Jean SpéLore V.S Blizzard

Je suis pas en haine à l’égard de la zone mais… je n’ai pas aimé. Attention, tout n’étais pas mauvais, il y a beaucoup de bon. Mais ça allait trop à l’encontre de ma « logique » de survie où les fonds marins ne sont, pour moi, pas un espace où des créatures terrestres peuvent se mouvoir comme ça. Et je ressentais en permanence cette gêne de me dire « je ne suis pas dans mon élément ». Après maintenant, j’aurais pas été jusqu’à demander l’annulation d’un raid ou un truc du genre.

Et c’est précisément pourquoi j’ai adoré cette zone, la seule raison qui fait qu’on ne meurt pas à l’intro, c’est grâce à un sortilège chamanique qui nous donne de l’autonomie, mais sinon on est toujours sous pression (sans mauvais jeu de mot ;)), jamais en sécurité, nos victoires sont mineures, et malgré nos efforts l’histoire de la zone se finit sur une défaite, car on a pas pu empêcher la générale naga d’atteindre son objectif, l’antre de Neptulon. Hyjal en comparaison on roule sur tout, on répare la montagne, on ramène les Dieux Sauvages morts et Jarod Chantelombre présumé disparu, et on fait un sans-faute contre l’ennemi, la seule exception anecdotique étant le satyre qu’on libère pour ne jamais revoir (encore un arc gaché).

2 mentions « J’aime »

Non mais ça c’est wow résumé sur chaque zone du jeu et extension, vashj’yr est une exeption.

Probablement pour ça que cette zone on l’adore ou on la déteste ^^ Vent de fraicheur ou nouveauté malvenue, ça dépend des gens ^^

Je n’ai fait Vashj’ir qu’une seul fois avec mon Chaman en Pexing.

Mais j’ai bien aimer les quêtes et l’ambiance de la zone !

Intéressant, très intéressant.

LoL

C est une blague ce genre de commentaire ?

Ils ont facile 2 voir 3 extentions d avance . Donc ils savent tres bien ou nous emmenés

1 mention « J’aime »


Non?
Tu as observé les PTR, lu les interviews, écoutés les commentaires de devs lors des Blizzcon de l’année dernière?
Avoir la trame générale de l’extension ne gêne en rien le fait de changer des détails…
Je veux dire, ça change quoi pour eux le cheminement qu’emprunte Sylvanas courant BFA, si à la fin, la case « Plus chef de guerre » est cochée, celle « Est partie détruire le Roi Liche » peut l’être, et que « S’est mis à dos la planète » est suffisamment vrai pour qu’une partie non négligeable de la commu du jeu veuille voir sa tête sur une pique?
Exemple simple, de leur propre aveu, Zappy Boï (Ou Zekhan) n’étais pas censé devenir un personnage important. Ils n’avaient même pas imaginé qu’il puisse plaire, puisque la cinématique était centrée autour de Saurcroc et non pas de lui.
Résultat des courses, redis moi qui est au centre de la Rébellion de Saurcroc?..
Qui à eu un modèle dégueulasse pendant… Bah, même maintenant il est pas transcendant, et il en à déjà changé deux fois…
Oui, ils prévoient la trame deux extension à l’avance.
Par contre, croire qu’ils ne changent rien au scénario en fonction des gueulantes des joueurs (et des actionnaires), c’est juste avoir une méconnaissance concrète du fonctionnement pour écrire une histoire, et/ou un refus pur et simple d’ouvrir les yeux sur un simple fait:
Blizzard change son scénario comme de chemise, tant qu’à la fin ils sont habillés ça leur convient très bien.

Et pour la forme, voici plus d’argument:

2 mentions « J’aime »

tu parles d’interview et des commentaires de dev, du concret donc que tu es le seul à avoir lu. Pour une meilleure compréhension du forum, il serait donc plus clair d’apporter des éléments à de telles affirmations.

zekhan est loin d’être au centre de la rebelion, on peut même imaginer qu’il a été « rajouté » à la dernière minute dans la cinématique du makgora, montrant à quel point il est au second plan. Utiliser zekhan n’a rien changé à l’histoire.

Par contre je comprends pas comment elle pouvait à la fois être prévu comme sac à loot dans BfA et comme déclencheur de l’extension d’après, en y étant présente également


Je ne sais pas, Garrosh, Azshara encore vivante après son combat, pareil pour Jaina, ce genre de chose? :thinking:

Prenons un contre-exemple.
Si ils ne modifiaient jamais leur scénario en profondeur, que s’est-il passé avec WOD?
On à appris à posteriori que suite à de multiples études de marchés, la commu avait eu un sentiment de ras-le-bol suite au « Trop d’Orc », ce qui à amené à skip complètement la 6.2 initiale qui concernait le vide, et embrayé directement avec la 6.2 qu’on connais tout en modifiant le concept du patch: Ce n’est plus « La légion arrive à la toute fin », mais « la Légion est là ».
Est-ce que cet exemple de modification de cheminement pour arriver à la même fin est plus clair? :stuck_out_tongue:

TL;DR: Ils ont les grandes lignes, et des solutions de secours

Donc selon toi Sylvanas devait être un boss de raid de BfA, mais qui s’en sortait, et que Blizzard a changé ça par rapport à la communauté ?
J’y crois pas une seconde, parce que si elle ne mourrait pas où était le problème ? Ou alors je comprends pas du tout la manoeuvre. Ils avaient si peur des réactions ?
Jaina est un personnage super apprécié et pourtant ils l’ont gardé en boss de raid, parce qu’elle ne meurt pas. Et personne n’a rien dit.

1 mention « J’aime »

Tout un pavé pour finalement dire que tu n as aucune source afin d afirmer que sylvanas aurais pas du finir l extention … c est beau

1 mention « J’aime »

garrosh bis, sous mop, ect
le fait que des gens on refuser tout du long de rejoindre la rebelion
pire, qu’un perso comme saurfang ai commencer a ce faire descendre en flamme par la commu

le changement en mode « damage control » on a l’exemple de wod comme la montrer sylmyn

ce dire que sylvanas aura etait la seul des warbringer a pas avoir de raid ou elle survie
que n’zoth fait vraiment « solution de secoure » (on remarquera qu’il y a aucune zone ajouter au final, nyalotha aurait du etre une zone debouchant sur le raid, au lieu de ca on va avoir 2 zone legerement modifier phaser )

perso je suis de l’avis de sylmyn, on est sur un plan b de blibli
le plan a n’ayant pas survecu au raz le bol de cette guerre, et au fait que personne ne voulait d’un SoO 2

ca se sens que sylvanas devait etre la boss final d’extention/ de la 8.3, ou elle aurait reussi a fuir/survivre (omme toute les warbringer) a la fin pour reapparaitre pour SL, histoire de destituer bolvar

1 mention « J’aime »

j’étais aussi à dire que 3 prémices = 3 boss de fin de palier, c’était une évidence.
Sauf que c’est un peu mince pour dire que blizzard a changé ses plans sous la pression ou une toute autre raison d’ailleurs.
ça veut juste dire qu’ils n’ont pas fait dans l’évident, au final. Et tant que vous apportez rien de consistant sur la table , ça fait juste complotiste en fait.

ca reste une speculation certe, pas de preuve directe, mais beaucoup d’indirect (l’ajout a la vas vite du choix loyaliste par exemple) mais de la a parler de complotisme? ^^’
consisterai en quoi le complot?

par contre heu… l’evidence c’etait qu’ils allait faire de la horde les mechant, qu’anduin aurait raison, baine aller trahir pour l’alliance et que sylvanas aller etre la mechante
il l’on bien suivi l’evidence je trouve perso^^’

par contre oui, ils ont briser leur propre schema narratif de l’extention pour 1 seul perso sans aucune raison officiel dira t’on ^^’

1 mention « J’aime »

l’évidence, comme je l’ai souligné, c’était 3 prémices, 3 boss de fin de palier.
Et complotisme, dans le sens d’interpréter à sa sauce des évènements, le terme est peut-etre un peu fort mais la réflexion qu’il y a derrière est du même niveau , je trouve.
Surtout quand ça parle d’interviews fantomes.

Petite interview des devs 4 mois avant la sortie de BfA :

https://www.invenglobal.com/articles/4755/explore-claim-resources-and-battle-for-your-faction-world-of-warcraft-interview

Travis: Because Sylvanas is not evil . In the story for her, it’s much more. She’s definitely aggressive, and she definitely believes in having power and control, but I also think that she does take seriously the representation of the Horde. She has a different perspective which is that the Horde will never be safe until the Alliance is wiped out. But, is she acting in a cruel, mustache-twirling evil way? Not really, she’s just trying to defend her people.

Je vous laisse la charge de l’interprétation :crazy_face:

2 mentions « J’aime »

ça apporte rien au débat, mais merci pour cette intervention, je suppose…

relatif,
ca implique que 4mois avant bfa
soit les dev mentais (et donc on a aucune raison de les croirent quand ils disent que tout ce passe comme prevu)
soit ils savait pas de quoi ils parlaient (et donc quon a zero raison de les ecouter)
soit qu’entre temps la trame a eté alterer (ce qui est le debat justement)

1 mention « J’aime »