Je remarque un truc avec mon hunter.
Lors de mon leveling, même depuis quelques temps level 60.
Même avec mon reroll je n’ai jamais de DK dans mes groupes.
C’est juste moi qui rng ne m’en trouve pas ou y’a quasiment peu de DK HL ?
Car je compte commencer à monter mon DK 49 mais c’est en y pensant que jme suis fait la remarque.
Même en arène je suis tombé que sur 1 DK.
J’ai fait quelques donjons mythic aussi, pareil.
Ma question est sérieuse même si ça semble peut être improbable de ne pas tomber sur une classe.
Je fais peu de pvp en bg donc je ne saurais dire de ce côté.
J’en vois de mon côté, c’est juste qu’elle n’est plus considéré comme méta donc certains joueurs l’ont mis au placard pr jouer boomy fire, donc oui on en voit moins qu’au début ou l’impie était OP en progress raid.
Je vois de plus en plus de dk sang par contre
Plutot simple l impie est rentré dans le rang et le givre et visiblement aux fraises pour le prochain raid. Les deux spe se débrouillent visiblement pas mal en mm+ mais le nerf de l AMZ va le rendre caduc comme cac. Tu va préférer sans doute du war fury en dps cac pour son cri de ralliement qui devient sans doute le meilleur CD de de groupe du jeux et pour un dps plus régulier en mono ou multi.
Apres tout devrait être viable à moindre mesure mais les gens vont tjrs vers ce qui est meta c est fait comme ça
Alors, pour t’expliquer pourquoi. Bien que tu as déjà eu une partie de la réponse.
(Cet avis n’est propre que via mon entourage et mon expérience en PVE HL)
DK c’est lent. Très lent.
Pas de BL / Buff raid
Dès que c’est god tier c’est nerf instant ou dans les 2 semaines qui suivent.
en tank tu dois bouffer des parpaings plus que tu dois essayer d’en mettre. En plus d’être un camion.
Les gens jouent givre pour se rapprocher d’une spe dynamique et nerveuse sauf que si tu maîtrise pas le souffle, tu sers a que dalle.
Peu de DK Impie maitrise la synergie totale de la spé.
La meta, DK c’est pas aux MDI = eviter le.
DK c’est aux MDI = Prener le.
Du coup quand t’essaies d’expliquer comment jouer DK Impie a un type qui a jouer BM Hunter ou DH, il se prend une claque monumentale et donc ca les fait chier de jouer ce genre de spe.
Je parle même pas si un DH tank passe DK tank. Virage a 180 degrés.
Donc que tu croises peu de DK actuellement c’est normal. Déjà que les gens en MM+ sont très réticents a prendre un DK, si t’as la congrégation du donjon ca peux t’aider.
On a un BR et une AMZ nerf déjà on s’en tire plutôt bien. Ils auraient pu delete l’AMZ.
Puis comme disait un gars de ma guilde il ya 1 an : pourquoi jouer un camion lent et compliqué a jouer quand tu peux jouer une formule 1 avec 3 touches ?
Bon perso je suis certainement le con dans l’histoire vu que je suis DK impie depuis WOTLK…
L impie est resté dans le haut du tableau qlq temps mais il est vrai que la dernière extension ou on avait pu voir le dk dps briller c etait wod de mémoire et ça remonte plus de 5 ans. A legion le givre était bien sans être top tiers mais on était pas ridicule. La ca fait depuis bfa et l entêtement de conserver le souffle qui est aux antipodes de tous les combats de boss de raid et de donjon et qui demande une connaissance millimétrée des combats que la classe (en spe givre) est au fond du trou. Pourquoi te faire pegi18 a jouer dk givre quand tu as des spés tellement plus simple et bcp plus puissante à jouer…
Et je vais le redire mais c’est pas le build Bos qui pose problème a la spé c’est justement sa force il suffit juste de connaitre un minimum les boss ce qui est normalement le taff de tout bon raideurs.
Non la problématique de la spé frost se trouve du coté de la RNG que ce soit par le proc KM qui est une accumulation de RNG stupide, 25% de chance de proc sur une auto qui crit, attaque auto qui sur la totalité d’un boss monte a presque 30% de rater, ca commence a faire vraiment trop de RNG.
et le cold heart qui est une énorme perte de dps mono si il ne crit pas.
et les changements sont simple a faire, il suffit de nous donner le système anti badluck qu’il y avait sur la beta, au bout de 4 autos crit sans Proc KM doit proc.
Et pour cold heart il suffit de réduire les dégâts de base et de lui donner le mème effet que la Chaos bolt.
Oui, ce qui me frustre au plus haut point c’est que Blizzard a laissé volontairement le druide équilibre et le mage feu toute la saison 1 au sommet, intouchable alors que le DK Impie pan direct dans ta tronche.
La RNG de la spé Givre est clairement le gros problème, la maîtrise du Souffle une fois assimilé est assez aisé par la suite a l’utilisation, le seul soucis est que la majorité des gens ne savent pas justement maîtriser ce souffle, les gens voient « Souffle de Sindragosa OP pour DK Givre » => Ils rush sans poser de question, mais ne comprennent pas comment maitriser ce talent. Le retour de l’anti backluck serait un gros plus pour la spé, mais Blizzard ne le fera jamais, au risque de rendre le DK Givre trop proche du top 5 un jour.
On sait pertinemment que les classes favorites de Blizzard, le DK n’en a jamais réellement fait partit, sinon la population de DK aurait depuis longtemps explosé comme celles des hunts, druides, mages et rogue.