Je sais pas trop

avec tous avec tous avec

Résumé

Ce texte sera masqué

2 mentions « J’aime »

Null Pointer Exception : Troll Not Found

1 mention « J’aime »

lol ta ka fér du mytik

5 mentions « J’aime »

Comme avant

En quoi c’était compliqué de coller toujours les mêmes enchants sur chaque pièce qu’on loot ?

Non, c’était choisir entre +X% de dégâts sur truc ou alors augmentation de portée de 1m du sort Y, le choix était très vite fait.

Comme les journas avant

Comme chaque extension en fait, tu es nouveau par ici ?

Oh si c’est facile, les casus ils jouent sans se prendre le chou ni créer ce genre de sujet.

6 mentions « J’aime »

je suis pas nouveau et je m’exprime pour la premiere fois sur le forum depuis 10 ans

1 mention « J’aime »

La difficulté en jeu existe, il faut aller la chercher mais elle existe.

C’est vrai qu’a priori tout paraît bien trop rapide.

Aujourd’hui tout le monde a au minimum 50 montures, un stuff full épique (même à ilvl bas, c’est épique), des dizaines de milliers de golds en banque, et des rerolls à gogo quasiment au même niveau que le perso principal, si on se lasse de perso on change, quasiment sans pénalité.

On a tout ça très vite et sans trop se casser la tête. C’est devenu le minimum, donc on ne reviendra pas en arrière.

Pourtant, on n’est pas plus heureux IG qu’il y a 8 ou 10 ans.

Pour moi le problème réside dans le fait que le jeu ne soit plus un jeu d’aventuriers mais d’ouvriers - je caricature à peine : tout tourne autour de la notion de rendement, il faut faire un max de choses en un minimum de temps.

Je me demande si le but derrière ça n’est pas de permettre à chacun de bientôt pouvoir faire ses expé sur son mobile pendant la pause café au taf.

Ce n’est pas le seul problème du jeu mais c’est le premier, et même le méta-problème, il touche à son essence, sa structure.

Et malheureusement il est insoluble.

Il y aurait mille choses à dire mais n’ont-elles pas déjà été répétées maintes fois ?

6 mentions « J’aime »

Tu as tout à fait raison. Je suis arrivé à WoD, mais quand j’entend parler des gens excités par le proc d’un rare à Vanilla, je me dis que le concept est rendu énormément aberrant aujourd’hui. On proc des épiques à gogo, et le seul niveau après est légendaire, qui est effectivement une légende car il n’y en a pas à Bfa.

Il faudrait peut-être revoir ces couleurs de stuff, car sérieusement ça veut rien dire aujourd’hui.

Ça partait pourtant bien :

  • L’op se fout des lecteurs d’entrée de jeu.
  • « sa » au lieu de « ça »
  • Ponctuation aux abonnés absents
  • '# pour faire branchouille-t’as-vu ?
  • Péon
  • L’argument massue sur le prix du jeu & abonnements (en exagérant volontairement le prix de ceux-ci et de toute façon, c’est maman qui paie donc bon …)

Bref 1/20 pour l’effort, je suis déception, les trolls ne sont plus ce qu’ils étaient.

Je pense très sincèrement que tu devrais arrêter le jeu, vu ta perception négative des points que tu cites. Globalement Blizzard dans ses interviews prévient déjà qu’il va continuer dans la direction actuelle et tous ces points ne vont pas changer. Au mieux, ils ont parlé de l’état des classes actuel, qu’ils ne trouvent pas satisfaisant pour certaines. Donc si ca ne te plait pas aujourd’hui, ca sera pareil demain a priori. Ne t’obstine pas.

Pour le reste, je ne pense pas du tout comme toi, sauf pour les glyphes (je trouvais sympa la personnalisation des spells par ex), et pour le cycle dps qui est trop répétitif pour certaines classes.

Les expé : c’est mieux que les journas même si pas incroyable, les fronts de guerre c’est nul à chier (mais les invasions en pvp sont sympa parce que c’est du pvp oO), les dj mm+ sont géniaux et optionnels (si tu n’aimes pas, tu n’en fais pas). L’optimisation n’a jamais été complexe, on se copie colle les uns les autres depuis que je joue (10 ans aussi).

Pour le farm, ca a toujours été, et effectivement maintenant il y a moins de différence entre un gros joueur mauvais de type farmeur et un bon joueur casu. Perso ca me semble tout à fait normal et logique. Il faudrait même que le gros joueur farmeur soit bien en dessous du bon joueur casu dans mon idée, mais ca blibli ne le fera jamais. Maintenant si tu as un gros temps de jeu, tu peux farmer plein de choses inutiles et tant mieux, mais l’essentiel ne nécessite pas d’y passer sa vie et je trouve ca très bien.

Maintenant, ton point de vue est en plus un peu faux car les meilleurs joueurs ont un ilvl quand même supérieur à la moyenne puisqu’ils n’arrêtent pas de farm les raids, les MM+ et l’AP. Le seul truc frustrant c’est que si tu es juste un farmeur dans la moyenne, tu va te faire parfois rattraper (mais pas dépassé) par des joueurs plus casu grâce aux bonus donnés par Blizzard pour reprendre le jeu. Tu n’es pas désavantagé, mais moins avantagé qu’avant et la nuance est importante.

Tu confond “accessibilité” et “facilité”. La difficulté sur ce jeu existe toujours, et elle n’a jamais été aussi importante qu’actuellement. Elle a juste été déplacée. A toi de la chercher et de la trouver.

Indice : les “j’ai clean le HM” ou les “j’ai déjà fait une clé MM+10” ne sont pas des réponses valables.

4 mentions « J’aime »

“je m’en fou de faire des fautes car c’est pas sa le sujet”

Essaie celle là en e-mail avec tes boss

“le jeu est tellement simple”

Alors pourquoi tu n’a pas clean le mythique ou fait des clefs +10 ? Tu peux aussi essayer le pvp.

Pour les talents ça dépend des classes, des rencontres : selon les boss, les donjons, les affixes, si tu pex, monocible/aoe, survie/dps. En effet pas beaucoup de grosses flexibilités, il y a souvent certains talents qui ne sont pas viables du tout.

“-Il ont enlevé la plupart des amélioration d’équipements torse , pantalons ,tete ,poignets même si ils en ont conserver certains”

En quoi est-ce moins bien ou mieux ? Ou rend le jeu plus facile ou difficile ? Pareil pour les glyphes.

Je jeu est fait pour que tu puisse avoir un stuff correct sans pour autant “farmer comme un chinois” , et avoir accès à un contenu plus difficile (mythique) alors oui je suis daccord, les expés, les fronts de guerres c’est pas hyper drôle et une fois ilvl 370, il n’y a plus beaucoup de contenu intéressant, a part le mythique et faire des rerolls.

En mythique c’est assez facile de faire la différence entre un bon joueur et un casu (déjà des casus 380 ça ne court pas les rues). Les tryharders s’amusent bien en M+ et en PvP je pense. Ceux qui ne font que raider et qui on fini le mode mythique d’uldir un peu moins. Ces derniers atteignent plus rapidement un très bon stuff et surtout une meilleure optimisation car être 370 et 370 opti ya une bonne différence. La différence se fait sur les connaissances des mécaniques de jeu plus que sur l’ilvl et je trouve pas que ce soit forcément une mauvaise idée, même si en recherche de groupe, c’est difficile de faire le différence. Raiderio et les logs sont des outils qui permettent d’en savoir un peu plus.

Il existe une courbe de progression sur wow, mais elle commence sérieusement au mythique et avant, c’est très (trop ?) accessible et peu intéressant je suis d’accord.

C’est plutôt simple d’avoir un ilvl correct, mais je jeu n’est pas rendu plus simple pour autant et un bon niveau de jeu permet de compenser un ilvl un peu a la traine. Et en effet, à la fin de l’extention, a par ta connaissance de classe et une éventuelle meilleure confiance/meilleurs réflexes en mythique, des hauts-faits, transmo et montures, il ne restera pas grand chose, comme dans beaucoup de jeux et toutes les extentions de wow.

Enfin le but de wow est il pour toi d’avoir le meilleur ilvl ou de trouver des défis intéressants et de t’amuser ?

Je dirais même plus: à chacun sa difficulté. La mienne réside à jouer régulièrement en ce moment d’où le fait que je pleure pas sur mes pauvres clefs mon ilvl ou le fait que je n’ai pas touché au raid hm… au prochain pallier je verrai si je peux m’organiser différemment… je viens pas jalouser ceux qui clean le MM ou qui font des +20 … et je ne me fous pas de ceux qui s’eclatent En lfr. Quand je peux aider je le fais… quand je ne suis pas sur de moi je le dis … et quand on m’insupporte _>> Blacklist… et ben j’apprécie Nettement plus le jeu depuis…

Si le jeu ne te convient plus cherche en un autre même si j’en concois que ce soit triste de laisser son perso et l’univers de wow

Rha ! Vous y allez un peu fort, pour quelqu’un qui en est à son premier message forum !

1 mention « J’aime »

Normalement c’est moi qui dit ça. Ça va plus là.
Et ça manque de pulls de Noël moches.

1 mention « J’aime »

Ouai mais le monsieur il est pas nouveau sur le jeu :cat:

Franchement, faire le rituel d’Elune et avoir des yeux noirs qui foutent la trouille mais porter un pull de Noël comme le tien, ça casse tout !

A moins que ça soit pour attirer l’attention des réprouvés.

"-Nouvelle tactique. On passe pour des cons, les autres se marrent et on frappe. C’est nouveau.

-Et c’est répandu comme tactique ?

-Aaaah non. Ca c’est que nous, parce qu’il faut être capable de passer pour un con en un temps record. Ah non, là dessus on a une avance considérable."

3 mentions « J’aime »

Tu dévoiles toute ma stratégie comme ça. Des mois de réunions avec les plus gros cerveaux d’Azeroth et paf.
Tu le vois pas mais je hoche la tête en faisant “tututut”.

Han désolé. : (

Je t’enverrai une invitation pour prendre part à l’élection de Miss Achérus pour me faire pardonner si tu veux.

Tu vas voir, l’ambiance est… mortelle.

En faisant ça tu aggraverais ton cas haha

Ouai euh non je suis pas d’accord la dessus. Je prends mon cas en pal prot, la majorité de mes glyphes avaient des effets très utile ou alors pas du tous en fonction du type de rencontre, comme le bouclier focalisé qui augmentais mes dégât de 20% avec le bouclier vengeur, mais je ne touchais plus qu’une cible au lieu de 5, ou celle de la protection divine qui modifiait le type de réduction de dégât que le sort faisait (40% magique sans et 20% magique et physique avec).

Et je ne parle que pour les glyphes de wod, si je remonte a avant mop avec l’anneau primordial en plus des majeur et mineur. J’avais le glyphe de sceaux de vérité qui augmentait mon expertise de 10% ce qui me permettait d’être cap avec beaucoup moins de stats et du coup je gagnais sur d’autre stats comme la maitrise qui était ultra importante à l’époque. Oui bien la glyphe qui réduisait le cd de l’impo et la bubulle de 50%