Je perd l'aggro avec mon tank en mm+

Bonjour ami(e)s tanks,

Je main DH tank depuis légion mais je n’ai jamais autant galéré pour garder l’aggro sur les mobs que depuis Dragonflight.
J’ai l’impression de passer mon temps à courir après les mobs à coup de frappe infernale, taunt et lancer de glaives pour récupérer l’aggro de tous les mobs qui, bien sûr, ciblent chacun un mate différent. La plupart du temps, j’arrive à récupérer l’aggro mais il arrive quand même régulièrement qu’un dps meure. Et quand j’essaie de récupérer l’aggro, je prends des risques au niveau de ma survie car je tourne le dos à certains mobs et bien entendu, je ne dps pas autant que je le voudrais. Sans compter que je trouve beaucoup moins fun le fait de devoir passer mon temps à essayer de récupérer l’aggro.
Etes-vous confrontés au même problème ou il y a quelque chose qui a changé dans le gameplay depuis shadowland à ce niveau là ?

Merci d’avance

si tu parles de mobs cac qui vont jusqu’à un dps pour le latter effectivement tu as un problème ou alors sur les pulls tout le monde se lache sans te laisser les 2 sec nécessaires pour les premiers ticks d’immolation ou autres

si tu parles de casters ou d’archers (genre hall of valor dans le couloir ou dans nokhud au premier boss), il y en a beaucoup + je trouve dans cette extension qu’avant et la plupart d’entre font du ciblage random à chaque sort, donc tu ne garderas jamais l’aggro en permanence sur ceux là par contre si ton groupe est bon, ils sauront gérer ça, s’ils veulent juste cleave les mobs cac pour voir des chiffres, c’est là que ça peut mal se passer :wink:

Ne t’inquiète pas, c’est normal, j’ai souvent ce problème en PU, surtout sur les semaines Fortifiées avec gros pull au start avec BL, t’as pas le temps de prendre l’aggro et de packer les groupes de mobs, que les mecs ouvrent le dps en AOE comme des débiles. Mais pour jouer Paladin tank, DK Sang et Druide nounours, je trouve que le DH est le plus mal loti en génération d’aggro.