Voilà, j’ai finalement atteint les 3k de rio avec mon mage givre, youpi !
Mais ce n’est pas le sujet.
Juste un petit retour sur l’enfer qu’à était cette monter en clé ( et en rio du coup).
Passer des heures ( vraiment) à tag pour être ENFIN accepter dans un groupe, obligé de mettre un film ou une série à coté pour ne pas mourir d’ennuie. Je dirais que je suis accepté ± une fois sur 100,120 refus.
Je comprends que mage givre ce n’est pas méta, ce n’est « que » rang A alors que mage feu est rang S.
J’ai souvent vu des groupes presque complet demandant dans le tag « need bl » me refuser alors qu’on avait un rio équivalent, voir le miens un peu au dessus et j’ai -+ 670 ilvl donc pas dégeu non plus… je tag en général dans des groupes avec max 100 rio de moins que moi dire d’avoir une xp équivalente et au moins un tank dans le groupe dire d’aller plus vite car trouver un tank c’est trés loooong, je ne parles même pas de monter sa propre clé en tant que dps.
Bref, je suis quand même contant d’avoir pris mon mal en patience, la monture est chouette, ça fait un HF en plus puis bon 3000 c’est jolie.
J’espère que ce système changera un jour, que les joueurs seront moins regardant sur la classe sachant que ce n’est pas parce que la classe est méta que le joueur derrière le clavier l’est spécialement. On est tout sujet à faire des erreurs pendant le donjon, de la plus injuste à la plus cocasse. ( #LaScieDuTroisiemeBosseDeMecaGoneQuiPopSurMoi)
Messages à tous les groupes, si vous voyez un mage givre, prenez le. Il a un cs, deux cc, il ralentit, il fait même le café.
parce que je déteste la spé givre en règle générale, donc monter à 3k avec une spé qui n’est pas meta c’est un tour de force en soi
la patience (et c’est un euphémisme) de monter à 3k en pug apparemment ?
Je pense que certains sont matrixés par la méta alors que pour monter à 3k, toutes les spé sont parfaitement viables
J’avais jamais fait de M+ jusqu’à il y a 15j quand Blizz a mis des clés dans les gouffres, j’ai fait deux petites +2 (motherlode et darkflame) en tant que vdh 661 et c’était bien mais sans plus
Oui en PUG pour la grosse majorité des clés car c’est quand même très actif, il ne faut pas le cacher mais vraiment fatiguant pour trouver un groupe.
J’ai un contacte qui joue druide equi, il trouve des groupes tout de suite…
Donc oui je crois que les gens sont matrixés par la méta, ils cherchent tout de suite l’ excellence chez les autres et oublis qu’eux même ne sont pas parfait. Ou alors c’est justement parce qu’ils savent qu’ils ne sont pas parfait qu’ils cherchent des joueurs excellent pour combler leur lacune…? ( Sortez vos copies, vous avez 2 heures )
Bref, c’est un environnement assez élitiste et toxique, comme pour le solo shuffle en PVP. Heureusement que les nouveaux joueurs ne sont pas confronté à ça quand ils arrivent sur le jeu et qu’ils ne voient que le coté bisounours.
En tout cas force à ceux qui push et qui font de leur mieux tout en devant supporter les travers des plus « atypique » je dirais (pour être gentil).
nb: je sais que 3k rio c’est rien, enfin que c’est pas exceptionnel. Je ne me considère pas du tout comme un trés bon joueur; juste un joueur dans la moyenne qui se sort les d* quand il faut xD
Moi, je fais ce que je préconise aux gens : trouver une guilde, trouver des gens, éviter le pu
Non mais ma remarque, c’est que je vois énormément de personnes râler qu’ils ne sont pas pris car pas méta (dans des clés où la méta c’est osef tiers) mais dès qu’ils montent leur propre clé, un mec non méta a pas intérêt à tag !
Après, j’aurai pu faire une remarque sur :
je tag en général dans des groupes avec […] au moins un tank dans le groupe dire d’aller plus vite car trouver un tank c’est trés loooong
Bah, c’est normal vu que la majorité des gens font ça. Donc peu de clés, max dps, max temps d’attente.
Ok, de bons conseils en effet mais pas toujours applicables.
Perso, je joue en full PU sauf quand les potes sont là, ce qui est rare. En revanche, je ne suis pas regardant sur la spé, je ne suis pas hypocrite quand je monte mon groupe.
Et ce sera la même pour les 15, si l’envie me prend.
Mais j’suis d’accord, on joue DPS, faut accepter que ça dégueule de concurrence à côté.
Entre le fétichisme de la méta des uns, la volonté des autres de ne recruter QUE des hardcore gamer pour se faire PL leur clef, et ceux qui qui ragequit dés qu’une mouche passe, le M+ a l’air passionnant…
C’est dans ces moments là et pour ce genre de raisons que je passe mon temps à dire que la compétition a pris bcp trop d’ampleur dans ce jeu…
Quand des gens parfaitement random se construisent un égo surdimensionné, et se la jouent recruteurs de la Légion Etrangère, parce qu’ils sont persuadés que c’est ce que le jeu attend d’eux…
Ou parce qu’un streamer crasseux leur a inculqué cette débilité dans le crâne…
J’ai jamais compris ça non plus, les gens qui essayent de calquer la mentalité des PGM, c’est comme Brice de NICE, ils ont l’attitude mais rien qui va avec…
Perso quand j’ai voulu reprendre le M+ par simple curiosité et que je me suis fais jeter d’une postulation en +5, puis le lendemain d’une +4 parce que j’ai préféré jouer ombre que disci, j’ai décidé que je mettrais plus un orteil dans ce format de mort jusqu’à nouvel ordre…
Va falloir redescendre sur terre…faire le toxique perfectionniste, ça a du sens quand c’est un niveau de jeu où chaque microgramme de DPS/heal compte, mais quand c’est lambda voir moyen, c’est juste de la toxicité en barre…
Vraiment, je sais que ce jeu a déjà accouché d’abominations, et de tragédies qui n’auraient jamais du arriver, mais cet aspect du jeu en particulier, c’est vraiment ce qui se fait de pire en la matière…
J’ai même pas eu la foi de continuer les MM+ perso Pourtant je veux la monture des 2k, mais j’me suis arrêté à 1k5. J’y arrive juste plus, le PU aide pas
Mazette, tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère
C’est un plaisir que de te lire même si j’ajouterai un soupçon de retenue vis à vis de ceux qui y trouvent leur compte dans cette activité afin d’etre juste :
rappel : dans un groupe régulier, en guilde sympa, entre amis, le mode doit être (je pratique pas alors… c’est supposé ) vraiment sympa .
les amerlocs et outre manche sont plus esprit de compétition que nous
Non évidemment, je dis pas que le format est mauvais.
Aucun format n’est mauvais, mais il est quelque peu gâché par les gens qui veulent atteindre un sommet, et on l’air de jouer leur vie même dans des difficultés accessibles à tous, c’est surtout ça le problème…
On pourrait comparer ça à notre réalité, le travail est moins pénible et moins dangereux qu’à l’époque de nos grands-parents, mais il est rendu plus pénible qu’il ne l’était car on vit actuellement sous le joug d’une économie qui réclame toujours plus de rentabilité, de flexibilité et de productivité…c’est une pénibilité différente, mais elle est réelle.
Là c’est pareil…j’y vais pas avec le dos de la cuillère, parce qu’on peut pas passer son temps à caresser les gens dans le sens du poil, quand c’est la commu elle-même qui rend un format de jeu désagréable…
J’ai encore des super screen de refus en M+, de wisp enragés, et de chantage à la META, pour des difficultés dérisoires…
On en pense ce qu’on veut mais en attendant eux ils l’ont la clé, et qu’on le veuille ou pas ils choisissent qui ils veulent et c’est leur droit.
J’ai un ami souvent en vocal il peste contre ceux qui le prenne pas, ben oui mais personne a de passe droit hein, comme l’a dit Volpel si vous avez un soucis avec ça, montez la votre.
La méta, les comportements c’est secondaire en fait
en imaginant qu’ils n’y aurait plus de méta et que les gens soient plus bienveillants, il resterait toujours cet énorme décalage entre le nombre de DPS et de tank/heal.
Il y’a une sacré perte de toxicité a partir de la +12 je trouve les gens sont plus zen si ça passe pas bien y’a le resi ou au pire on se quitte mais j’ai pas vu d’insulte ou trashtalk a ces niveau de clé , faut dire que y’a un bon trie qui est fait sur les paliers precedent.
Ceci dit je rejoins pas mal vos point de vue sur la meta ect et il est vrai que en dps c’est compliqué d’etre accepté mais plus du fait du nombre de dps qui tag que plutot la meta j’ai l’impression .
Perso quand je monte mes clés je me fou de la meta me faut just bl / br et surtout un demo sur mecagone trop chiant ce tapis roulant !!!^^
Personnellement, je ne fais que de la +10 maximum, puisqu’aucun intérêt à aller plus haut si ce n’est du push et ça ne m’intéresse pas. Je trouve pas tellement que les gens soient matrixés par la méta (je parle en +10), la plupart des gens veulent une compo équilibrée : une bl, un battle rez, un équilibre cac/distance, au moins un dps avec un cd court pour le kick et c’est à peu près tout je pense.
A titre personnel, quand je monte une clé pour de la +10 farm vault, j’aime bien construire des compos exotiques. Des pokémon shiny je les appelle. Chasseur survie, druide feral, monk tank et autres joyeusetées. J’ai pas encore eu la chance de capturer un evoker préservation ni un démoniste affliction.