Je trouve World of Warcraft trop dur

Pas vraiment. Si on compare les 15 des deux saisons, je dirai que c’est kifkif (allez, pour les heals, ils ont du apprendre à appuyer à certains moments sur leur bouton, j’avoue). Si on compare les 15 de SL avec les 20 actuels, effectivement, c’est différent.

Faire de ceci une vérité générale est totalement faux. Bien sûr ça doit être vrai pour certains, mais tu ne peux pas l’affirmer pour tous. Je joue moi même régulièrement avec des gens qui n’ont « pas le temps » et ça va très bien.

Le vrai soucis quand je lis le topic c’est que je me demande… Vous vous amusez quand ?

Pour me prendre en exemple, les mm+ j’adore ça, j’en fais plein. Mais j’ai pas besoin d’être en +45 pour m’amuser !

Certes j’ai pris plaisir a push et maintenant que j’ai atteint mon objectif je m’amuse tout autant a faire des clés de tout les niveaux ! Un coup sur un reroll un coup pour le reroll d’un ami n’importe ! Aller en donjon et taper du mob c’est ça que j’aime !

Mais ici je sais pas, en vous lisant (certains) j’ai l’impression que vous vous amusez que si vous pouvez faire les memes clé que les top joueurs avec 10% de leur temps de jeu, que si vous lootez votre ultra bis en fin de donjon sinon c est juste du « temps perdu » ou je sais pas ?

C’est quoi l’objectif ? S’équiper ? Et apres quoi ? On slack en capitale ? On a probablement pas la même vision du jeu mais j’ose me permettre de croire que la mienne m’apporte bien plus d’amusement qu’a d’autres…

5 mentions « J’aime »

Merci Diablo 3. Faut le savoir hein ! C’est écrit dans mon livre… Comprendre le skill.

^^

2 mentions « J’aime »

en total désaccord pour les instances. Déjà la MM0 faut s’accrocher pour en trouver une (toujours pas dispo en alé) , et MM0, Normal et héroïques se jouent en roulant notre postérieur sur le clavier. rerols ou casu ne veut pas dire idiots non plus.

nan ce qui rend cette extension plus sympa pour le casu c’est le nombre d’activités qu’on peut y faire, et je trouve une course beaucoup moins stressante au stuff une fois qu’on a bien intégré l’idée de ne pas farmer de la M+ car on n’aime pas ça.

perso une fois le raid HM tombé je m’active avec des rerolls et y’a pas mal de choses à faire, en plus le vol à dos de dragon au milieu de paysages magnifiques n’a rien à voir avec l’oppression qu’on avait à SL. Mais je vais certainement pas aller rouler ma tête sur la clavier en instance ruchées en 4 minutes.

vive le monde ouvert !

Slt tout le monde !

Vous n’avez pas marre de pigner ?

Je joue depuis vanilla. Au tout début, c’était des mois et des mois pour monter 60, des heures et des heures pour trouver une pauvre pièce qui upé ton niveau, des heures de farms pour monter ta réputation pour choper la bonne pièce. Pour les raids, c’était du 40 … Si tu n’avais pas appris ( comme a l’école niceau cp ) la stratégie par coeur, tu raidais pas… la, c’était compliqué, il fallait s’investir et donner de sa personne !!!

A BC, tout à commencer a ce simplifier, les ouin ouin ont gagné du terrrain, plus les extension passé plus c’était facile… les gosses ont gagné à force de pigner que c’était compliqué et justement, c’était sa qui était intéressant. Il fallait jouer, c’était 4 à 5 heures de raid à bouffer du boss pour que sa passe, des try et des try !!! Quand tu n’avais pas une déco sauvage sur le boss :sweat_smile:
Blizzard a compris comment faire du pognon… de plus en plus de jeune sont arrivé et c’était pour eux trop compliqué…

Les extensions ont suivi, les choses devenaient facile, le Pu se faisait et plus aucun intérêt au jeu en lui-même…
Woltk… pandaria… et plus aucun attrait, limite un paye tout win… j’ai arrêté a pandaria.

Je reviens après 10 ans sans jouer, ce jeu me manquait… Dragonflight, après 15 jours à reprendre mon main, je me retrouve à 360+ ilvl, héroïque, outils raids et sa ce stuff tout seul… comment trouver sa compliqué ?!

Certes, j’ai pas encore retrouvé de guilde pve, certes, j’ai pas encore fais de vrai raids mais bon dieu, vous en avez pas marre de pigner toute la sainte journée ???
Y’a rien de difficile, creusez vous les méninges, sortez vous les doigts d’où je pense et avancer !!!

Y’a rien de compliqué ! Les pignoufs ont tué ce jeu qui justement était intéressant de par sa difficulté ! C’est pas du coll off où tu butte tout le monde a tout de bras !

Revenir après 10 ans sans game, sa fait bizarre… un compte qui était opti devient tout week… mode débutant, des perso Hl se retrouvant lvl 35 …

Sérieux, les gens, c’est vous qui tué ce jeu en pignant tout le temps que c’est dur et compliqué… il est où votre investissement personnelle ? Vous voulez de la facilité, et bien, dans ce cas, allez jouer a farm ville !!!

On a rien sans rien …

1 mention « J’aime »

Trop dur ? Globalement le jeu n’a jamais été aussi accessible,on n’a même plus besoin de partir en raid pour avoir de l’équipement quasiment au niveau des raids mythiques… et farmable sans devoir attendre une semaine en plus…

1 mention « J’aime »

Exactement, et c’est d’ailleurs ce qui s’est passé sur Classic. Des mois et des mois de farming pour clean MC, et ce n’était pas avec la moitié du raid au niveau 56, 57 ou 58… Attend quoi ?

Les fameuses strats de raid a 2 mécaniques de vanilla qui sont compliqué oui oui…
le lfr a plus de mécaniques que les vieux raid 40…

3 mentions « J’aime »

Le niveau de jeu est clairement plus difficile aujourd’hui…
C’est peut être plus facile d’acquérir du stuff mais les strates ont bien évolués, le gameplay est beaucoup plus dynamique.

Les joueurs ont évolués également ce qu’on trouvait dur avant ne l’ai plus aujourd’hui car c’était juste nouveau a l’époque.

8 mentions « J’aime »

Pas à nous Célestin, pas à nous.

5 mentions « J’aime »

Je me suis arrêtée là.

Tu troll mal, fais un effort. Le cosplay le papi grenier c’est so 2010

4 mentions « J’aime »

Je vois que mon post ne fait pas l’unanimité.

J’ai un démoniste ilvl 404 j’ai essayé de faire des clés +19 hier avec une nouvelle guilde mais je sens que j’arrive à mes limite actuelle. Je ne joue pas assez pour être bon, je me donne pas assez de moyen.

Un ami m’a dit que je manque des 'basics" comme le focus sur certains moobs ou autre. J’ai l’impression que j’ai perdu tout ce que j’ai acquiers pendant des années et je reviens à réapprendre le jeu à la limite

Si quelqu’un voudrait m’apprendre à comment faire des interruptions ou même à apprendre les donjons sans mourir (car c’est mon plus grand défaut) voici mon contact: Blackprisme#2713

Je t’arrête là l’ami.
Aller jusqu’en 19 c’est pas « easy ». T’as pas besoin de plus jouer pour être bon, si t’atteint ce pallier tu l’es déjà.

Y a toujours moyen de s’améliorer que ce soit son dps/hps/tanking ou sa gestion de contrôle ou ses raccourcis ou n’importe.

Mais on atteint tous un pallier ou ça coince et pourtant, d’autres arrivent a aller plus loin.

Moi je fonctionne par objectif. Sous Bfa mon objectif c’était de time une 15. Une fois atteint j’ai voulu avoir le ksm.
Saison d’apres j’ai voulu time une 20.
Sous SL j’ai voulu avoir toutes les 20 pour les tp.
Cette saison je voulais les 3k.

Ça monte petit a petit et meme rien ne t’oblige de continuer toujours plus loin. L’important c’est que tu t’amuses quand tu joues. Et parfois, souvent meme, ça va deplete mais ça fait partie du jeu. Oublie jamais pourquoi tu joues au jeu… Pour toi ou pour les autres ?

9 mentions « J’aime »

Ça change des " t’as pas 3k de côte t’es nul" :rofl:

4 mentions « J’aime »

C’est toujours qu’une histoire de curseur ^^

1 mention « J’aime »

Marrant, je fonctionne un peu pareil.

A la base je voulais me donner le défis de choper le KSM en dps pour la première fois, ensuite me suis dis que ce serait cool de chopper le conquerant, puis finalement j’ai voulu battre mon record detenu par ma Hpal.

C’est important de se donner des objectifs, peu importe ou on les situe, c’est ce qui aide à garder la motivation d’avancer plus loin.

C’était vraiment une chouette expérience, ça m’a apprise plein de trucs et j’aurais maintenant une vision bien plus globale d’une run en tant que healer.

Next défis prochaine saison, le seul heal que j’ai jamais vraiment jouée : Le disco !

4 mentions « J’aime »

Entièrement d’accord.

Il n’y a pas besoins d’atteindre des +26 pour se dire etre bon .

Et puis ce qui compte c’est sa satisfaction personnel.

Moi par exemples je joue peu ces temps-ci ( cest le printemps donc étant conseillé végétale…voila voila )

Je joue peu mais je me suis fixer l’objectif avec un ami de timer les +20 de cette extension.

On va doucement le mois dernier ont timait des 13-14… puis petit a petit on monte… on se loupe parfois mais on essaye de comprendre pourquoi…et petit à petit on avance… on touche presque au but mais la route est encore longue .

Et pourtant pour certains +20 ils te diront qu’ils le font avec une main dans le calbar et l’autre dans le paquet de chips .

Mais nous ont est déjà très heureux d’arriver à ce niveau la , si on va pas plus haut c’est pas grave . On s’est donnés les moyens sans devoir jouer tout les soirs et on a su se surpasser.

L’importance c’est pas la destination c’est le voyage.

5 mentions « J’aime »

Salut :blush: moi je veux bien jouer avec vous lol :joy::rofl::kissing_heart: mon btag c’est Nings#2972

1 mention « J’aime »

Ce qu’ils ne te diront pas, le nombre de +20 deplete avant d’arriver là… :stuck_out_tongue:

Il manque à RIO un ratio « timed / deplete » ^^’

5 mentions « J’aime »

Te prend pas la tète l’op

Je suis comme toi ,un casual, si j’ai le tps de jouer a une saison je vais seulement time jusqu’en +15/16 pas plus, j’obtiens mon HF de maitrise mythique, ma monture, un beau set du set de classe raid héro dans le coffre de la semaine, pour un casual c’est ok je trouve.
ca reste accessible avec un minimum de pression et de comportement toxic. Pour le mm+ je m’arrête la ou je passe a un rerol.

Pour les raid je valide toute la progression lfr et si le tps me le permet je tag en Normal PU, je suis satisfait je suis bien l’histoire, je farm de jolie transmo au passage et je choppe quelque hf.

Pour le pvp je tag principalement en champs de bataille, je zape l’arène sauf pour rattraper un écart de point de conquête trop important sur un perso. Ca reste hyper rare mais si une transmo elite me plait vraiment bcp j’essaye de faire l’effort d’aller a 1800 mais si ca coince trop j’insiste pas et si ca passe j’arrête de toute manière une fois la transmo obtenue.
une fois mon stuff pvp quasi complet je retourne en champs de bataille le reste de la saison, ca m’amuse, j’aime ce format non compétitif je casse des tete (ou je les soigne) toujours dans la bonne humeur.

Voila pour ce petit guide du gros casual, tout en PU no voice, Zero pression, full amusement pour ma part.
adapte tes objectifs en fonction de tes possibilités.

2 mentions « J’aime »