Salut Skye, tu me sers un petit vin de prune Pandaren ? Après une belle chasse dans le bassin de Sholazar en Norfendre cela fait du bien…
Dis donc toi, au Sanctuaire des deux Lunes tu es bien installée. Je sais que tu as du mal à comprendre pourquoi je persiste sur le sujet à chacune de nos conversations. Mais tu es simplement mon aubergiste préférée. Grâce à toi, je peux rentrer chez moi par la salle des portails en passant par ton auberge avec ma pierre de foyer.

Je me souviens d’une discussion avec une chasseuse elfe de la nuit de l’alliance au pavillon de traqueur. Elle espionnait nos activités dans le bois des champs éternels. Elle a vu la magnifique porte du berger au loin. Elle m’a demandé comment mon peuple évolue depuis que nous avons rejoint la Horde ? Elle m’a vraiment pris pour un poisson, je me suis toute suite détourné vers un veilleur du bois de la pénombre qui soupçonnait la présence d’une bestiole sur ses terres.
Bref ! Tu serais surpris Skye, nous avons accueilli une délégation d’ elfes Sacrenuit sous les auvents en face du bâtiment des étudiants de l’ombre dans l’allée du meurtre. Maintenant nos vivres sont aux couleurs de la horde. Et dire que la boutique « Boucliers d’argent » possédait la seule référence à la Horde sur sa devanture. A la flèche Solfurie, il y a deux nouveaux portails pour Orgrimmar et les Pitons du Tonnerre juste à côté de celui de l’outreterre.
Nous avons accueilli aussi un émissaire Taunka. Il est important d’aider nos frères de la Horde comme les réfugiés de fossoyeuse… Après tout, nous sommes la dernière capitale de la horde dans les royaumes de l’est. Fichu guerre !
Au faite Skye, tu as un tabard Huojin pour Sho le sage, il souhaite ce faire beau auprès des pérégrins. Allez je file par le portail de Lune d’Argent…
….Bonjour les émissaires de la Horde toujours en visite ! Si un jour vous croisé un développeur de Blizzard n’hésite pas à lui dire que depuis 2007 vous avez fait le tour de notre cité.
4 mentions « J’aime »
J’aime ton texte. Une bien belle façon de militer pour une refonte de cette magnifique cité. Franchement, vu ce qu’ils savent faire à l’actuelle, ils sont capables d’en faire la plus belle cité du jeu.
Puis, j’aimerais bien refaire l’Exodar, et pourquoi pas une vrai ville de Guet d’Azur. Y a rien à faire, les races ajoutées à BC sont clairement mes favorites.
1 mention « J’aime »
Avant de partir sur Argus, Velen explique que si l’exodar est encore comme ça, c’est parce qu’ils ont passé tout leur temps à faire le Vindicaar.
Une façon pour faire passer l’idée que ce n’est pas pour tout de suite la refonte de l’exodar.
1 mention « J’aime »
Il leur faut des vacances au Draenei je les comprends.
1 mention « J’aime »
Complètement zappé ce détail, et…
… Et ça m’agace, en faites. Cette raison de mrde pour ne pas faire ce qu’on leur demande, sérieux. Mais bon, ils vont sûrement nous repondre une apparition du vol de Bronze et on retournera jesaispasquandjesaispasoù pour trouver la solution à ce problème, et…
… Des fois, ils m’agacent avec leurs explications à deux francs six sous.
1 mention « J’aime »
Je suis d’accord il faudrait supprimer cette ville entièrement et planter un grand arbre à la place !
3 mentions « J’aime »
Non, visiblement les grands arbres, ça brûle plutôt bien. C’est pas safe 
3 mentions « J’aime »
Tiens j’avais zappé :o ça veut dire que la capitale Draenei se ballade dans l’espace?
1 mention « J’aime »
Je suis un migrant en demande d’asile.
1 mention « J’aime »
On a de beaux cercueils, si tu veux.
1 mention « J’aime »
Ça serait cool qu’ils aillent au bout de leur idée et qu’ils transfèrent la capitale Draenei dans le vindicaar. Ça changera pas grand chose au leveling de la zone, tu mets une balise à l’emplacement de l’exodar qui envoie directement en orbite d’azeroth, dans le vindicaar .
2 mentions « J’aime »
Merci beaucoup…
Je pense que la centralisation des joueurs sur Orgrimmar et Hurlevent est la ligne directrice depuis l’extension Warlords of Draenor. A l’exception de Forgefer et des Pitons du Tonnerre où j’ai eu la bonne surprise de voir récemment des PNJ « éclaireurs de Haut-Roc », les capitales des différentes extensions resteront figé chacune dans leur ligne temporelle en attendant peut être une utilité scénaristique. C’est dommage…
Allez passons… comme je suis de la Horde, je dois me rendre aux îles de l’Echo pour prendre le bateau vers Zandalar. L’occasion pour moi de dire bonjour à ce « pauvre » Vol’jin.
Bon jeu à toi !
L’exodar et Lune d’argent sont liés au contenu de BC. Pour refaire ces deux lieux, il faudrait carrément retirer le contenu de BC et le réajouter sans ces lieux tout en ajoutant aux deux nouveaux lieux les liens qu’il manquerait avec BC.
La solution la plus simple serait de carrément supprimé l’Outreterre, d’ajouter directement les îles brume azur et Quel’Thalas aux cartes des deux continents correspond (parce que là ils sont liés à l’Outreterre mine de rien).
Puis quitte à faire une refonte de Lune d’Argent, faire en sorte que les îles draeneïs soient modifiés en ajoutant des bâtiments et la technologie draeneï que l’on trouve à la vallée d’Ombrelune. Avoir un temple draeneï de même facture que le temple de la vallée avec un port digne de ce nom.
Et dans le même temps, trouver une excuse scénaristique pour faire en sorte que le Draenor que l’on accède par la porte des ténèbres soit le Draenor qu’on a sauvé mais celui de notre époque. En gros que l’Outreterre implose et disparaisse dans les méandres du temps à cause de la modification temporelle de son passé.
Tu as raison avec le contenu BC. Il doit bien avoir une possibilité de retirer les zones de départ de nos Draeneïs et elfes de sang et surtout sans supprimer l’Outreterre ? Le sujet est sensible il me semble pour les équipes de Blizzard. De mémoire “Pouvons-nous avoir le vol au-dessus de Lune d’Argent ? D’accord mais pas de nouveau Raid.” Je pense que les développeurs sont complément débordés en activités avec les différentes licences et nouveaux projets de la société Blizzard. 
sans vouloir être méchant, et je trouve que le contenu développé est globalement très bon, on paye tous les mois pour ce développement constant.
Qu’ils embauchent quelques types pour gérer ça.
Par ailleurs le vol est introduit à BC, la solution doit donc pouvoir être trouvée d’une manière ou d’une autre sans trop se casser la tête.
D’autre part, une refonte de la capitale pour la rendre plus vivante serait assez sympa, on a perdu fossoyeuse, pourquoi Lune-d’Argent est aussi vide ?
1 mention « J’aime »
Parce que Lune d’argent est chronologiquement à l’heure de BC, donc pré-wotlk. Quelques PnJ ont été rajoutés pour faire style ça avance mais toutes les quêtes sont pré-cataclysm, comme l’Exodar, alors que les autres zones de départ ainsi que les capitales sont au niveau de Cataclysm.
2 mentions « J’aime »
Détruire ou abandonner des capitales comme Lune d’argent/ l’Exodar peut paraître dérisoire au regard du contenu impressionnant de WOW. Pour autant, ce n’est pas un bon signe pour moi sur l’avenir du jeu dans sa vision d’évolution au long terme.