Je trouve pas les quêtes d'histoire (BFA)

Slt
j’essaye de finir la campagne de kul Tiras (que j’avais arrêter pour faire celle de shadowlands), et je trouve pas la suite des quêtes et j’en vois aucune afficher sur la map ? Pour info je fais celle de la région vallé chantorage et j’ai déjà fait

• les eauxgure de chantorage
  • Des profondeur ils émergent
  • Kraal des roncedos
    et
    -Le trésor du reflux mort
    voila

Hello,

Installe l’addon btwquests (avec le module de l’extension souhaitée), très pratique quand on veut terminer toutes quêtes, il t’indique où tu en es dans les suites/chapitres etc, et t’indique l’emplacement des quêtes à prendre.

1 mention « J’aime »

en faite j’ai l’impression que c’est tt les quêtes de chantorage qui s’affiche pas

Tu as pensé à pister les quêtes bas niveau à la loupe de ta minimap ?

1 mention « J’aime »

comment ça ? (20 charactere)

Ben clique sur le loupe de ta minimap tu as plein de choses affichables sur ta minimap, dont les quêtes bas lvl .

ok je vien de voir merci

Je plussoie ce que dit Mamie, btwquests est vraiment pas mal fichu, c’est le seul addon que j’ai installé pour aider une copine à faire son leveling, et ça dépanne bien.

Après, tu peux aussi essayer de faire ce que j’avais fait avant d’installer l’addon, tu peux partir des Hauts Faits sur WoWHead, et chercher comme ça, mais bon, honnêtement, WoWHead pour ce genre de truc, c’est pratique comme une poubelle sans poignée :smiley:

Pour Chantorage, tu peux partir du HF Chante, ô rage : https://fr.wowhead.com/achievement=12496/chante-%C3%B4-rage# et tu peux essayer de dérouler la pelote de laine, mais c’est pas évident.
Et tu fais pareil pour toutes les zones, en comparant avec ta liste de HF ingame.

C’est une base de donnée sympa, et complète, mais alors l’ergonomie est à la rue, c’est assez immonde.

Et en plus de ça, je vais pas te le cacher, la progression de BfA, ben c’est vraiment bizarre.
Ça donne une impression de «Y en a un peu partout, dans tous les sens, tu sais pas trop pourquoi tu vas ici ou là».

Y a des morceaux de storyline qui sont très sympa (si tu lis les quêtes), par exemple toutes l’histoire Malvoie est assez cool, mais tu sens qu’ils ont bossé séparément, avec des équipes différentes entre les zones, et le patchwork final est vraiment assez décousu.

Le problème des dernières extensions, c’est l’empilement de phases, d’ordre de quêtes de patchs différents ( et encore, une partie saute) qui se chevauchent et se croisent, jusqu’à finir en ratatouille au lieu d’un mille feuilles.

C’est pas forcément le cas ici, mais maintenant je préfère en parler à chaque fois, parce-qu’ il peut sauver des vies cet add, vraiment xD.

1 mention « J’aime »

Ah mais t’as clairement raison.

Et je le vois d’autant plus qu’avec ma copine là, étant donné que BfA est terminé et qu’il n’y a plus de timegating du tout, ben tu peux techniquement tout enchainer.

Et là, la ratatouille comme tu dis, ben tu la vois.
T’as des trucs qui sont inversés, des PNJ que tu vas débloquer, mais qui sont déjà débloqués.

Et un truc aussi, et ça c’est bien relou.
Des fois t’as des PNJ, genre Talia, qui servent à plusieurs quêtes.
Mais le souci, c’est que je sais pas comment ils ont codé leur truc (comme un sac), mais parfois, une nouvelle quête sur le PNJ se déplace un peu, genre Talia dans la salle de Cirrus, qui bouge de 2m quand tu prends la quête pour choper une clé dans Tol’Dagor je crois, sauf que l’autre quest, la précédente qui dépend d’une autre questline, si tu la finis entre temps, et que donc t’as le point d’interrogation pour la compléter, ben tu le vois sur la minimap, mais pas sur le PNJ (Talia), et pas au bon endroit dans la pièce.

Du coup, t’es obligée de virer la dernière quest (Tol’Dagor), donc Talia revient à sa position initiale, tu complètes l’autre, puis tu reprends Tol’Dagor, etc.
En gros, c’est un merdier leur truc, c’est incroyable.

Et c’est qu’un exemple, parce que des spaghettis comme ça, j’en ai vu plusieurs.
Ou Flynn qui est à 2 ou 3 endroits en même temps, mais pas avec les mêmes quêtes :smiley:

Je sais pas comment ils ont trafiqué leur truc, mais c’est vraiment délirant comme c’est embrouillé :slight_smile:

Et dire que pour les nouveaux joueurs, y a pas le choix, c’est Confins de L’Exil puis BfA direct.
Si avec ça ils veulent leur faire piger l’histoire, ben bonne chance …
J’ose pas imaginer le vrai newbie qui débarque dans une partie de kamoulox pareille. A mon avis, il doit pas piger le tiers de la logique du machin (si tant est qu’il y a une logique, et ça, c’est déjà pas évident)

3 mentions « J’aime »

Une logique? On parle de wow en 2021… :laughing::wink: