliser quelque chose qui n’avait pas besoin de l’être. Et je crois qu’il, Danuser il me semble, l’avait mentionné avec la dame qui est encore dans l’équipe Maria quelque chose.
C’est bête à dire mais quand ils ne font pas du gros délire cosmique avec des choses simple comme les gobelins, eh beh c’est plutôt bon.
Je pencherai pour ça. Les Premiers qui sont sûrement la civilisation la plus ancienne de Wow ont fabriqué l’arbitre qui intervient dans le cycle de la mort et qui repartit les âmes dans les différentes congrégations.
Les premiers sont partiellement expliqués dans Zereth Mortis, mais je pense que cette zone est un petit aperçu de ce qu’ils sont, c’est à dire les créateurs et les architectes de l’univers. Ils ont un peu ce côté divin difficile à appréhender.
Tout comme Elune
Cette extension, sérieux. À chaque fois que j’y fais ou que j’en parle, j’ai le dégoût.
Je ne dément pas son lore pourri, par contre j’ai une sacrée nostalgie en repensant à Revendreth et Maldraxxus
Les Fondateurs? Oui c’est dit pour une fois en jeu (avec Zovaal qui les cite en en ouvrant le portail vers Zereth) mais bon ça reste un réchauffer d’un truc déjà présent en jeu avec les Titans. C’était clairement pour aller dans l’exagération et puis il ne faut pas oublier comme pour Pirate des Caraïbes/WOTLK qui faut toujours un Hollandais Volant/Roi Liche on est dans la vague Marvel.
Parce que l’idée qu’il faut toujours un Roi Liche encore ça ne vient pas de Warcraft3 avec le « fameux » coeur d’Arthas pendant les quêtes.
Et pour ceux qui viendront défendre Blizzard comme quoi WOLTK serrait original avant la déchéance du Méchant Activision;
1/Aller voir la vidéo de Malganyr, contenu que je conseille au même titre que Sam Vostok.
2/ Voici les dates de sortie en étant gentille en prenant la deuxième partie de l’arc de Devis Jones (le Hollandais Volant) pour compter large.
Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde: 2007
WOLTK: Sortie US 2008 (le 13 novembre).
Le problème comme pour « Azeroth », et je ne te réponds pas spécialement Arma. C’est qu’on n’est pas l’abri de la surenchère d’une surenchère. Derrière les Fondateurs possiblement d’avoir une énième entité cosmique créatrice des Fondateurs ou les Premiers. Déjà qu’on remplit des tableaux de chasses avec des être divins mais si en plus on tue les créateurs des créateurs de nos Panthéons.
A voir si Blizzard va prendre le concept du Dynamis (ceux qui connaissent FF14 comprendront de quoi je parle) qui est indirectement déjà utiliser lorsqu’on combat des entités surpuissantes comme Zovaal ou même Argus. Pour faire court sans partir dans des explications à rallonge, le Dynamis c’est grosso modo une force qui permet de mettre une situation à l’avantage d’individus sur le principe des émotions. Oui c’est clairement du « Shonen spirit ».
Ceux qui ont eu raison du lien doivent être contents .Et encore je me demande que l’excuse que se soit écrit par une mortelle, donc sujet à interprétation, il est possible que le fameux grand amour soit décanoniser à causse des problématiques rencontrer dans certains pays moins tolérants et aussi par rapport au fait qu’Elune outre le fait qu’elle soit avec Malorne possède une progéniture. Un Pegi12, le polyamour je ne suis pas sure que ça plaisent à certains parents en plus de compter les explications pour justifier un lien au niveau du Lore sachant que Blizzard assume à moitié.
Concernant le Lore de SL ce n’est pas moi ce qui m’a frappé négativement, j’étais plutôt comment dire arrêter par des « promesses » ou arguments de vente sur la personnalisation dont certaines races ne sont pas égalitaires (ex? les Worgens). Alors qu’on eu une sacré claque à la mise à jour des races à WOD. Et puis comme je l’avais déjà dit de nombreuses fois par le passé, une extension sur le fan service pour revoir des PNJ déjà morts c’était dans la même catégorie que WOD autant dire que je n’étais pas spécialement le publique. Bon je sais Légion mais Légion j’aimais bien moi !!
Whoa jme fait vieux…
On ne parle pas assez des Réprouvés à ce sujet la
Le dos droit mon humble amis.
Déjà, rien qu’avec leur retour en Chine, ça devrait se sentir.
Pour reprendre l’exemple de LOL, Ezreal, Graves et Twisted Fate qui sont gay, bah… Ils le sont partout sauf en Chine XD
Vu que Trump a l’air de frapper à tous les râteliers, il y a de fortes chances que ça se ressente dans les productions américaines également donc Blizzard