J'en ai marre d'être boycotté en clé 21+ .. Hpal Hpal Hpal only

Ben surtout que le mass dispell c’est pas le seul sort à pouvoir dissiper la magie mais c’est le seul qui a un CD pareil. En druide heal le purge des hots en boucle par les chaman c’était quelque chose aussi.

J’ai pas connaissance de la meta en PVP mais en PVE elle est claire : SP, Aug, Mage. Et les deux premières se font raser au sol à la prochaine saison. Est-ce que c’était vraiment nécessaire de les rendre aussi useless plutôt que de up les autres pour concurrencer et équilibrer ?

Ils savent pas équilibrer, ils savent que massacrer…

Je sais de quoi je parle, mon ancien main c’était démoniste, et d’une maj à l’autre on passait de moyen-médiocre à demi-Dieu avant de redevenir nul à en pleurer.

C’est le principe de faire croire aux gens qu’un tel est un privilégié, alors que dans les faits tout le monde est pauvre…si on avait pas le talent pour partager la PI, on aurait jamais eu ce nerf débile.

Et je suis d’accord, plutôt que de nous abaisser plus bas que terre, il suffisait de donner la possibilité à d’autres classes d’avoir des utilitaires à la hauteur…

Mais bon, quand on se fera chain BL des files d’attente à la prochaine saison, ils considéreront sans doute que cette fois, on est équilibrés…

Exactement et il aurait été si simple de nerf le talent sans toucher à la PI de base… mais non.
Les sorts trop « forts », y a des moyens de les limiter sans les anéantir. La longanimité appliquée par pratiquement tous les sorts opé du pal, c’est une bonne idée. Pourquoi pas avoir mis ça sur la PI pour obliger à changer de target par exemple ?

Ce qui est ouf c’est surtout que le SP tout comme le prêtre en général a été au fond du trou pendant très longtemps, et se fait insta dépop dès qu’il commence à devenir bon et viable, alors que certaines classes ou spé survolent la meta depuis plusieurs extensions sans souci.

Le pire c’est que même quand le prêtre redeviendra trashtiers, on récupérera pas nos utilitaires pour autant…

Ca veut dire qu’on prochain nerf de DPS ou de heal, on aura littéralement tout perdu…

Ca m’empêchera pas de la jouer, ma SP, ces rondeurs me rendent dingue, mais ça devient fatigant de garder la tête hors de l’eau, quand d’autre classes sont dans des yacht de luxe…

Oui ça m’empêchera clairement pas non plus de jouer ma SP mais une petite part de moi reste triste à l’idée de savoir qu’elle ira pas très haut dans le push.
J’ai le sentiment qu’en switchant de la druidesse resto à la SP occasionnellement, ça va me faire le même effet que de lancer win11 ou win95. Oui au bout d’un moment win95 va finir par boot, mais bon sang tout ce que j’aurais pu faire avec win11 entre temps.

Je préférerais que le SP reste à un 6/10 permanent, que d’osciller entre le 2 et en 10 à chaque maj…

1 mention « J’aime »

Sur les nerfs du prêtre, autant celui de la PI à mon sens ne change absolument rien, on l’utilisera toujours dans les mêmes conditions, et on sera toujours appréciés pour elle, autant celui du MD fait vraiment mal alors que ça faisait notre identité en partie :frowning:

Je parle du prêtre en PvE, même si ça s’applique aussi au PvP.

Je joue ma prêtresse en sacré depuis 2005 (et oui ! 320 jours de /played sur un seul perso), et actuellement, la PI, le MD, le MC amélioré (celui qui ne nous fait pas perdre le contrôle de notre personnage), le dispell offensif, le symbole d’espoir, la poigne, le soothe et le fear (bon, beaucoup moins efficace qu’un stun de masse du moine) sont vraiment notre attirail vendeur. Le MD représente une part massive dans la pondération de cet attirail, en plus d’être une signature du prêtre. Le reste est soit beaucoup trop situationnel, soit lié à notre job de healer de base.

Autant encore une fois, le nerf de la PI, franchement ça ne changera rien à notre vie en PvE (en PvP, où l’intensité d’un combat peut se jouer en quelques secondes, ça peut davantage se ressentir), autant le MD fait vraiment, vraiment mal…

Et autant actuellement, si je comparais le MD au regain du moine, c’était relativement équilibré : le regain retire beaucoup plus d’effets, n’a pas de zone au sol à viser, a une portée plus grande, est instantané, rend pas mal de vie, touche l’intégralité du raid, a son CD qui est fréquemment réduit avec nos attaques par talent… mais en contrepartie, un CD de base de 3 minutes et ne touche que les alliés.
Le MD, c’était tout ça en moins, mais un CD beaucoup plus court et pouvant retirer les effets bénéfiques des adversaires.

Au final, en PvE, avec un CD à 2 minutes, je préfère dans quasiment 100% des situations le regain de ma moniale au MD du prêtre. Alors qu’à nouveau, le MD est une signature du prêtre :frowning:

Ah bah du coup, j’ai pas post avec la prêtresse :stuck_out_tongue:

En soi je suis d’accord que le nerf de la PI est pas si impressionnant que ça, mais c’est l’accumulation de tous les nerfs qui fait qu’à la prochaine saison, entre un SP ou quoi que ce soit d’autre d’un peu utilitaire en DPS, on choisira l’autre.
Et pour les heal, on en parle même pas. A part le disco qui s’en sort grand gagnant, mais c’est pareil surtout qu’en heal il n’y a qu’une place (en m+, je pense toujours sous le prisme du m+), entre un disco et un pal, ou un disco et un druide, c’est pas le disco qui sera pris.

Déjà le nouveau pool de donjon va rendre le sooth quasiment inutile, parce que le peu qu’il faut skip, ce sont des gros skips : par exemple à Bastion du Freux ou Fourré Sombrecoeur, où de base la route sans skip compte beaucoup trop de % et où il faut carrément skip toute une partie du donjon avec de préférence un shroud de rogue ou une invisibilité de masse du mage (ou même des potions d’invisibilité), là où sur cette saison c’était plutôt de petits packs par-ci par-là et c’était pas rentable de shroud pour si peu.

Ensuite le MD qui malheureusement, même s’il n’avait pas été nerf aurait été comme tu dis aussi utile que le regain étant donné le peu de choses qu’il y a à mass dispell dans le prochain pool de donjon. Je suis en train de préparer les guides de la saison 3 et j’essaie de trouver une utilité à chaque classe spécifiquement, et vraiment sur le prêtre, à part un purge offensif par-ci par-là (faisable par un cham du coup), j’ai du mal à remplir la section.
Que ce soit avec le MD, le sooth, ou l’emprise d’ailleurs, qui ne fonctionne pas sur les morts vivants contrairement au MC du DK (et qui va faire le café sur Bastion du Freux par exemple).
Le MD va finalement partir sur des dispell solo que le heal peut faire, ou qu’un démoniste peut faire avec un diablotin.

Le prêtre est quand même le seul heal qui n’a ni cut, ni BR, ni BL. Il restait la PI, et même ça ils ont trouvé le moyen de dire « à choisir ça vaudra pas les utilitaires des autres heal ». Et vu qu’en heal, il faut bel et bien choisir, eh ben adieu le prêtre.

1 mention « J’aime »

Le nerf de la PI à la rigueur ça passe même si le problème de fond est qu’on aurait jamais du pouvoir la partager…

Le problème de fond c’est de se dire que le prêtre va perdre les utilitaires qui le rendent séduisants pour les autres classes…que ce la PI ou la possibilité d’avoir une assistance pour la dissipation…

Sans parler que comme je l’ai cité sur un autre sujet, le Mot de mort va nous mettre bcp plus de dégâts et en spé ombre le P4 sera visiblement une sorte de GP kamikaze chelou…

Sauf qu’on a pas la régen qui va avec, que sur des combats PvE à base de strat OS ça sera injouable, et en PvP j’en parle même pas…

Je compte pas reroll, mais c’est saoulant…

J’avais toujours espoir qu’ils reviennent sur le nerf du mass dispel à 2 min mais j’ai l’impression qu’on va l’avoir en l’état.

En vrai je comprend pas le 2 min pourquoi ne pas avoir laisser à 45 secondes ça aurait été un nerf clairement moins violent.

Honnêtement, pour moi ça sent le « ouin ouin je me fais dispell ma bulle je peux plus DPS tranquille en PvP ».

Ils disent que ce nerf est nécessaire car le fait de pouvoir dispell les dots adverses est trop fort, mais ils oublient que actuellement en PvP le prêtre ombre s’en sort mais il est pas à la fête non plus…

Que nous on a ni snare, ni kick, un root quasiment inexistant avec les vrilles qui ont 10k HP, et que nous on a quasiment aucune mécanique pour casser le GP de l’adversaire, alors que souvent eux à l’inverse ils ont des anti-fear, des dispell de dots sans conséquences pour eux, de la mobilité, de la régen alors que ce sont des classes non-hybrides.

Donc dire que la dissipation c’était trop fort, c’est nous prendre pour des imbéciles…

Est-ce qu’ils ont expérimenté les deux dots du druide équi qui tapes deux fois plus fort que les nôtres ?
Ma peste dévorante tape à 9k en dot, leur éclat lui il monte souvent à plus de 16k…

Moi je vois plus ce nerf comme une tactique pourrie pour nous forcer à jouer sacré, mais moi je refuse de jouer heal.

1 mention « J’aime »