Salut.
J’ai 2.4 xp v2 et 2.3 v3 en rsham.
Fût un temps où je me disais que les boosts finalement c’était pas si grave, mais je me suis rendu compte que j’y étais rarement confronté de manière violente. Je m’explique :
Je pense sincèrement que l’ont peut gagner contre des boosters parce que souvent un des mecs dans la team est éclaté au sol. Certes. Mais étant donné que j’ai quand même une petite xp sur le jeu (ok je suis pas glad ni R1 je vous l’accorde) les boosts ne me faisaient pas plus peur que ça sur mon main, j’ai déjà battu des « grands noms » en v3 avec mes mates plusieurs fois, et c’est même excitant de les battre au final.
Cependant, lorsque tu te retrouves sur un de tes alts, donc avec une xp qui régresse mécaniquement, et avec un gear qui est pour ma part parfois pas terrible et que tu tombes à 1300-1700 mmr contre des mecs qui ont 3k4 xp (oui oui je vous assure, gear duellist) et bien je commence à comprendre les plaintes de certains joueurs souvent qualifiés de « nuls, ne faisant pas d’efforts » ou autre.
La principale frustration en fait n’est pas de perdre une game, non non, mais je dirais plutôt qu’elle est de ne pas jouer au jeu. Tu alternes entre le fait de te faire OS ou le fait que ces mêmes boosters soient parfois afk dans l’arène à attendre de se faire tuer pour baisser leur mmr.
Voilà. On est plus là pour jouer, on est là uniquement pour gratter de la cr. C’est vraiment la seule chose qui compte ?
Alors pour moi ce n’est plus un mythe, et je pense aux personnes qui n’ont réellement aucune ou très peu d’xp sur le jeu et qui veulent juste s’amuser ou s’améliorer, c’est juste déplorable pour cet aspect. Cela a dû en faire fuir plus d’un, rétrécissant la communauté pvp.
J’espère que blizzard va enfin sévir contre ce genre de comportement nocif qui rend le jeu parfois nauséabond, je pense avoir lu qu’ils séviraient contre les comportements inappropriés lors du prochain patch mais bon rien n’est moins sûr pourquoi attendre et cela concernait-il vraiment les boosts ?