Je suis allé sur check-pvp fr et j’ai constaté que en Europe le premier paladin en solo arène est classé 248e, ce qui le place à la 5e page.
J’en avais assez de jouer guerrier, car je trouve que ça manque de survie en solo. Du coup, j’ai pensé à reroll paladin, car je les trouve assez forts. Par curiosité, je suis allé voir comment ils sont représentés et j’ai été choqué de voir que j’ai dû aller jusqu’à la 5e page pour en trouver un. De plus, il n’y a que trois paladins au-dessus des 2k de cote, c’est incroyable.
Mais ce qui m’a encore plus surpris, c’est que pour les chasseurs de démons, c’est encore pire. Il n’y en a aucun au-dessus des 2k de cote, et le premier est classé 377e. C’est dommage, car le chasseur de démons m’intéressait aussi, mais quoi qu’il en soit, je vais quand même reroll un paladin vindicte. Je suis sûr que j’apprécierai le gameplay.
Le mieux pour te rendre compte des représentations des classes, spé c’est les stat et comme tu peux voir le War est Le cac actuellement.
Blitz:
https://check-pvp.fr/stats?bracket=blitz&rating=1800®ion=eu
Et en Solo Shuffle idem avec le DK.
Faut juste continuer, insister en PvP.
Le PvP de wow n’est pas facile, l’arène et BG c’est complètement différent, faut connaître ses adversaires, sa classe et avoir beaucoup d’expérience.
Et ensuite quand on veut être compétitif, il y a la méta et il y en aura toujours.
Et surtout j’ai l’impression que le niveau moyen en arène fait des bons d’années en années. Je parle en 3v3 avec mes potes on est pas encore à 1400, on est très très loin des joueurs de haut niveau, j’ai pris 15 ans depuis mon top niveau mais tout de même je dois tryhard chaque match. Et on en prend plein la tronche
1 mention « J’aime »
Ne t’en fais pas le DH reviendra très vite au top, il y a régulièrement des patch avec des méta qui s installent. Et ne te base pas trop sur la ss
Moi, ce que je constate surtout, c’est que les corps à corps sont à la traîne, tandis que les casters sont largement devant. Les corps à corps sont hyper fragiles comparés aux casters. Le chasseur, par exemple, non seulement il a tout ce qu’il faut pour kite en permanence un cac, mais en plus, il dispose de nombreux sorts pour réduire les dégâts, voire les annuler complètement avec Aspect de la tortue.
Je joue amelio en ce moment et je ne peux que constaté la difficulté contre les casters, surtout le mage givre qui est burst comme un malade sans que tu puisses bouger.
Tu prends un affi équi, le healer vit un enfer.
Mais bon il y aussi les gros mastodons war fury, dk Impie, rogue finesse, hunt MM…
Après je n’ai pas assez d’expérience pour affirmer si tel ou tel classe est fumé et doit être nerf.
En palret, quand tu tombes sur drackthyr deva et mage frost, tu sais que tu vas passer un mauvais moment.
Le rogue estro aussi, quand bien joué, le mec te colle des envenom à 1.500.000.
Le rogue finesse si tu bubulle pas sous le duel, tu es casi sur de mourir.
Le dk qui te ralenti tellement que tu ne peux pas avancer …
Pour revenir dessus, le mage qui te vole ta béné de liberté, LA SEULE technique qui te permet de pouvoir le toucher pendant 8 sec ( pourquoi avoir enlevé le spell qui évitait de la voler … )
Le démo qui te tank et te défonce …
Alors oui, le ret dps fort, en aoe uniquement en cible unique ce n’est pas folichon.
Il ne faut pas forcément regarder le tableau des scores car oui on est en haut dans les dégâts mais ce n’est que pleins de petits dégâts en aoe.
Le druide équi avec ses dégâts de l’espace si free.
Y’a des matchs, je me fais engueuler car je n’ai pas bubulle, bah oui, le gcd 1.5 sec suffit à mourir quelques fois.
On le savait que le palret était un camion poids lourd mais malgré nos sorts qui peuvent être lancé à 20m bah ça ne suffit pas.
J’attends avec impatiente la refonte de la classe, j’attends surtout un jour une ms sur le palret, car ça permettra de mettre une pression au mec en face.
Casi tout les cac ont une ms pourquoi pas le ret ?
En tout cas courage à vous, frère de la lumière.
Ca fait plaisir de voir le DH au fond du trou
7 mentions « J’aime »
Quel bonheur de pas en voir c’est fou en vrai !
De plus voir des darkillidan93 qui jump partout ça me manque pas le moins du monde
1 mention « J’aime »
Ils attendent la s2, sûrement ça reste quand même pénible le dh c est moins craqué mais ça me fane toujours
Le peu que je vois font quand même des dégâts de zinzin sauf que c’est pas godtier donc personne le joue mdr
Hate d’être mercredi pour voir moins d’affli fotm d’ailleurs, apres 1 nerf ils voient double alors que ca va pas faire une diff de fou.
1 mention « J’aime »
Je suis ok avec ça, ça reste pénible et ça tape pas si mal
1 mention « J’aime »
paladin armure en papier et dps de cata , le tissu cuir mail on plus de pv mdr un steun de 1 mn recharge un voleur de one shoot idem pour le mage je pense que pour le guerrier c est pas mieux blibli ne doit pas bien comprendre ce qu est une armure en plaque
1 mention « J’aime »