Bonjour tout le monde !
Écoutez… je suis perdue…
Je vous explique: Wow fait partie intégrante de mon univers depuis que j’ai 18 ans (j’en ai 32). J’y joue depuis BC, j’en rêve la nuit (je suis une aventurière Wow pleine de folie!!!).
MAIS depuis 2 mois environ, je me perds complètement dans le jeu, je ne vois plus d’aventure, je reroll à n’en plus pouvoir et je m’arrete au lvl20, je n’arrive plus à me créer une histoire comme avant. Avec le boulot je n’ai plus le temps pour raid jussu’à 23h, ni pour jouer plus de 2x / semaine donc c’est très compliqué de monter de niveau et donc d’accéder à du niveau intéressant… je ne sais plus pourquoi je joue…
En vrai je ne sais même pas pk j’écris ce message, car je ne sais pas ce que vous pouvez me répondre. Une bouteille à la mer pour retrouver l’envie et le goût du jeu certainement.
Merci de m’avoir lue si vous êtes allés jusqu’au bout <3 et je vous laisse commenter si vous le souhaitez
Un conseil fait une pause. Moi je joue en parallèle à Teso et FF14 et parfois faire une pause de WoW c’est juste ce dont j’ai besoin pour me redonner envie de revenir.
Une petite pause ça fait jamais de mal ! Il vaut mieux arrêter pendant quelques temps que de se forcer à jouer jusqu’à être dégouté du jeu
En ce moment j’ai plus trop le temps de jouer non plus (et plus trop l’envie), mes sessions de jeu se résument aux expéditions qui rapportent 250 animas, à la Cour des Braises une fois par semaine, à un peu de pêche et à la Foire de Sombrelune une fois par mois.
Le reste du temps, soit je taffe, soit je joue à Hots
Oui c’est aussi un MMORPG, de la même licence que Skyrim et Oblivion si ça te dit quelque chose
Franchement je te comprend, pour moi le principal problème c’est qu’on est dans un patch juste trop long & que, malheureusement, y’a juste pas assez de contenu intéressant.
Un jeux video style MMORPG peut pas vraiment survivre sans constante injection de nouvelle choses pour les joueurs, sauf pour quelques puristes qui peuvent y passer des années.
D’habitude les patchs qui sont aussi long c’est des patchs de fin d’extension ou y’a plein de trucs a faire. Comme a legion ou tu pouvais tenter d’obtenir le skin de la tour des mages pour les 36 spés ou BFA ou tu pouvais reroll a gogo pour faire des builds complétement débiles avec la corruption (on aime ou on aime pas cette mécanique, pour les joueurs pas super casu mais pas super hardcore comme moi je la trouvais très fun pour ce principe).
Et puis, personnellement je suis joueur de M+ (ou je fais des WQ random pour passer le temps en farmant des trucs inutiles pour ma collection). Et je trouve que les M+ de SL sont juste pas super fun en +15. C’est pas très difficile, mais c’est trop difficile pour ce que c’est censé représenter, du coup en pug c’est vraiment compliqué de s’amuser car c’est super prise de tête.
Du coup je ne fais plus que ma weekly +14-15 sur mes différents alts plus comme excuse pour jouer un peu que vraiment pour le gear (on le fait ensemble avec 1-2 amis). Et je m’amuse beaucoup plus avec mes persos plus « modestes » qui font de la +12 ou c’est vraiment faceroll & jamais prise de tète.
Et dans l’ensemble j’ai vraiment pas aimé la progression a SL: a BFA on se plaignait du weekly chest ultra RNG, la c’est encore pire. Si tu fais pas (en M+), 4x ou 10x plus d’effort qu’avant tu as aucune amélioration par rapport au systeme précedent MAIS le gear de fin de donjon pue la mort. Et puis la valor est supposé aider MAIS faut faire 6-7 donjon par perso pour capper la monnaie et ca va permettre d’acheter 1 voire 2 upgrade par semaine … (et c’est arrivé 4+ mois après le début de la saison donc osef pour un perso deja stuff)
Oui ce sont des univers différents mais qui sont vraiment très intéressant, je recommande de tester. Il y a des possibilités de tester sur FF14 il me semble. Teso est souvent en promo sur Steam.
Perso en ce moment je reroll en folie pour avoir un max de table de mission pour les po x)
Un level 60 (j’avais une chiée de level 50 à monter), 9 sujets (pas un de plus, ni un de moins c’est important) et c’est parti ! Sur mes persos principaux je me fais 10k de po bruts par semaine, sans compter les ventes de compo (qui ont bien baissées mais représentent les 2/3 de mes revenus (1/3 runes et 1/3 enchant/viandes)). Je me fait 3000 sur les persos plus récent qui ont 9 champions et des missions de niveaux moins élevés.
J’essaye de monter à 7 persos qui me rapporteraient 10k po bruts par semaine avant la 9.1 pour me faire dorer les roubignoles d’ici la fin de SL !
Par contre c’est pas RP du tout comme but, et t’as l’air de jouer beaucoup pour le lore…
Sinon, si tu ne l’as pas je te conseille l’add-on « better wardrobe » qui te donne accès au visuel de toutes les mog du jeu (je le préfère largement à mog it), et tu peux t’occuper à chasser les transmo !
Ou alors comme mes VDD, tout simplement une pause pour profiter du reste de l’histoire une fois la 9.1 déployée. C’est normal de se lasser !
Ou go BC quand il sortira, ça te correspondra certainement plus.
mon tel peut pas faire tourner l’appli alors je fais ça via le jeu
le détail d’une semaine : https://cdn.discordapp.com/attachments/496766715758379008/840157675828019200/unknown.png
j’ai pris ces données via TMS en filtrant « depuis les 7 derniers jours », c’est cohérent en terme de raw gold, mais c’était à la ramasse totale pour les vente de compo donc à prendre avec des pincettes pour le raw gold. Ca correspond néanmoins à mon ressenti.
Aux 33k po s’ajoutent ~50k po de conso, 1/3 runes et 1/3 viandes/enchant (missions vertes et bleues). Ca date d’il y a 2-3 semaines, les prix ont un peu chutés depuis mais ça se base pas sur quand tout était 2x plus rentable
Le seul pré-requis c’est avoir 9 sujet sur un perso, c’est tout. Les golds commencent à se sentir quand les héros atteignent ~level 40 où je commence à viser le niveau 10-13 de missions (je suis pas encore méga fixé sur ça).
En gros je prends 9 sujets, les 5 premiers font full mission xp, les 4 autre anima/gold/runes/compo. Ca prend un peu de temps de set-up (1 mois à partir du ding 60) pour monter à 5k/semaine en gold brut je dirai
J’espère qu’à la sortie de la 9.1 on pourra obtenir les compo de la 9.1 et donc se faire biiiien plaiz
Voilà HS terminé ^^
OK.
J’ai pas trop joué sur SL. Me faudra du temps pour être rentable.
Merci!
Pour l’OP, as-tu pensé à revivre une aventure sur (tbc) classic?
Le rythme est plus long, les dangers sont plus à la portée du commun des mortels, cela donne plus de saveur au jeu.
Après c’est du contenu déjà vu/vécu et ce qui a été proposé au dessus peut être une solution
Essaye les versions classic du jeu pour voir si l’aspect communautaire contrebalance ton manque de temps pour jouer ou tout simplement dirige vers le contenu type HF&co qui peut être amusant quand on veut jouer à WoW mais sans vouloir passer par la case raid&co.
Si ça te plait il y a pas mal de contenu annexe sur WoW permettant de faire autre chose que raid, le bon plan est de trouver une guilde/communauté en parallèle avec des gens faisant ça. Pis rien t’empêches d’aller faire un raid par ci par là.
Ce qui était le plus rentable pour moi était la revente de runes mais je m’aperçois que le patch a duré tellement longtemps qu’il y a plus d’offre que de demande à l’HV si bien que le prix des runes à tellement descendu. J’ai déjà vu des runes à 200po unité l’autre jour, mais j’ai également l’impression qu’il faut les vendre mercredi car c’est le moment où les gens achètent le plus ce genre de chose avec le reset ID, et donc le prix à parfois tendance à augmenter à ce moment là.
Aussi tout le reste a bien diminué, les compo d’enchant violet qui passent à moins de 100po, ça fait un peu mal au cœur.
Sinon mes followers ne sont toujours pas lvl 60, j’ai jamais vu une table de missions aussi difficile à monter qu’à SL.
Perso je n’y jouerais probablement pas mais la grosse différence avec classic, c’est que même si certains de diront que c’est plus chronophage (du moins le pexing), en dehors de ça il y a aucun time gating.
Retail est pourri par le time gating, vraiment c’est l’overdose, il y en a dans toutes les composantes du jeu, même les tables des missions dont je parle plus haut, perso mes followers les plus puissants sont lvl 53 et comme on nous a distribué au compte goutte les autres followers, mes 2 followers les plus bas sont genre lvl 41. Ça parait pas grand chose cette dizaine de levels de différence et pourtant ça représente des mois de missions à lancer quotidiennement. Même quand mes meilleurs followers atteindront le level max (60) il me faudra je sais pas combien de mois pour que les autres atteignent ce même stade.
Et ceci n’est pas dû au hasard, c’est étudié pour manipuler l’esprit des joueurs.
Je sais que ça peut sonner parano mais absolument tout dans WoW Retail est pensé de cette manière pour ne jamais réellement donner la sensation d’avoir définitivement atteint un objectif. Et franchement je n’apprécie pas du tout cela, je préférais l’ancienne orientation du jeu (pré wod).
J’ai joué à BC sur serv privé pendant… fiou… 4 ans je crois… je le connais par coeur pour ca que j’avais migré sur officiel, pour avoir du contenu justement mais l’idee était bonne !
A peu près le même profil (joueuse depuis mes 18 ans, bientôt 32), avec plus de 10 rerolls 60…j’ai fait une pause et suis passée sur FF14. J’en suis enchantée.
Je crois pas, c’est surtout que le jeu est justement trop orienté sur son contenu PVE au détriment de tous els aspects sociaux qui font le genre à la base.
Les MM+ pour moi ça n’a rien à faire dans WoW.
J’ai fais une pause de wow il y a quelques mois. J’ai essayé plusieurs mmo différents.
J’ai un peu tout test : teso, swtor, ff14, aion, tera. Y a toujours des trucs qui m’ont pas fait accrocher.
Et actuellement j’ai un gros coup de coeur au gameplay/lore/graphismes pour gw2.
L’histoire est top, c’est immersif, le gameplay est accessible avec pleins de détails partout si on veut pousser (même si je suis encore naze). Les cinématiques sont vraiment belles et mettent notre personnage en valeur.
Je retournerais sur wow au prochain patch mais gw2 me donne un sacré bol d’air frais très agréable
Edit : c’est marrant teso c’est vraiment dans ceux que j’ai pas du tout accroché avec ff14 !