Jean SpéLore V.S Blizzard

Ah c’est Metzen qui à fait ça? :face_with_raised_eyebrow:

Le pétage de cable de Garrosh à MoP oui c’est Metzen, pour le dégager.

Il l’a dit lui même? :open_mouth:
C’est la première fois qu’entend ça :frowning:

toujours entendu que c’etait kosaak (l’actuel patron de heartstone) qui etait derriere le derapage de garrosh

et que c’etait l’une des raison pour laquel afiabidule degomme des qu’il peut sylvanas, l’ancienne chouchou de kosaak :confused:

1er fois que jentend que ca serait metzen tien

2 mentions « J’aime »

Ben étant donner qu’on ne peut pas vérifier qui s’occupait de ça réellement vu qu’on ne sait ce que Blizzard nous “affirme”. Metzen avait une figure sympathique pour de nombreux joueurs et raisons, il aurait très bien pu continuer le Lore jusqu’à SL tout t’en se disant que ce n’est pas grave vu qu’il prenait sa retraite. Blizzard trouvera bien un autre bouc émissaire en la présence de Golden par exemple. De toute façon qui pourra réellement vérifier? Les joueurs? Les Youtubeurs et les sites? LoL

C’est triste a dire, mais tu sens plus la menace des nagas a Vashj’ir… Pourtant c’est juste une campagne militaire au milieu de rien, c’est pas le plus gros de leur forces.

Des hordes de Nagas PARTOUT, des plans pour reprendre les points stratégiques et qui agissent sur 15 fronts. Gérant d’un coté les Kvaldir, de l’autre carrément un Seigneur élémentaire et ses serviteurs, de l’autre la faune local, les survivants de la Horde/Alliance dans la zone ET qui cherchent a prendre le contrôle d’anciennes créatures millénaires.

A coté de ça au cœur de leur centre de commandement y’a quoi ? Rien, avec comme a Argus le “fameux” petit groupe qui se cache et lutte en secret depuis des millénaires, sans se faire prendre depuis le temps…

5 mentions « J’aime »
https://zupimages.net/up/19/47/jl1u.jpg

Ne soyez pas jaloux de mes talents en montage s’il vous plait.

6 mentions « J’aime »

En meme temps ils sont tout content de nous sortir Nazjatar mais on a deja eu 6 ans avant la meme histoire (guerre entre les factions, deux flottes qui se foirent, deux equipes de survivants qui cherchent a fuir contre les nagas).
Autant de nagas au coeur de l’empire Naga que dans la pampa.
Le coeur de l’empire naga qui est un moulin avec x10 moins de quetes.

Faut dire que Vashj’Ir meilleure zone de Cata. Mesestime juste parce qu’elle se passe sous l’eau a cause des sorts et deplacements.

Perso moi j’avais fait la zone entiere sans aller une seule fois a la surface l’experience etait impresssionante.

2 mentions « J’aime »

D’ailleurs c’est expliqué a un moment comment Azshara récupère la Pierre des Marées en jeu ou pas ? J’ai rien trouvé la dessus.

J’ai pas de perso chamy, donc dans leur domaine de classe c’est expliqué l’histoire de Neptulon Pré-Cata ? Finalement il lui arrive quoi entre temps avant Légion ?

Depuis Cata c’est dit que les serviteurs de Neptulon sont en conflit avec les nagas (2-3 quêtes aux Terres Foudroyées ou les murlocs parlent d’une guerre généralisée sur tous les océans).

Pourtant a Nazjatar y’a des gros bonnets au service de Neptu qui accèdent a la zone et nous aident. Normalement ils devraient pas avoir du mal a venir au centre de l’empire Nagas ? :face_with_raised_eyebrow: A Cata ils ont déjà du mal a tenir leur propre domaine et la ils sont directement chez l’ennemie comme ça ? :thinking:

« Mais contrairement a ces imbéciles, je ne vais pas la laisser sans surveillances »

Et devine qui sont les imbéciles.

Neptulon ne peut pas traverser le mur d’eau, c’est dit en jeu.

Sérieux y’a meme pas de quêtes ou quoi, c’est simplement « Je l’ai piqué quand vous regardiez pas ? » :rofl:

Alors que juste avant on passe tout Légion a éviter aux Nagas de la prendre ?

Ok mais de voir des lieutenants de Neptulon qui vont au centre de l’empire Naga alors qu’a Cata les mêmes nagas jouent a domicile chez Neptu et gagnent, c’est pas légèrement trop fort ? Surtout que la les Nagas ont une relique sur-puissante qu’ils cherchent a avoir tout du long de Légion.

En comparaison a Vashj’ir y’a toute une série de quête mettant en place la situation, comme quoi c’est a couteau tiré et que chaque camp a des restrictions, alors qu’a Nazjatar t’as un gros bonnet de Neptulon qui débarque pour une quête journa sans explication.

1 mention « J’aime »

Il devais être retenu prisonnier et on le libère dans un raid dans Vashj’ir qui été senser être prévu.

Mais les plaintes des joueurs de Cata vis a vis de la zone l’ont fait annuler.

ça je le savais déjà c’était pour Cata, mais dans le domaine Chamy y’a rien qui explique son retour ? Sinon la version officielle c’est qu’il est capturé a Cata, raid annulé pour les TDF ET pour finir retour a BFA ?

A part lui demander de l’aide contre la Légion, même lui demander de s’unir avec les autres seigneurs élémentaires (but de la campagne Chaman) et envoyer Hydraxis comme sujet de classe.

Rien au sujet de son retour.

Bon ben d’après Wowpédia il retourne a la Gueule des abysses sans explications fin Cata, et par la suite a Légion ET BFA il fait comme d’habitude : il envoi un serviteur a lui de loin.

Si c’est ça c’est triste, y’a meme pas un rattrapage a Légion avec une justification de la fin de sa capture a Cata. Grosso-modo c’est juste un énorme retcon de Vashj’ir, toute la zone perd son sens principal… Dommage

A BFA, pas vraiment de loin car durant l’expédition avec les élémentaires,

On voit Neptulon dans le mur d’eau.

Oui de loin derrière le mur donc il agit pas directement pour défaire Azshara, simplement une petite quête hebdo optionnelle :grin: C’est surtout de le voir la le plus surprenant.

Puis une fois qu’on récupère la Pierre, logiquement rien n’empeche qu’il nous aide dans le Palais non ? Qu’il débarque au centre de Nazjatar ou même devant la Prison de N’zoth, c’est quand même le Seigneur des marées non ? A voir sa puissance il dirige plus a distance qu’être sur le front. (Meme avec l’histoire du mur, la prison de N’zoth est hors de la zone, y’a pas moyens qu’il fasse le tour ?)

C’est le premier concerné si un DTA se libère, pour lui c’est soit l’asservissement comme avant ou alors la punition.

Pareil lors de ma première fois il y’a deux ans lors du leveling d’un de mes rerolls. Elle reste une de mes zones favorites.

Je l’ai refaites il n’y a pas longtemps sur mon main et il n’y a pas à dire, c’est Nazjatar puissance 100 en terme de ressenti de la menace Naga.
On est coincé sous l’eau, entouré par des Nagas qui nous mettent la pression sur les 2/3 de la zone.

Le faite que ça se passe sous l’eau avec des ruines démesurément grandes ajoute un cachet que Nazjatar n’a pas.

J’aurais toujours du mal à comprendre cette haine vis à vis de Vash’jir… c’est le faite de se battre sous l’eau le problème?

Eh ben… si Blizzard avait intégré les combats volants comme plusieurs joueurs le voulaient cela aurait été la curé car dans le principe, cette zone est exactement ça!

Un raid annulé qui empêche de conclure l’histoire de cette zone et laisse un vide scénaristique… bravo les mecs.

2 mentions « J’aime »

Les joueurs avaient du mal avec les trois dimensions.

Comme tu me diras les actuels 8.2 et prochainement 8.3 dont tout le monde se fiche car SL a été dévoilé.

Comme d’hab, ils veulent quelque chose qui change (enfin, des zones sous marines il y en avait sur EQ dès 1999…) mais quand ils l’ont ça leur plait pas et ils vont au plus classique (coucou Hyjal).