Je vous spoil la fin de BFA et la prochaine extension

Bonjour à tous.
Tel un profiler du FBI en fouillant un peu à droite à gauche. En cherchant les propos polémique des Devs et autre petite création IG, je pense avoir en effet découvert où Blizzard souhaite nous mener. Que ce soit par rapport a la finalité de BFA et du “Plan de Sylvanas” et de la prochaine extension une fois que N’zoth ne sera plus une “menace”

J’étayerais donc mes théories avec les propos des dev de blizzard qui me laisse croire que tel chose risque de se passer.

Commençons par Sylvanas. On a une Sylvanas totalement borderline en roue libre depuis BFA beaucoup de gens qui cri au scandale sur le massacre du personnage en RP. Blizzard qui ne cesse de balancer des phrases à la “L’alliance et la horde sont grise !” “Sylvanas n’a pas changé !” “Elle a un plan et Garrosh passerait pour un amateur a coté d’elle”

Du coup on va tout simplement partir du principe que effectivement. Sylvanas n’a pas changé. Le personnage étant très (trop ?) pragmatique elle a sûrement une bonne raison de déclarer une guerre meurtrière. Et a vrai dire elle est toute trouvée. La Horde et l’Alliance sont en guerre total et peu a peu… un DTA le plus fourbe et le plus faible de tous sors de son nid… Est-ce voulu par Sylvanas ? Sûrement. En tout cas ça me semble bien trop gros pour que ce ne soit pas le cas.

Sylvanas déclare donc une guerre total contre l’alliance simplement pour bait le dernier DTA qui n’était encore jamais sortie de son royaume et pour le faire elle use de moyen drastique lui “offrant” l’occassion en or de frapper. On peut d’ailleurs voir que dans le prochain raid qui sors bientôt on reçoit le don de N’zoth qui utilise la guerre total pour tenter de nous “fidéliser” en semant encore plus la discorde.

Donc ok. Sylvanas fait ça pour Bait N’Zoth mais les devs ont aussi dit qu’il n’y avait pas de noir ni de blanc que du gris. Donc elle a sûrement des bonnes raisons de le faire lesquels ? Cette question mène finalement a la troisième remarque des Devs. Sur le fameux plan de Sylvanas qui ferrait passé Garrosh pour un amateur a coté d’elle. Garrosh a utilisé le pouvoir de Y’shaarj mais c’est laissé corrompre par ce dernier. Donc logiquement… On peut en déduire que Sylvanas ne va pas tuer N’Zoth mais réussir à le soumettre. à en faire une arme. Pour la horde. Et pour la protection d’Azeroth. Le fait qu’elle trouve également
Xal’atath est aussi une piste supplémentaire.

Maintenant il reste la question de savoir. Pourquoi elle fait ça ? Très bien elle déclare donc la guerre avec l’alliance pour une “bonne intention” tromper N’Zoth et subtiliser son pouvoir. Mais si on considère toujours que la horde et l’alliance ne sont pas grise et qu’elle ne fait pas ça pour annihiler l’alliance de quel mal souhaite elle donc protéger Azeroth ?

C’est la qu’on va parler de ma théorie sur la prochaine extension.
Et c’est la qu’on se rend compte qu’on a quelques pistes… depuis Legion enfaîte. En premier lieu quel est l’ennemi des DTA ? Les titans certes. Mais en allant un peu plus loin…? La lumière.

Depuis Legion on nous montre avec X’era que la lumière n’est pas aussi bienveillante qu’on souhaite nous le faire croire, Qu’elle souhaite avant tous nous “utiliser” chose confirmé dans BFA et la scène d’introduction des Mag’har où seuls ceux qui servent la lumière ne sont pas rendu a l’esclavage. Blizzard tente peu a peu de transformer le noir et le blanc en gris. Et a mon sens il y’a de GRANDE chance. Que le prochain ennemi ne soit de ce fait pas une entité ténébreuse mais plutôt une bonne et grosse invasion de ses Naarus extrémiste dont ne sait il faut dire toujours pas grand chose.

Ce sera tout les amis. Bonne lecture et bonne journée à vous !

4 mentions « J’aime »

Bah, je pense que tu as raison. Mais peut être pas les Naarus, mais la Lumière au sens large, étant donné qu’ils veulent faire revenir la Croisade Ecarlate.

Personne, ça me botte pas. Après, ça peut être cool.
Légion ne me bottait pas, et en fin de compte, c’était une extension pas trop dégeueux où je me suis bien amusé.

Au secours!..

1 mention « J’aime »

Dans le genre démystification d’une des entité les plus puissantes connue actuellement, ça se pose la quand même…

En plus, je n’ose imaginer le pétard mouillé si il s’avère que Sylvanas est meilleur pour établir des plans tordus que N’zoth, le mec qui à corrompu Neltharion, endigué la corruption du rêve d’émeraude, etc.

4 mentions « J’aime »

Avec Sylvanas y’a personnellement un truc que je pige pas trop.
Elle vas utiliser Xal’, ca d’accord, on sait juste pas comment.

Elle a l’air d’être “dégoûter” du vide en traitant sa soeur d’ababomination car elle utilise ce pouvoir. Elle a donc pas l’air d’aimer le vide.

Si d’un coup elle utilise le vide, c’est un peu absurde car ca colle pas avec ce qu’elle dis a soeur fin légion, et ce serait vraiment trop ressemblant avec Garosh (deux chef de guerre qui finisse déchu en utilisant le vide, un peu nul et trop redondant comme scénario).

La seule possibilité logique ce serait donc qu’elle utilise la dague contre le vide, vu que de base cette dague est une prison.

Sauf que c’est quand même chelou…
Sauf si Heyla lui a permis d’anticiper le retour du DTA ? Mais je vois pas en quoi ca peux intéresser Heyla…
Mais je vois pas non plus d’où pourrais venir l’aversion de Sylvanas pour le vide sinon, elle a jamais été dans le genre a cracher sur une arme puissante même si cette arme est “mauvaise” (coucou la peste).

Quand Blizzard dis qu’on sait pas tout de Sylvanas, c’est vraie car y’as un paquet de truc qu’on sait pas.

• Les motivations de Sylvanas ?
  • Comment elle a pu anticiper l’intervention des “divinités” lié a l’Alliance comme Elune et pourquoi ca l’inquiete pas ? Elle aurais de quoi les contrer ?
  • Pourquoi elle n’aime pas le vide ?
  • C’est quoi ce pacte avec Heyla ?

Et bien sur, qui a voulu nomner Sylvanas?

3 mentions « J’aime »

C’est une théorie intéressante (et concrètement plausible avec les déclarations et arguments que tu as), mais malgré tout le respect et l’affection que je porte à Sylvanas, jamais de la vie elle ne soumettra N’zoth. Peut-être qu’elle essaiera, mais de là à réussir…
Franchement si ça arrive, la logique sera morte dans le jeu et même si j’aime Sylv j’arrêterais de m’intéresser au lore (voire au jeu tout court).

3 mentions « J’aime »

ou au contraire enfermer/scellé n’zoth/alleria quand elle l’aura bouffé sans utiliser son pouvoir car contrairement a garrosh elle n’est pas asser c*nne pour ce faire avoir comme une bleu par une dta sous pretexte que « ca peut etre util » ^^’

de toute facon bfa reste a la phase wait and see ^^’

Après Sargeras “Salut je vais faire péter toutes les planètes pour sauver l’univers du vide. Je suis gentil!”
Après Illidan “Salut je fais de la m-erde et sème mort et désolation sur mon passage pour sauver l’univers, je suis gentil!”
Après Arthas “Salut je veux tuer tout le monde pour rez en zombies sans volonté, c’est pour sauver le monde du vide, je suis gentil!”
Découvrez Sylvanas “Salut je déclenche une guerre mondiale et des milliers de morts, c’est pour sauver le monde, je suis gentille”

ça va finir par être un peu rébarbatif vous croyez pas ?

6 mentions « J’aime »
  1. Sylvanas va bien utiliser sciemment les pouvoirs du vide et des dta avec Xal.
  2. le morally grey n’a jamais impliqué sylvanas.

Le scenario de l’op ne tient pas la route une seule seconde. Sylvanas a montré à plusieurs reprises qu’elle s’en fichait d’Azeroth.

On sait pas du tout comment elle va utiliser Xal ou pourquoi. Le peu qu’on sait, c’est simplement qu’elle ramasse la dague. Et utiliser le Vide, c’est simplement ce que font les prêtres ombre et les EdV, donc c’est pas vraiment un contre-argument.
Les théories « Sylvanas va s’allier avec N’zoth ou soumettre la Horde aux DTA » c’est juste du flan basé sur les fantasmes des joueurs qui veulent voir Sylvanas tomber.

Actuellement en terme de faits le scénario de l’OP est aussi viable que n’importe lequel. Si Illidan est devenu ce qu’il est aujourd’hui, quelques dialogues égoïstes de Sylvanas ne constituent pas des preuves qu’une thèse Kerrigan est impossible.

3 mentions « J’aime »

on sait déja que la dague ne sera pas “vide” et que sylvanas veut en réveiller le pouvoir dormant.
De là à nier qu’elle utilise sciemment les pouvoirs du vide, chacun jugera par lui même mais le réveil va être dur pour certains.
Et non, le scenario de l’op n’est pas viable du tout. Il ne s’appuie sur rien de concret.

Personne n’a jamais dit qu’elle ne les utiliserait pas de sa propre volonté.
Mais ce que je dis c’est qu’Alleria utilise sciemment le Vide, les prêtres ombre, les elfes du vide aussi… bref l’utilisation d’une magie “néfaste” n’a jamais constitué une preuve de chute inévitable.

Il s’appuie sur les déclarations des devs, des évènements en jeu et une pensée (la Lumière comme ennemie future) commune à beaucoup de gens, notamment à travers ce qu’on a vu en jeu.
Tu peux pas juste dire que ca tient pas la route parce que ca te plait pas.

Attention, j’ai pas non plus dit que c’était ce qui allait arriver, j’ai tout de suite dit que si Sylvanas soumet N’Zoth c’est la mort du lore ou presque.

2 mentions « J’aime »

Le scénario de l’OP est au contraire bien viable si l’on s’en tient à ce qu’on sait de Blizzard. Illidan et Kerrigan sont la pour nous le rappeler.
Je trouverai ça profondément ridicule mais comme les deux personnages sus-cités.

2 mentions « J’aime »

illidan a eu sa réhabilitation sur plusieurs mois. J’attends toujours une once de justification pour sylvanas.
Elle n’a pas connaissance de l’existence de nzoth.
Elle s’empare d’un pouvoir qui risque fortement de la dévorer comme feu Garrosh.
Elle part en guerre contre une aide qui aurait pu être cruciale contre un tel ennemi.
Elle divise sa propre faction au lieu de l’unir contre cet ennemi.
Bref, ça tient pas la route.
Et pour les déclarations des développeurs, elles ne vont clairement pas dans ce sens.

1 mention « J’aime »

Quand ça a lieu 10 ans après, que pas le moindre élément ne pouvait le prévoir, pire que tous les éléments qu’on avait nous disaient le contraire, j’appelle ça du jour au lendemain.

5 mentions « J’aime »

On est pas encore en fin d’extension.
J’aurais tendance à dire qu’on ne peut pas savoir les connaissances réelles des personnages sur leur univers, et pour le cas Sylvanas on sait toujours pas ce qu’Helya a pu lui raconter, lui demander, toussa

Pour le pouvoir dont elle s’empare… je trouve que c’est rien par rapport à Alleria qui absorbe un Naaru du Vide et qui s’en sort très bien jusqu’à maintenant. Le prêtre ombre de Legion qui a utilisé Xal s’en est sorti convenablement aussi

L’ennemi final dont parle l’OP n’est pas le Vide mais la Lumière.

Les déclarations des développeurs vont plutôt dans le sens “vous fiez pas aux apparences” en tout cas puisqu’ils passent leur temps à dire “mais non ca sera pas ça”, “mais non ils sont pas méchants”. Après ils sont bien obligés de rectifier leurs incohérences je suis d’accord.
N’empêche que ce qui me choquerait le plus dans cette théorie c’est quand même Sylv soumettant N’Zoth (en terme de puissance).

Certains ont du mal a digérer que Blizzard ait indiqué que Sylvanas ne finirait pas en boss de raid on dirait !

1 mention « J’aime »

Justement, ça a lieu 10 ans plus tard et ça se justifie par un changement de direction du lore. On aime ou pas, c’est pas la question mais ça a été mis en place de façon réfléchi sur le temps.
Il n’y aurait aucune réflexion à diaboliser un personnage en début d’extension (voire un peu avant) jusqu’à au moins la moitié d’extension pour ensuite faire un changement à 180°. Je n’y crois pas un seul instant, il n’y pas le moindre indice qui viendrait semer une once de doute.

Pour revenir sur les propos tenus par les développeurs, j’attends avec impatience une citation « sylvanas n’est pas méchante, elle est morally grey » ou un truc approchant.

nope, je suis ok avec ça, elle deviendra bien plus qu’un boss de raid, un antagoniste comme a pu l’etre arthas.

Je suis pas sur de saisir la différence si Sylvanas venait à être finalement « gentille ».
Il n’y avait pas non plus le moindre indice avant la zone des DH.
Il y avait des actions qui suivaient un but précis. Et le but précis s’est tout d’un coup transformé en un autre.

On sait déjà qu’on ignore encore beaucoup de chose a propos de Sylvanas (déclaration de Blizzard en même temps que le fait qu’elle finirait pas en boss de raid)
Rien ne dis que y’as que du negatif dans ce qu’on ne sait pas :wink:
Si on nous montre tous ces mauvais côté mais qu’on en ignore beaucoup sur elle, ca veux dire qu’ils cachent les points positif de ces actions.

1 mention « J’aime »