Sur les nerfs du prêtre, autant celui de la PI à mon sens ne change absolument rien, on l’utilisera toujours dans les mêmes conditions, et on sera toujours appréciés pour elle, autant celui du MD fait vraiment mal alors que ça faisait notre identité en partie ![:frowning: :frowning:](https://d1vbl7tgi5c9ds.cloudfront.net/fr/wow/images/emoji/twitter/frowning.png?v=12)
Je parle du prêtre en PvE, même si ça s’applique aussi au PvP.
Je joue ma prêtresse en sacré depuis 2005 (et oui ! 320 jours de /played sur un seul perso), et actuellement, la PI, le MD, le MC amélioré (celui qui ne nous fait pas perdre le contrôle de notre personnage), le dispell offensif, le symbole d’espoir, la poigne, le soothe et le fear (bon, beaucoup moins efficace qu’un stun de masse du moine) sont vraiment notre attirail vendeur. Le MD représente une part massive dans la pondération de cet attirail, en plus d’être une signature du prêtre. Le reste est soit beaucoup trop situationnel, soit lié à notre job de healer de base.
Autant encore une fois, le nerf de la PI, franchement ça ne changera rien à notre vie en PvE (en PvP, où l’intensité d’un combat peut se jouer en quelques secondes, ça peut davantage se ressentir), autant le MD fait vraiment, vraiment mal…
Et autant actuellement, si je comparais le MD au regain du moine, c’était relativement équilibré : le regain retire beaucoup plus d’effets, n’a pas de zone au sol à viser, a une portée plus grande, est instantané, rend pas mal de vie, touche l’intégralité du raid, a son CD qui est fréquemment réduit avec nos attaques par talent… mais en contrepartie, un CD de base de 3 minutes et ne touche que les alliés.
Le MD, c’était tout ça en moins, mais un CD beaucoup plus court et pouvant retirer les effets bénéfiques des adversaires.
Au final, en PvE, avec un CD à 2 minutes, je préfère dans quasiment 100% des situations le regain de ma moniale au MD du prêtre. Alors qu’à nouveau, le MD est une signature du prêtre ![:frowning: :frowning:](https://d1vbl7tgi5c9ds.cloudfront.net/fr/wow/images/emoji/twitter/frowning.png?v=12)