Je ne vois pas grand monde dans le jeu?

Bonjour a tous,
tout d’abord je tiens a preciser que je suis nouveau dans l’univers de WOW donc excusez moi d’avance si je balance des enormités. Je ne demande qu’a apprendre.
Bon don je viens de commencer l’aventure et j’ai passé la premiere phase du tuto et je suis desormais dans la ville de BORALUS.
Je commence tranquillement a faire des quetes, mais probleme c’est que je ne croise quasiement aucun joueur sur le serveur ou je suis (Confrerie du Thorium). J’aimerais VRAIMENT faire des quetes avec d’autres joueurs, mais si je ne croise personne ca va etre compliqué…Est-ce que vous auriez quelques conseils ?
Merci

Depuis le patch y a blindé de phases j’ai l’impression, du coup l’impression de « vide » semble immense.

Enfin c’est ce que j’en ai vu (car genre WM off, si t’es syncro cata et que tu vas rejoindre la zone d’intro des nains par exemple, tu verras pas ceux qui viennent d’y pop level 1).

1 mention « J’aime »

Donc si je comprends bien ce que tu dis, si j’utilise chromie et me mets sur l’extension Legion par exemple, je ne verrai que les gens qui sont aussi sur legion mais pas les autres ?

En gros quand j’ai debarqué dans Boralus juste apres l’exile, j’etais genre solo dans la ville, ou quasiment en tout cas…je me suis senti solo et absoluement pas dans un MMO…Du coup j’aimerais vraiment comprendre ou sont les gens lol. On me dit que les serveur ont genre 5000 - 10 000 personnes connectées…ou sont ils !!!

C’est ce que j’en ai comprit en tout cas.
Peut être que je me trompe après mais j’ai croisé très peu de monde (bon j’ai choisi des zones peu populaires aussi).

Mais par contre logiquement BFA devrait pas poser de soucis vu que c’est le truc « de base » où on retourne une fois 50 (plus de syncro à ce moment).

il y a peu de monde aussi car c’est la fin d’une extension, les gens attendent la suivante pour reprendre des abonnements

2 mentions « J’aime »

Ouais mais même, juste avant le patch je croisais plus de monde. Et quand j’ai groupé un level 1 pour me TP à l’intro des sin’do j’ai remarqué qu’on était phasé. J’ai testé, viré la syncro (j’étais level 20+) c’était plus phasé.

Merci de vos conseils cest super sympas !!
Etant completement novice sur WOW ca m’aide un peu :slight_smile:

Vous pensez que c’est une erreur de commencer WOW sur Cataclysme (grace a Chromie) ? J’ai envie de commencer l’aventure a ses debuts. J’ai peur qu’en etant laché directement sur BFA je vais louper toute l’histoire et rien comprendre a qui est qui.
Mais mon truc c’est que j’aimerais level mon perso et faire pleins de quetes avec d’autres joueurs, et j’ai peur d’etre seul au monde si je recommence le jeux a ses debuts genre Royaume de l’Est.

Vu le temps qu’il faut pour monter de level tu n’auras pas le temps de te sentir seul au monde et tu rateras 80% de l’histoire ^^ et pour ce qui est des donjons… c’est plus comme dans les temps anciens, y’a l’outil de recherche donc… te casse vraiment pas la tête ^^
Commence là ou ça a l’air de te plaire le plus, tu fera une autre zone avec un reroll. . .

Mon grand truc ce serait de faire des quetes a plusieurs, un peu comme sur Wow Classic :slight_smile:
Du coup, je suis sur le serveur « confrerie de Thorium » et je viens de passer a Goldshire. Il est minuit et je suis tout seul dans le coin !!!
Pas top pour l’aventure MMO… :confused:
C’est moi qui ne comprend pas comment WoW fonctionne ou alors c’est vraiment desert ???

Malheureusement retail n’ayant pas le même niveau de difficulté en leveling , il n’est pas nécessaire de jouer avec d’autres joueurs pour terminer les quêtes, et les joueurs ne le font tout simplement plus. Je pense que si ce que tu recherches c’est de l’entraide, soit tu tentes de rejoindre une guilde qui a les mêmes aspirations que toi et qui est prête à t’accueillir, soit tu te tournes plutôt vers classic. ou bien t’habituer à jouer seul durant ton leveling ^^

1 mention « J’aime »

C’est bizarre que tu sois tout seul a Comté-de-l’Or, il y a tout le temps du monde pourtant là-bas :face_with_raised_eyebrow:
Rassure nous, a l’hôtel des ventes d’Hurlevent, tu n’es pas tout seul j’espère ? Car si c’est le cas, c’est pas normal x)

J’y suis allée tout à l’heure (je joue sur kirin tor) à comté de l’or, il n’y avait absolument personne. ça m’a un peu étonnée, mais après je me suis rappelée que j’avais choisi la ligne temporelle de cataclysm, donc je pense que la zone doit être phasé en fonction de la ligne choisie

2 mentions « J’aime »

Ca m’interesse beaucoup ce que tu viens de dire. Je me suis aussi branché sur Cataclysme. Mais du coup, on m’a dit que Cata etait le debut de l’aventure de WOW…Par consequent il devrait y avoir du monde dans Goldshire vu que c’est exactement la que commence l’aventure…desole je suis un peu brouillon mais c’est parceque je commence a peine WOW :stuck_out_tongue:

Ah ok. C’est forcément l’explication alors.
C’est pas génial ce système de zone phasé, du coup.

3 mentions « J’aime »

Effectivement, quand tu parles à Chromie la zone dite « cataclysm » inclus les zones de classic, donc les premières zones. C’est assez nouveau ce système de ligne temporelle alors tout n’est pas très clair ^^ mais tu as la possibilité en parlant à chromie de lui demander de « quitter la ligne temporelle choisie », et lorsque j’ai fait ça, j’ai pu retrouver les joueurs qui n’étaient sur aucune ligne temporelle et il y avait à nouveau du monde à comté de l’or.

D’ailleurs, c’est un peu flou leur idée de mettre cataclysm comme ligne temporelle qui inclut les zones de classic, surtout pour un nouveau joueur. Ils auraient dû à mon avis faire un encart « Classic » et un encart « cataclysm » avec des zones de cette extension comme Hyjal par exemple.
Là ils ont fait ça car les zones de classic ont été pour certaines d’entre elles beaucoup modifiée lors de l’extension cataclysm.

3 mentions « J’aime »

Je commence a comprendre :slight_smile:
Du coup, si je quitte Cataclysme, je serai dans la ligne temporelle du present, qui si je ne dis pas de betise est…BFA ?
Mais si je souhaite donc commencer l’aventure de WOW par son commencement je serai obligé de me remettre avec Chromie sur Cata et me retrouver a nouveau dans un monde sans presque aucun joueur ??

J’aimerais vraiment debuter WOW par le debut et pas par BFA qui est la toute fin. Mais je ne veux pas non plus etre solo dans cet aventure sinon le cote MMO n’y est plus

2 mentions « J’aime »

C’est pas pratique du tout. C’est dommage d’inclure toute les zones classiques.
Après, comme tu le dit, Cataclysm est une extension très particulière puisqu’elle touche d’anciennes zones/régions du jeu, contrairement aux autres, qui sont, géographiquement, bien délimitées.
Cette extension pose un vrais problème avec le système de ligne temporelle.

6 mentions « J’aime »

Je pense que c’est ça oui. Personnellement j’ai fait deux zones de cataclysm cette semaine (maleterres) + la couronne de glace, je n’ai croisé aucun joueur. On est tous les deux sur la même connexion de serveurs (confrérie du thorium / Kirin tor) donc il y a des chances que ce soit pareil pour toi :confused: j’ai croisé beaucoup de joueurs dans le bois de la pénombre si ça peut t’aider ^^
Pour résumer, je te conseille de continuer les zones dites de la ligne temporelle cataclysm si tu veux connaître le jeu du début.

Je suis complètement d’accord, et je me suis dit la même chose tout à l’heure, j’étais devant le trône d’anduin en train de faire la suite de quêtes d’introduction pour Légion, et en ressortant du bâtiment, j’ai vu dans une salle du trône sur la droite un deuxième Anduin, cette fois autour d’une table avec Jaina et un marin pour la suite de quêtes de BFA… Il y avait deux Anduin l’un à côté de l’autre, ça n’a aucun sens

2 mentions « J’aime »

Si les zones sont vides sous l’extension Cata, ca va etre simple dis donc de grouper pour faire des donjons… :confused: