Je viens de finir la saison 2 d'Arcane

… Et blizzard en encore une fois dans les choux.

On va pas se mentir ça fait des années que les fans réclament à Blizzard une série dans ce style, que ce soit pour WoW ou Overwatch. Je suis sur que même les fans de Starcraft en aimerait une aussi et que le love s’y prête.

Je trouve ça dommage, j’aime WoW, ca fait des années que je suis sur cette univers mais plus le temps file, plus on voit Blizzard prendre des décisions trop tardive ou à contre sens de sa communauté.

Bref, j’ai adoré Arcane, je rêve d’une série de la sorte made in blizzard mais plus ça va, moins j’ai envie de rester fidèle à Blizzard et me tourner vers Riot.

Bisous

3 mentions « J’aime »

J’sais pas trop.

D’un côté, je trouve également que Blizzard est un peu à la rue en terme de production périphérique (i.e. au-dejà des jeux des différentes licences), proportionnellement au poids du studio. Les lores des différentes franchises ouvrent énormement de possibilité et on sait que le public est là pour ce genre de truc. Suffit de voir le succès que rencontre toutes les cinématiques par exp, qu’elles soient CGI ou pas.

De l’autre, ils ont quand même produit un film. Peu de studio peuvent s’en vanter.
Alors je l’ai trouvé flopesque perso mais il a le mérite d’exister.

Et j’ai quand même de très gros doutes sur la viabilité financière de production comme Arcane. Ils ont certainement dû rentrer dans leur frais mais ça donne l’impression d’un investissement considérable pour un rendement très moyen. Ça doit dissuader la plupart des studios de se lancer dans ce genre de projet.
Et vu que chez Blizzard, les mecs ont l’air d’avoir les dents qui trainent par terre depuis plusieurs années , je suis pas certain qu’ils soient enclin à sortir le chéquier sans un solide retour sur investissement.

Perso j’ai adoré aussi les deux saisons, l’esthétique léchée, les personnages charismatiques chacun dans leur style, les voix FR.
Et puis il me semble que c’est fait par des français si je ne me trompe pas, donc ne boudons pas notre plaisir.

Les séries de présages mériteraient d’être étendues <3.

3 mentions « J’aime »

Histoire de faire encore plus n’importe quoi avec son propre lore pour au final dire « c pa kanon mdr »

1 mention « J’aime »

Arcane a un coup de production de 250 Milion pour ses deux saisons. Le coup le plus élevé pour une série animée. C’est astronomique comme chiffre et je ne sais pas si Riot rentre dans ses frais effectivement.
Mais on parle d’une série a un coup monstre fait par une studio français avec une animation très particulière qui doit sûrement expliquer une partie du coup.

Là où ça me fume, c’est que c’est fait avec un jeux free 2 Play alors que Blizzard fait payer un abonnement sur WoW, donc clairement des sous ils en ont, surtout quand on voit le dernier Bruto …
Mais comme tu dis, il y a les dents qui rayent le sol chez blizzard.

On oublie pas que bon, LoL c’est une map.
WoW c’est… Tellement +

C’est trop facile de s’arrêter à « l’un est f2p et l’autre a un abo »

3 mentions « J’aime »

Ah c’est clairement facile, mais ce que je veux dire par là, c’est que pour moi, ce n’est pas un problème financier. Il y a une rentrée d’argent mensuel en plus de la boutique. Après on peut aussi rentrer dans le débat de est ce que wow vaut 13 euros par mois? Mais ce n’est pas le débat.

Non non j’exprime juste que j’aimerais, j’adorerais voir plus de contenu annexe à l’univers de Blizzard.

suis je le seul glandu à pas avoir regardé cette série ? Apparement, je suis le seul glandu à pas vouloir regarder cette série.

1 mention « J’aime »

Non tu n’es pas le seul réfractaire… mais honnêtement tu passes à côté d’une excellente série à jouer les derniers irréductibles :wink:
J’ai adoré la série (une des rares que j’ai binge-watché plusieurs fois sur la très longue liste de séries consommées ces dernières années), et pourtant je partais d’un a priori négatif justement à cause de LoL*.
*même pas besoin de connaître LoL ou son lore pour apprécier.

Pour en revenir au sujet principal, je ne dois pas être le seul en voyant les cinématiques des jeux de Blizzard à avoir pensé qu’ils devraient adapter leurs histoires en films/séries d’animation (et pas en live-action ! je ne vais pas digressé sur ce film, mais on va dire que j’'ai été déçu :unamused:), après vu le prix à la minute d’une cinématique Blizzard on peut comprendre qu’ils n’est pas voulu s’y risquer…

1 mention « J’aime »

Oh je suis sur que tu n’es pas le seul.
Personnellement je n’ai joué à lol que à ses début et j’ai vite décroché.
En 2021 à la sortie de la saison 1 je ne connaissais rien au lore et aux personnages de Lol et pourtant cette série m’a mis une claque monstre. C’est assez plaisant de ne rien pouvoir deviner à l’avance et de se laisser prendre dans une histoire de cette envergure.

Bien sûr que ça ce comprend, l’argent c’est le nerf de la guerre. Mais ça fait tellement une pub énorme d’avoir ce genre de cinématique.
Il y a eu un corner arcane pendant une semaine au galerie la Fayette de Paris mine de rien. La visibilité est dingue.
A côtés on avait Overwatch qui avait des supers cinématiques, ça fait bien longtemps que les héros qui sortent n’ont plus le droit à quelques chose d’aussi waow. Quand ça sortait c’était tellement attendu par la communauté. Bref, c’est un tout. Mais je trouve que l’effort sur les petits extra est de plus en plus limité côtés blizzard.

En vrai, regardez Arcane. C’est une vraie bonne série animée, avec des personnages attachants et bien développés, et cette animation originale est un vrai régal pour les pupilles. Et puis COCORICO :chicken: :fr:

Concernant une oeuvre vidéo sur l’univers de WoW, oui, il y a très clairement de quoi faire.
Que ce soit sur Arthas devenant Roi-Liche (assez convenu et largement connu mais ça marcherait bien).
Continuer dans le drame avec Sylvanas jusqu’à sa relevée dans la non-mort.
Jaina pendant ses études à Dalaran jusqu’à la création de Théramore. Y’aurait des choses à raconter, entre la peste nécrotique et le Fléau à Lordaeron jusqu’à la Légion Ardente.
Varian jusqu’à sa reprise du trône de Hurlevent.
La jeunesse de Thrall dans le camp de Hautebrande jusqu’à devenir Chef de guerre de la Horde.
Etc…

Bref, des histoires plutôt centrées sur 1 personnage, à des périodes bien définies, y’aurait de quoi faire des séries vraiment sympa à suivre ne s’étalant pas x saison, entre 1 et 3, je pense que ce serait assez pour chacun.
Ouais, ça donne clairement envie.

Bon par contre, dans un meilleur style que les vidéos d’animation qu’on a pour TWW sur Alleria entre autre. J’ai vraiment très bof apprécié ces animations là.

Idem. Après les animes ne sont pas ma tasse de thé donc forcément.
Et il y a aussi le fait que souvent quand qqch est devenu trop populaire, je regarde pas. Plus c’est populaire, moins ça me donne envie de regarder, ce qui est étrange je vous l’accorde. J’ai jamais regardé aucun Star Wars ou Game of Throne par exemple.

J’ai mis quelques temps à me décider à la regarder et quand j’ai regardé j’étais en mode jeu VEUX la hair vu que j’aime pas lol, mais bon forcé de constater que j’ai kiffé et que c’est trop bien.

Btw aussi bien soit la série, pour rappel elle prend le lore déjà établi de LoL et fait un truc du style « ça ? Connaîs pas ça existe pas, regarde moi tout changer ». Rappelez vous le film Warcraft qui a eu le malheur d’avoir osé changer des éléments du lore, voilà pourquoi un serie est difficilement envisageable

Ça n’a rien d’étrange, de nombreuses personnes se targuent de fonctionner ainsi.
Mais c’est effectivement la pire des raisons pour dodge un contenu.

Tu lis le synopsis, tu regardes des BA, tu commences à visionner 20-30 min, tu vois si ça te plaît ou non et à partir de là tu choisis de continuer ou d’arrêter.
Et ça vaut pour tout (film, série, album, documentaire, bouquin, etc).

La seule chose que tu « risques », c’est de perdre une demi heure :disguised_face:

1 mention « J’aime »

J’ai regardé la série sans la moindre connaissance de l’univers de LoL (à part le mini jeu Swarm) et j’ai adoré aussi.

Ma seule approche de l’univers de LoL c’est Runeterra (excellent tcg par ailleurs), le lore j’m’en tamponne mais j’vais finir par me laisser tenter parce que visuellement ça a sacrément de la gueule