salut,
etant pas heal de base , de temps en temps je sors ce perso, je joue en disci il y a que ce heal que je kiff.
je fais peud e mm+ principalement des 3/4 mais tain je me sens inutile je galere a remonter le groupe via les expi et les degats sur les mobs convertis en heal.
je mets els bouclier mais a peine posé ils e fait depoper.
je suis en hate maitrise, je joue a la carapace a default de full heal en un coup au moins je stabilise les PV avant les degats, c’est le seul truc pour pas que les mecs tombent trop bas.
bref je trouves long a remonter le groupe entier, le tank ca va avec le bonus set, mais le groupe kan ils prennent de gros degats ou que ca slack dans le sanguin c’est la galere a tout remonter vite
j’ai vraiment l’impression d’etre mauvais en faite
vous avez des conseils pour je puisse faire mieux?
Je dirais que c’est surtout un soucis de perception/direction design de la spé. Malheureusement, depuis BFA (Et c’est encore plus le cas avec Shadowlands), en MM+, la spé s’est de plus en plus orientée vers un gameplay autour de la Guérison de l’ombre plutôt que directement par l’expiation. L’expiation, et surtout à bas stuff, ne permet presque plus que de stabiliser le groupe.
ca m’ennuie car c’est la seule spé heal que je toruves un peu dynamique en pve
Hello !
Rien d’inquiétant ne t’en fais pas ! Le prêtre disci par définition va « galérer » à remonter un groupe, à moins d’y être préparé ça risque de te prendre du temps avant de pouvoir remonter quelqu’un.
C’est une classe à set up (=qui doit se préparer), et du coup ça te prend toujours un peu de temps avant de pouvoir heal (que ce soit au pull, ou si quelqu’un prend un dégat).
Et comme là préciser Kaÿthe, l’expiation a peu d’impact tant que tu n’as pas beaucoup d’ilvl (l’intell scale vraiment bien avec le disci) et la guérison de l’ombre est très manavore et mal utilisée elle peu te surmener.
Au niveau des stats, il te faut un maximum de hate (23% strick mini puis ensuite avoir au moins 27%), la maitrise tu n’en a pas besoin de tant que ça. Sur disci toutes les stats secondaires sont plus ou moins aussi bien l’unes que l’autre, mais la maitrise est la seule qui n’influence pas tes dégats, du coup ce sera celle que tu ne priorisera pas (20% environ), et pour crit/poly ça dépendra de ton niveau de clef (en tres grosse, la poly est très intéressante pour la réduction de dégats subis)
Et pour les slacks, comme tu as pu le remarquer, tu ne peux pas les heal et ils meurent. Ne t’en fais pas c’est normal ! Tu dépends énormément de ta team, si elle prend des dégats esquivable tu aura énormément de mal à les sauver, et à haut niveau ça peut te ruiner tout un combat (tu le heal → t’as plus le spell dispo 3sec après → wype)
Voilà ! En espérant avoir pu t’aider et te rassurer, courage dans ton apprentissage, c’est long et chiant mais une fois maitrisé c’est un vrai plaisir !