Je souhaite améliorer mon matériel

Bonjour !

J’ai fraichement atteint le niveau 120 et je me demandais quels étaient les moyens les plus efficace de choper du stuff :slight_smile:

Je vais déjà faire les expéditions, mais au delà de ça j’aurais aimé vos conseils !

D’avance, merci !

SLT,
benthique si possible, expé et donjon :slight_smile:

Commence par faire du mythique classique, en tank si tu peux tu trouveras beaucoup plus rapidement.
Une fois que tu as récupéré assez d’équipement, commences à faire des mythique +2 et ainsi de suite.
C’est assez long à monter si tu es DPS et sans guilde, mais en étant tank tu met environ 1 minute à trouver un groupe :wink:

Bon courage à toi

Il va falloir que j’apprenne à le jouer mais ça me semble être une bonne piste.
Des conseils sur un stuff Tank que je pourrais avoir pour commencer les donjons ?

Il n’y a pas vraiment de stuff “tank” ou “dps” pour commencer. Dés que tu as une pièce qui a un meilleur iLVL que l’autre remplace la.

Après tu peux adapter ton stuff en fonction de ton style de jeu. Si tu préfère lisser tes dégats, essaie de privilégier des pièces avec de la polyvalence.
La hâte te permettra de réduire le CD de certains sorts, entre autre la pointe démoniaque (ton CD de def), mais il en faudra beaucoup afin de réduire de quelques secondes tout au plus.
Enfin la maîtrise te permettra d’augmenter ta puissance d’attaque, donc tes dégats et par la même occasion ton self-heal.
Et la critique tes dégats et ton score de parade, donc plus “d’avoidance”.

Voilà :wink:

1 mention « J’aime »

Merci des retours,

J’ai commencé à jouer en mode tank pour m’y habituer et je compte commencer les donjons sous peu.

A partir de quel iLVL je peux espérer me faire des élites en solo ? (je pense aux quêtes type chasseur de prime)

Honnêtement je ne m’en souviens plus mais avec un peu de stuff et la spé Demonic ça passe plutôt bien

Je dirais que même si tu viens tout juste de ding 120, tu peux déjà soloter les quêtes avec des mobs élites sauf a Nazjatar ou là il te faudra un peu plus de stuff.
Pour les stats en tank c’est Hâte => Poly => Maîtrise => critique, en phase de stuff tu prends tout ce qu’il y a de mieux que le tient.
Arrivé a 400 d’ilvl tu peux te permettre de t’optimiser un peu.
Si tu as des question sur la spé tank, n’hésite pas a les poser.

Merci des réponses !
J’ai pu un peu jouer ce week end en faisant des donjons et quelques avis de recherche ce qui m’a permis de monter à 311 d’ilvl. J’ai pu me soloter quelques élites à Kul Tiras.
Pour ce qui est du jeu en tank, j’utilise énormément Bombe spirituelle, Fracture et Aura d'immolation dans ma rotation principale ainsi que Sigil de feu et lancer de glaive en filler.
Je me demandais si c’était une bonne idée de farm la rep de l’empire Zandalari pour pouvoir acheter leur stuff ?
Des suggestions ?

Honnetement ça sert à rien, contentes toi de ding 120 et enchaines les donjons heroiques, et puis mythique, et MM+ quand tu auras du stuff.
Je te conseille vivement de up en DPs plutôt qu’en tank tu gagneras beaucoup de temps

Yes, j’ai ding 120 c’est bon :slight_smile:
Je vais test les donjons héroïques alors, j’en ferais sûrement encore quelques normaux histoire de me faire la main, j’ai parfois tendance à vouloir tout pull alors que ça sert à rien ahah
Quand tu parles d’up en DPS, c’est uniquement pour les quêtes j’imagine ? Je trouve qu’en tank je m’en sors pas trop mal puisque je peux prendre des gros packs de mobs sans que ma vie bouge trop.

Exactement, le stuff via les réputations n’est plus d’actualité. Comme on te l’a suggérer plus haut, contente toi de partir en nm/hm pour enchaîner sue le mythic / mythic+.
Tu te stuffera nettement plus vite. Et oublie tout les lfr, jusqu’a celui du palais, ils sont devenu useless avant.

1 mention « J’aime »

Moi je te conseillerais au contraire de rester en spé Tank même pour les quêtes / expéditions. Tu feras moins de dégâts, mais tu t’habiteras plus à jouer tank.

Un autre conseil, plus radical, est de faire quelques BG en tank. Alors tu vas te faire rouler dessus, c’est normal et soit y préparé, par contre ça va te forcer à utiliser tes CD def.

A chaque fois que tu mourras, demandes-toi simplement qu’est-ce que tu aurait pu faire pour tenter de rester en vie. Peut-être utiliser un autre CD ? Le faire dans un ordre différent ? Expérimente et test.

Le rôle d’un tank est de rester en vie, donc je trouve que le PvP peut-être un bon exercice pour s’entraîner à utiliser ces CD (alors que dans les quêtes / expéditions, tu n’en auras que rarement recours).
Ainsi, dans les situations critiques en donjon, tu seras mieux préparé concernant tes CD.

1 mention « J’aime »