j’ai mon perso principal chasseur du démon, ou les dégâts sont corrects, mais quand je prends mon shaman ou mage, j’ai l’impression de taper comme une moule dans la dernière extension. avec le shaman dans la phase lvling pas de soucis sur la MAP dragon fly, mais sur la dernière extension, la douche froide, je n’ai pas l’impression de faire de dégât. Le shaman le perso est 72. Mais les dégâts ne suivent pas du tout. Même avec mon démon, je n’ai pas galéré comme ça. pendant le lvling sur la dernière extension . une idée ? merci
Est ce que tu as le bon build ? Tu as regardé les guides wowhead ou icyvein ? Rollmax aussi est pas mal (ou maxroll je sais plus )
Après tant que t es pas max lev avec un peu de stuff c’est pas évident de savoir si on joue bien ou pas
si tu a de l’ancien stuff avec les levels autours du 70 c’est normal que tu tape pas fort, c’est un passage lent du leveling. Le démoniste est normal qu’il tape fort j’ai aussi vue ca avec mon level 70 demo même sans stuff.
Solution aller faire les quêtes de stuff de tww ou expeditions, ca ira déjà mieux.
Tu peux aussi ajouter la différence entre un càc (DH) et un caster (chaman et mage), surtout pendant le leveling un dps càc est clairement plus explosif qu’une classe qui va devoir incanter une grosse moitié de ses sorts.
Merci à vous tous, pour vos réponses, oui pour les builds, je me suis servie de wowhead et un autre. pas le méta non plus, car je m’en fous un peu, je ne compte pas faire des clés +12 ou autres :). Je voudrais juste taper un peu et ne pas me faire déglinguer par 3 mobs dans une cave ^^ . Merci à tous pour vos réponses
Ca me rappelle quand j’avais pex ma rogue à DF, je jouais en Hors la loi, je sortais de tous mes combats à moitié mort avec une durée indécente.
Je passe assassinat, le « carnage aveugle » a PL mon leveling, entre certains talents voir certaines spé c’est vraiment le jour et la nuit…
Pareil pour les gouffres, pendant l’event anniversaire je pex une chaman, je la
mets en amélio.
Avec ma démonologie je pulvérise tous les gouffres en niveau 1, en amélio les combats durent 3 plombes et je suis tout le temps en danger de mort…donc je sais pas comment tout ce délire fonctionne mais c’est vraiment incompréhensible la manière dont le DPS ou la rapidité de DPS est abusée entre les classes/spé.
D’ailleurs, c’est complètement débile XD
Tu finis l’extension, t’es à 320 ilvl à tout casser, t’arrives sur TWW où il te faut être au moins 450 pour t’en sortir normalement
Dire uqe quand j’l’ai pex avec mes persos surstuffés j’trouvais ça trop facile… Tu m’étonnes, ilvl 520 (je crois ?) c’était comme un couteau dans du beurre
Certaines spés ont un meilleur scaling sur leurs stats secondaires
Genre l’amélio
pour l’exemple du mage, l’arcane est tjrs devant en début d’extension (en théorie) car elle bénéficie principalement du up de la stat primaire mais dès que l’extension s’installe et avance elle se retrouve bon dernier car Feu et Givre bénéficient énormément des stats secondaires
Sans voir sa spé, son stuff, ses talents et sa rotation, c’est difficile de dire ce qui ne va pas.
J’ai lvl up une chaman élém et au lvl 72 ça pouvait facilement prendre 2 à 3 packs de mobs en roulant dessus, mais il faut dire que son stuff était très bon, gemmé, enchant, opti et avec le set de l’extension d’avant (je n’ai pratiquement pas changé son stuff jusqu’au lvl 80, même si lvl 79 ça commençait à être plus « délicat »).
Tout ça pour dire que le chaman, très polyvalent, tape très dure si on sait le jouer, se soigne très bien et tank avec son élém en cas de difficulté.
Si je compare avec ma mage (feu) qui était moins stuff et que je joue comme une patate (ou presque ) , j’avais plus de mal à rester en vie avec 3 mobs, comme quoi le gameplay compte beaucoup puisque mon pote mage n’avait aucun problème.
Si tu veux pousser à l’opti, il faut sim ton perso et comparer des stuffs ou des talents, il te faut l’addon « Simulation Craft » pour copier ton stuff et aller sur :
https://www.raidbots.com/simbot/topgear
Au début, c’est vrai que ce n’est pas évident à utiliser, le mieux c’est d’avoir un ami qui connait pour t’expliquer, si jamais.
Perso quand je ramène un nouveau perso chez les inmangeables, je vais viteuf tabasser les rares (pas les 80, ils ne lootent pas pour les bas lvl) de la zone et hop, 150 ilvl de plus.
J’me prends plus la tête perso => Île aux Sirènes, terminé. XD
Avant j’achetais un peu de stuff en regardant ce que je pouvais récup avec l’outworld et les hebdo, c’était un peu chiant car on peinait à obtenir l’ilvl minimum pour pouvoir tag… en donjon héroïque ou en LFR… ><
À moins d’avoir poncé l’openworld h24 depuis la sortie au point d’avoir une montagne de cristaux et/ou de stuff lié au bataillon, c’était assez casse-pieds.
On pouvait combiner avec la quête qui demande une win PvP qui donne 9 tokens épiques, ça permettait de faire 3 voire 4 craft avec les points de conquêtes récupérés et en mettant tout bout à bout, ça passait. J’ai trouvé ça très chiant.
L’ilvl DF S4 était tellement haut que soit Blizzard leur permettait de OS tous les mecs jusqu’au lvl 80, soit il rendait le leveling galère pour les autres.
Enfin, moi je parle de mobs et de PvE, pas de « mecs ».
Je ne sais d’ailleurs pas ce que ça donnait en PvP.
En tous cas j’ai trouvé que c’était « facile » de taper les mobs avec TOUTES les classes (ilvl 470 environ au niveau 70) que j’ai joué, alors que par exemple, à Shadowlands pendant le level up, j’avais pas du tout roulé sur les mobs.
Non non, je parlais bien de la seconde. A vue de nez, entre un stuff vert du début de DF, tel que tu arrives quand tu suis le leveling normal, et un stuff S4 quasi max, tu dois faire *5/6 sur ta puissance (dégats, pv, etc)
Le leveling TWW est donc calé sur cette puissance (enfin au milieu quoi). Donc facile mais pas one-shot pour quelqu’un qui a fait la S4 DF, mais difficile pour quelqu’un en stuff vert.
C’est normal de rouler dessus avec un stuff surpuissant (saison 4) et de galérer en arrivant en slip. Ça a toujours été comme ça, je ne vois pas ce qui vous choque, surtout que c’est logique comme démarche.