Je pensais que c'était un mythe mais non (boost)

Salut.

J’ai 2.4 xp v2 et 2.3 v3 en rsham.

Fût un temps où je me disais que les boosts finalement c’était pas si grave, mais je me suis rendu compte que j’y étais rarement confronté de manière violente. Je m’explique :

Je pense sincèrement que l’ont peut gagner contre des boosters parce que souvent un des mecs dans la team est éclaté au sol. Certes. Mais étant donné que j’ai quand même une petite xp sur le jeu (ok je suis pas glad ni R1 je vous l’accorde) les boosts ne me faisaient pas plus peur que ça sur mon main, j’ai déjà battu des « grands noms » en v3 avec mes mates plusieurs fois, et c’est même excitant de les battre au final.

Cependant, lorsque tu te retrouves sur un de tes alts, donc avec une xp qui régresse mécaniquement, et avec un gear qui est pour ma part parfois pas terrible et que tu tombes à 1300-1700 mmr contre des mecs qui ont 3k4 xp (oui oui je vous assure, gear duellist) et bien je commence à comprendre les plaintes de certains joueurs souvent qualifiés de « nuls, ne faisant pas d’efforts » ou autre.

La principale frustration en fait n’est pas de perdre une game, non non, mais je dirais plutôt qu’elle est de ne pas jouer au jeu. Tu alternes entre le fait de te faire OS ou le fait que ces mêmes boosters soient parfois afk dans l’arène à attendre de se faire tuer pour baisser leur mmr.

Voilà. On est plus là pour jouer, on est là uniquement pour gratter de la cr. C’est vraiment la seule chose qui compte ?

Alors pour moi ce n’est plus un mythe, et je pense aux personnes qui n’ont réellement aucune ou très peu d’xp sur le jeu et qui veulent juste s’amuser ou s’améliorer, c’est juste déplorable pour cet aspect. Cela a dû en faire fuir plus d’un, rétrécissant la communauté pvp.

J’espère que blizzard va enfin sévir contre ce genre de comportement nocif qui rend le jeu parfois nauséabond, je pense avoir lu qu’ils séviraient contre les comportements inappropriés lors du prochain patch mais bon rien n’est moins sûr pourquoi attendre et cela concernait-il vraiment les boosts ?

9 mentions « J’aime »

C’est la nouvelle méthode de blibli pour up son stuff qui donne cette « frustration la »…

Je tag a 1k7 atm avec mon lock, et je croise quand même souvent des joueurs full 246. C’est pas toutes les games mais même une game sur 10 c’est énorme.

1 mention « J’aime »

T’a de la chance alors car j’ai récemment up 2 prêtre et même à 0 ce t’a des team avec 55k hp.

OK en général ils sont degueu mais si c’est du ret ou autre class qui peut os en appuyant sur une touche y’a aucun moyen de win.

Les boost sont courant mais je pense que c’est principalement à basse cr, vu que actuellement tu croise des Glad à partir de 1k6 à la pelle je fais pas plus gaffe que ça perso.

Je suis désolé de lancer un pavé dans la marre mais…

Pertes de joueurs et d’abos sur le global

Désir de rentabiliser/capitaliser sur les joueurs qui restent (augmenter le panier moyen)

Implantation de gear gap cr pvp encouragant le système de boosting

Achat de tokens en masse des joueurs découragés ou impatients

Développement croissants des services de boost par des glads/hotas/R1 et omniprésence de joueurs expérimentés sur toutes les tranches de CR

Enrichissement du système de boosting, découragement général des joueurs pour monter à la régulière

Rentabilité retrouvée pour Activizzard

7 mentions « J’aime »

« Désir de rentabiliser… »

Pour moi c’est ça le pire en fait.
Oui les boost C’est chiant et le système actuel les encourage pas mal.

Mais blizzard fait encore pire via les légendaires. Quand tu n’as pas trop de temps de jeu comment tu fais pour acheter les leg a un prix exorbitant ? Bah tu payes un token.
Tu rajoutes à ça quelques maj bien placées qui nerf ou up les effets de ces leg, et rebelotte tu dois en craft un autre.

Déjà que c’est une corvée niveau farm (thorgast korthia) pour être opti, alors maintenant le game devient pay to win un peu avec ce système de M…

Du coup tu te retrouves soit à payer pour être opti, soit à slack avec ton ou t’es alt avc un leg 190 a 1.8cr (c’est du vecu…)

Les petits serveurs ont des hélas des prix très élevés, j’ai pu avoir le mien sur serv RP à moitié prix. Je vérifiais religieusement les prix tous les jours, et deux/trois personne avaient mit un prix en enchère à genre 100k, et plus de 200k pour le prix immédiat.

Après ui ça reste une somme élevé.

J’avoue que le prix des legs c’est insane des fois…
En demo j’ai de la chance mon bis c’est des bottes et en tissu sur hyjal ça coute que 49K
Mais je sais que j’ai des potes qui peuvent pas acheter leurs leg parce que c’est 200K+ gold.

Bah ouai le 262 j’ai dû payer 200k…
Sans compter ceux d’avant, surtout que si tu veux être compétitif tu peux pas te permettre d’attendre des semaines

En démono mon leg coutait entre 200 et 300k j’avou que j’ai attendu 3semaine pour le voir passer a 60k après on va pas refaire le commerce l’offre et la demande si toi tu pouvais les vendre 300k pourquoi les vendre 60k?

A leur place je les vendrai le plus cher possible…

y’a pas le choix de drop sa cr car c’est un dead game à partir de 2700 mmr tu dois attendre 5-6 minute pour avoir une q donc je vois pas en quoi drop sa cr est un problème ? c’est le seul moyen de s’amuser en 2s

Ouai m’enfin hier par exemple a 2k mmr on a tag au moins 4 games sur 5 contre des mecs a 2k6+ mmr multi glad etc…
Donc pour push c’est un peu chiant.
Hier on a commencé a 1k850 mmr par exemple, on chain win jusqu’a 2k+ mmr et la on tombe contre mass R1 :

• feral 2k7
  • rdrood 2k8
  • rogue 2k7
  • hunt 2k9

Etc…
Du coup on fait le yoyo, a 1800+ on chain win et a 2000 on chain loose vu que la mmr monte beaucoup plus vite que la cr.
Après c’est comme ça vu qu’on manque de joueur mais c’est un peu fatiguant. Les joueurs a 2k7 ont envie de play et sont obligé de drop la cr mais du coup les joueurs a 2k cr face des mecs avec une exp de maboule

Bonjour à tous,

Je joue Hpal depuis le début, je n’ai jamais fait trop d’arène mais j’avais réussi le HF 1750 à BC (une fierté pour moi) puis j’ai réussi la transmo Elite (1800) sur le pallier Nzoth, aussi en Hpal, une encore plus grosse fierté.

Actuellement, je souhaite m’y mettre un peu plus sérieusement et sincèrement, avec toute la meilleure volonté du monde, en PU je desespère. Je voulais la transmo elite au moins du pallier Sanctum, mais je suis un peu en train de déchanter.

Je me fais littéralement roulé dessus a 1400 de côte et j’ai l’impression que le niveau global par rapport à ce que j’ai brièvement connu sur BFA est devenu plus fort à plus basse côte.

Quoiqu’il en soit, c’est vrai que l’arène fait peur à des joueurs casus et m’a l’air d’être un monde très ellitiste. Tout le monde a du 2.4 xp sauf moi dans la recherche j’ai l’impression et trouver des mates pour m’améliorer relève du trèfle à 4 feuilles.

En tout cas, je salue vos retours objectifs et intéressants sur ce post et vous souhaite à tous un bon jeu.

Je suis l’auteur du dessus, je me suis trompé de paladin.

Kiss