Je ne comprends rien à la côte

Bonjour !
Voilà, je test d’avoir les ensembles d’armure jcj élite sur certains de mes perso.
Mais il y’a un problème, Je ne comprends rien au fonctionnement de la côte en solo shuffle.

Avec mon prêtre et mon monk, j’ai réussi à monter 1600 et 1800 assez rapidement car en gagnant en moyenne 3 à 4 manches ça montait assez vite, bizarrement avec mon drood même en faisant 4/6 je ne gagne que 11 pts voir 0 et je reste bloqué entre 1300 et 1360 de cote. Pourquoi ? Je ne comprends pas c’est comme si mon gain de côte était bloqué sur mon drood, je peines à arriver à 1400.

Sur les autres perso j’ai une côte à 1600 en 2c2 et 3c3, alors que sur le drood je ne fais que du solo, est-ce lié ?

Bonsoir,
alors pour débuter, non les côtes en 2s, 3s ou autre ne sont pas lié à celle en shuffle.

Le système de gain de côte dépend uniquement de ta valeur d’association, que tu peux voir en fin de match. Plus ta valeur d’association est haute, plus tu vas vite gagner en côte. Inversement, si ta côte se rapproche trop de ta valeur d’association, ou pire la dépasse, tu gagneras peu et perdra beaucoup.

Pour imager, quelqu’un qui a 1000 de côte, et une valeur d’association de 2200, va gagner 600 de côte en 1 match avec un résultat de 4 win pour 2 défaites.
A l’inverse, quelqu’un qui a 1000 de côte, mais 1000 de valeur d’association, va peut être gagner seulement 30/40 points de côte pour un résultat de 6 victoires et 0 défaite.
(nombres non contractuels)

Maintenant, comment monte et descend ta valeur d’association : elle va monter en fonction de tes victoires et défaites, par rapport à la valeur d’association des autres participants à ta shuffle. C’est à dire que si tu arrives à gagner beaucoup contre des gens qui ont une valeur d’association plus haute que la tienne, ta valeur d’association va vite grimper. A l’inverse si tu perds contre des personnes avec une valeur d’association plus faible, tu vas beaucoup perdre.

Sur un perso qui n’a pas encore shuffle, ta mmr de départ se situera entre 1500 et 1800, en sachant que celle ci fluctue beaucoup dans les premières games. Un peu à la manière de game de placement.

En analysant un peu tes résultats, je vois que sur ton moine, ton winrate est de 51%, tu as donc plus de victoire que de défaite. Si tu as beaucoup gagné dans tes premières parties, ta mmr a pu se stabiliser assez vite autour de 1800, et avec un winrate positif, tu grimpes vite vers 1k8, même en faisant des 3/3.

A l’inverse sur ton drood, tu as des winrates négatifs, ce qui veut dire que ta mmr a nécessairement baissé et c’est pour ça qu’il t’est difficile de monter aussi vite à 1k8.

Ici la solution pour toi est donc d’inverser ce procédé, et d’augmenter ta mmr. Pour ça, pas de secret, il va falloir gagner plus que tu ne perds.

Un peu long comme message, mais en espérant que ça te soit utile.

3 mentions « J’aime »

C’est super clair et précis ! Merci beaucoup !

Bon j’ai plus qu’à essayer de gagner alors :joy:

1 mention « J’aime »