Tu sors ça d’où?
Je pense que tu sous estime grandement cette population.
Mais ça a toujours été le cas, non ? C’était pareil à SL. C’était même pire d’ailleurs je pense ?
Et tu entends quoi par course ? Le rio ? Tu peux le monter avec ta propre clé, ça sera forcément plus long mais tu y arriveras. Le stuff pareil, ça monte sûrement bien plus lentement qu’un joueur hardcore mais tu peux toujours grapiller des pièces avec un faible temps de jeu.
Si tu ne peux pas investir beaucoup de temps dans le jeu, tu ne peux pas espérer être au même niveau qu’un joueur qui lui, va en investir trois fois plus. Ce serait indécent.
C’est probable en effet pour SL, j’ai repris depuis peu.
De manière générale je suis d’accord avec toi, ce que je veux dire c’est qu’avant il était possible d’aider des amis avec un faible temps de jeu à se maintenir, afin de pouvoir jouer ensemble.
Aujourd’hui il ne reste que les meilleurs sur Dragonflight, les autres ont capitulé.
Car même si il est possible de s’équiper, l’exigence en terme de gameplay décourage ceux qui n’ont, et je les comprend, pas envie de se faire qualifier de « boulets »
regarde juste le nombre de guilde ayant tué raszageth mythique (sur le site raider io, je ne peux pas poster de lien) dans le monde, si on prend le boss maximum de mon côté, on est à peine 3500 guildes, tu peux également voir le nombre de joueur ayant fait une 20 etc…
donc je pense que je surestime énormément la population en mettant 10%
la dernière en grosse avancée significative, BFA, moins de 0.6% des joueurs avaient tués N’zoth Mythique
je te dirai plutôt le patch a 5 mois, énormément de joueurs se sont lassés soit du raid soit de la saison 1 MM+/pvp et attendent la saison 2 simplement comme sur beaucoup de patch et comme souvent sur wow d’ailleurs
Je te parle de gens que je connais irl, donc non, la lassitude n’était pas le problème.
Bonjour tout le monde.
J’ai seulement lu le premier post pas le reste personnellement mon ami (moine heal) et moi ( DK tank) sur nos main on fait de la +21max actuellement on travaille, on a notre vie de famille. Personnellement je joue depuis vanilla (j’avais 7ans) toi je ne sais pas. La ou je veux en venir c’est que les mécaniques sont récurrentes et la ou je veux en venir c’est prend t’on temps joue à t’on rythme et je dis ca je veux dire apprend bien sans te mettre la pression cest comme le permis de conduire.
Je comprends la frustration moi même ca m’énerve mais tu t’en fiche ce n’est qu’un jeu moi honnêtement je te le dis donne t’on battle tag ( je suis alliance même si ca n’a plus d’importance) et viens jouer avec nous on t’expliquera les astuces et surtout on s’amusera parceque c’est tout simplement le but ![]()
Cordialement
Syndrela kirin-tor
quel était le problème?
Le problème, je pense, était le même que j’ai ressentit à ma reprise, c’est que le gameplay a très fortement évolué, et est devenu ardu pour des joueurs qui ont peu de temps de jeu. Personnellement, j’ai pris du temps pour me mettre à niveau, mais cela n’a pas été facile, et ça m’a pris du temps.
Tout le monde n’a pas ce temps, ni cette persévérance.
Je ne dis pas que tout est mal, mais à mon avis il faudrait peut des alternatives au contenus chronométrés, et qui permettent tout de même de faire du donjon.
tu as le mythique 0, le mode héroique et normal, concernant le gameplay, c’est sur que si vous préfériez le gameplay d’ancienne extension (exemple : j’adorais la démonologie de mop/WOD), il faudra attendre que ça revienne sur classic si ça sort un jour^^
par contre en terme de gameplay pur sur le cycle et autre, la difficulté n’a pas réellement changé par rapport à avant mais opti ses talents etc… oui ça demande un minimum d’investissement, investissement bien moindre que d’aller farmer la puissance prodigieuse de légion, la puissance azerithique de legion, korthia et ses gemmes de dominations, même le jeu actuellement est vraiment reroll friendly, plus besoin d’aller farmer les bonus de réputations (sauf pour les patrons de métier) tout est débloqué sur nos alts etc…
je te dirai même que je pense que le jeu est dans sa version la + agréable et saine depuis bien longtemps (avis personnel) et surtout d’un équilibrage exemplaire en début d’extension, ce qu’on a rarement vu et c’est même prometteur pour la suite de cette extension.
cite moi aujourd’hui un seul MMO qui propose autant de diversités et de types de contenu jouable que wow, je pense que wow a eu ses défauts qu’on a tous à un moment craché sur ces erreurs à juste titre
là pour une fois que le jeu est bien, profitons en, qui sait combien de temps il durera
Salut c’est pas par provocation mais un peu que je vais dire ca.
C’est bête ce que tu dis tu te rend compte que chaque contenue techniquement parlant tu le fais avec moins de ilvl que ce que ta besoin ?
C’est comme ca que tu t’équipe, pour progresser ok l’équipement fini par être une obligation.
Mais tu ne va pas en raid tout équipé ca n’a aucun intérêt sauf si tu n’as jamais tomber les boss ou si tu veux les transmo.
Pour le MM+ c’est pareil et j’en viens à la choae suivante les gens sont devenus trop exigeants et c’est absurde combien de fois je tombe sur un mec(omni cd me le montre) il ne cut pas alors que c’est le seul à le pouvoir (le mec a 3100 de côte) mais il se permettra de leave ou de critiqué ou pire de te refuser avant même t’avoir vu jouer.
Tu fais pas un travaille qui te deplait parceque tu a des lacunes si?
Alors cette personne a le droit de tester tout contenue et de trouver sa limite.
Cordialement
Syndrela Kirin-tor
je ne sais pas pourquoi ma réponse a disparu donc je te la remets :
tu as le Mythique 0, héroique et normale en difficulté de donjon, le jeu est actuellement très reroll friendly plus besoin de farm une réput (sauf pour des patrons de métiers), tout est débloqué sur nos alts.
Ca va tout de même pas très loin en terme de progression.
certes mais si tu ne veux pas de mythique + avec « timer » actuellement, le jeu ne te laisse pas d’autre choix mais encore une fois comparé à d’autres MMO, peu te proposent autant de liberté et de choix de contenu que wow.
pour une clé 20 ou 21 si 2 personnes tag dans ton groupe, 1 à 2900 de cote et l’autre à 250 de cote, lequel prendras tu?
et que le mec aie 3100 de cote ou 25, si il est toxique etc… il le sera quel que soit la difficulté contenu etc… pas besoin de push pour être un joueur désagréable ensuite tu as les gens qui préfèrent déco in-game, ce qui détruit tout autant ta clé et qui est tout autant toxique, d’une autre façon. et si tu fais également de la 20+, comme beaucoup de joueurs qui le font, tu auras un certains standing d’attentes pour tes clés. mais le jeu n’est pas responsable de ça pour sa communauté^^
C’est exactement ça.
après le jeu offre déjà énormément de contenu différents et tente de pouvoir satisfaire un maximum de joueurs, bien sûr il ne pourra jamais satisfaire tout le monde, pourtant il tente de se réinventer en permanence et ça a l’air (objectivement) actuellement d’assez bien fonctionner^^
Je pense que ca s’explique par la faible population sur le jeu par rapport aux autre extentions et non par la difficulté de celle ci.
Selon moi, c’est le système de clé qui se cassent qui est le souci principal de l’hyperselectivité des gens.
Ça resoudra pas tous les soucis (genre meta slave etc…) mais ça rendra les gens un poils plus ouvert.
Parceque je confirmes que quand tu passe ta soirée à te faire deplete ta RLP en boucle, bah à la fin tu fini par juste prendre des mecs qui 3x le niv pour la timer et basta.
Bonne nouvelle pour l’OP, en S2 le 2e affix sera en clef 7 et le 3e à partir de clef 14 et bliz supprime l’affix saisonnier qu’on avait à partir des clefs 10 jusqu’ici.
Il faut dire que cette S1 est quand même hardcore en comparant à la S1 SL par exemple.