J'en ai marre d'être boycotté en clé 21+ .. Hpal Hpal Hpal only

Salut,

Je joue uniquement en PU, j’ai 445 iLvL, 2k9 rio. J’arrive à quelques moments d’être pris en clé 22-23 et les réussir.

Je peux passer 5h en jeu à être refusé pour des clés 20-23 alors que j’ai une bonne cote et les clés réussies en 22 minimum pour la plupart. Raison ? Hpal.

Les $#$#%%?#$%#$% de hpal.

Malgré 3 nerfs, les gens ne veulent QUE du hpal. C’est du grand n’importe quoi.

À quel moment j’ai le droit de jouer mon prêtre ? Parce que c’est pas la classe complètement pété, je suis obligé d’arrêter de le jouer parce que blizzard a décidé que c’était comme ça ?

C’est complètement débile. J’en ai marre. Je suis frustré. Je trouve ça insensé et stupide.

Les joueurs sont rendu tellement habitués d’être assistés et que le hpal absorbe tout et gère tout les dégâts qu’ils ne veulent plus rien d’autres.
Combien de fois je me fais traiter et insulter en holy priest alors que les gars slack dans les cercles au sol… Selon eux, c’est mon travail de les empêcher de crever comme des noob parce que le hpal lui l’empêche.

J’en ai marre.

À quand un gros up des heals pour qu’ils rivalisent avec le hpal.

3 mentions « J’aime »

La sélection par la méta est de pire en pire après chaque extension/patch

Je n’ai pas souvenir d’avoir vu un tel niveau de stupidité.
Hier soir j’ai vu un mec demander un aug pour une +2…

Je suis pris instant sur mon mage/aug dès que je tag dans les clefs de mon niveau.
Par contre avec mon war/démo je suis refusé dans des clefs en dessous, cette aprem j’ai tag 78 (j’ai un weak aura qui fait le comptage) fois avant d’être pris en 16 en ayant 437 ilvl

1 mention « J’aime »

C’est triste, mais les gens ont vu les MDI et s’imagine qu’en prenant la compo opti qu’ils ont vu, ils vont time leur +3 !

La méta actuelle est ridicule , il n’y a jamais eu un fossé aussi grand entre les classes mais c’est aussi dû a la stupidité des joueurs … Je suis disci et je sais dans quelle clé je vais être pris a chaque fois , celles ou il n y a pas de sp (ce qui est très rare ) pour cette foutue Pi. Je suis disci a 3k3 et je suis stuck avec 2/26 timées car refusé de tous les groupes. Juste marre de l’afk Valdrakken , c’est ce qui m’avait fait arréter a SL s2 ou le trashpal etait déja dieu sur terre .
Moi aussi c’est en train de me dégouter de jouer , je n’ai même plus envie de me co sachant ce qu’il va se passer.

C’est toujours de la faute des joueurs dans ces cas là de toute manière.

On leur donne un marteau pour planter des clous, et eux l’utilisent pour fracasser le crâne de leur voisin, c’est toujours pareil…

A chaque patch il y a des chantages à la classe, et c’est pas les UP/nerf des devs à coup de 5% qui vont changer quelque chose…
Il faut revoir les mécaniques et surtout essayer de convaincre les gens qui ya pas de classes idéal, il n’y a que de bons et de mauvais joueurs…

BFA et SL ça avait été le festival entre les ragequit, les boostés et les chantages à la classe pour faire de la +5…si c’est pire aujourd’hui, ben sans moi…

1 mention « J’aime »

J’joue disci également, et depuis bien longtemps j’passe ma vie entre l’attente qu’on me prenne et les milliards de refus que je me tape…
Du coup j’me co plus depuis plus d’un mois parce que j’en ai marre, comme dit plus haut l’attirance vers la méta est de pire en pire chaque patch.
J’adore les donjons de la s3, mais j’ai peur de ce qu’il va arriver, et j’commence à me demander sérieusement si je ne ferai pas mieux de stop mon abo et désinstaller le jeu simplement parce que je n’ai pas le droit de jouer ce que je veux …

Salut,

je te propose de jouer avec moi quand je suis sur mon druide tank !

Ca te redonnera peut-être du plaisir à jouer. Le jeu est bien, faut juste s’entourer des bonnes personnes.

C’est dommage de voir des gens arrêter le jeu complètement à cause de la débilité que représente la meta.

Bien à toi.

Ressenti global de 100% des gens ne jouant pas meta et voulant faire de la 20 et + !!
Blizzard ne s’en préoccupe pas, le Pu c’est fini, si tu n’as pas des mates pour jouer c’est mort.

Et oui les gens ne respectent rien niveau strat. Quand le copain d’à côté te maintient à 100% alors que tu full slack pas besoin d’un disci dans sa team.

Malheureusement ça, Blizzard pourront faire tout ce qu’ils veulent, il y aura toujours un premier et un dernier au classement, même si le dernier est parfaitement viable, et même si le premier met 0.1% d’avance sur le second.

Dès lors, les gens se focaliseront sur le premier, et le second se sentira exclu, idem jusqu’au sixième. De nouveau, peu importe l’écart, le premier sera toujours très majoritairement pris par la simple volonté de la communauté. Sauf à ne plus laisser qu’une seule spé heal (valable pour tous les rôles), Blizzard n’a absolument aucun moyen à son niveau d’empêcher cette sélection par les joueurs.

Il y a beaucoup de problèmes qui ne peuvent être résolus que par la communauté elle-même, et ça passera par son réapprentissage.

Et comme tout voyage commence par son premier pas, ça commencera par une petite communauté qui aura pour mot d’ordre « une place pour tous », qui prendra de l’ampleur, d’autres communautés comme ça se créeront et petit à petit, jusqu’à ce qu’elle soit de nouveau « corrompue par les chiffres », on aura un futur meilleur :wink:

2 mentions « J’aime »

Les plus drôle c’est qu’ils ont l’intention de nerf la PI à la saison suivante, quelle idée de génie…

Et prétendument parce que ça rendrait le démo affli ou le dk impie trop puissants…donc en gros on est punis pour les autres.

Ce qui est drôle c’est que nos utilitaires même quand le prêtre redeviendra trashtiers en PvP et PvE, ben ils ne reviendront jamais à la normale…ça restera nerf.

Donc on aura aussi perdu les utilitaires qui faisaient le charme de la classe et nos aptitudes actuelles…

Le véritable souci du hpal c’est pas son DPS ou sa facilité à soigner, c’est qu’il a tout.
En plus d’avoir un gameplay bien plus smooth que la plupart des heal, sans setup et sans sueur, et beaucoup de dmg, aucun autre heal peut rivaliser avec son kit (et oui je dis ça en druide quand même) : lib, prot externe, immune perso, impo, br, stun et cc, kick…

Qui a tout ça ?
La force du druide c’est ses utilitaires, mais pas de cut, pas de dégâts, et un gameplay compliqué et punitif.
La force du moine c’est son kick et le fait qu’il fasse du dégât pour soigner, mais tout son kit est moins puissant que n’importe quel équivalent chez les concurrents. Ni BR ni BL d’ailleurs.
La force du cham c’est que ça tape très fort et que ça a le cut le plus court du jeu, mais aucun utilitaire et une force de soin bien en-dessous des autres.
La force du prêtre c’est ses utilitaires (mass dispell, PI) qui vont tous deux être nerf au prochain patch, et sa force de soin. Pas de cut, des dégâts négligeables… et pas non plus de BL ou BR. Et en ce qui concerne le disco, également un gameplay punitif et exigeant.
L’evoker on en parle pas, il a actuellement aucun avantage. Un cut ultra long, un healing correct sans plus, pas de dps, pas d’utilitaires…

Et à côté y a le pal, qui fait les plus gros dégâts, les plus gros soins (sans effort et sans gameplay punitif, ça te remonte une barre de vie entière en un GCD, ça te tient un groupe avec un CD), une survie indécente, une réserve de mana infinie, et avec tout ça un kit d’utilitaires à la limite de diminuer la difficulté d’une clé de 2 niveaux vu tous les cheese qu’on peut effectuer avec.

C’est pas nerf ses dégâts / soins de quelques % qui va y changer quoi que ce soit, c’est des utilitaires qu’il faut lui retirer, c’est pas normal qu’une classe surpasse toutes les autres dans tous les domaines, pour aucune difficulté supplémentaire. Ez to play ez to master (c’est le principe des meta je sais bien, mais là on abuse).

Que ça tape fort, que ça soigne fort, je veux bien, mais ça BR, ça cut, ça stun, ça immune, ça soak, ça lib… il lui manque que la BL en fait. C’est pas normal d’avoir une seule spé dans un rôle qui n’a absolument aucune faiblesse (qu’on me parle pas de la mobi c’est une vaste blague).

1 mention « J’aime »

C’est un peu ça…

Tu te demandes ce qui nous restera…surtout que même quand le prêtre redeviendra totalement trashtiers, nos utilitaires ne nous seront pas rendus…

complétement d’accord avec ce que tu as dis.

Je rajouterai juste un point que tu as oublié de mentionner.

C’est au niveau des dispels hors magique.

Le prêtre est la seul classe heal à ne pas avoir accès à un autre dispel que celui de la maladie la ou toutes les autres classe heal (oui oui vérifier) peuvent dispel au moins 2 effets différents voir plus.

Et franchement je joue tous les heals et sur certain pack/fight avoir le bon dispel fais une grosse différence.

Bon c’étais logique dans un sens car on avait le massdispel mais si il est à 2 minutes c’est une autres histoire la.

Oui au début je me disais c’est logique avec le mass dispell + le purge offensif mais quand on regarde, le druide a un dispell enrage et le cham un purge aussi.
Surtout que la maladie c’est pas ce dont on a le plus besoin sur le pool de donjons actuel (ça va changer en saison 3 au moins).

Le dispell poison c’est selon moi le plus important et le plus utile, parce que c’est souvent un dot assez costaud alors que la maladie c’est pratiquement toujours quelque chose qui peut être dissipé autrement (par exemple heal l’absorb à underrot).

Ya bien l’evoker qui peut dispell que le poison, mais un dispell saignement même à une minute de CD c’est extrêmement fort, surtout qu’avec la stase il peut avoir un mass dispell du truc et ça c’est incroyable.

Yes mais il dispel pas non plus que les saignements.

Vous cautérisez les blessures d’un personnage allié, ce qui le délivre des effets de saignement, de poison, de malédiction et de maladie. Rend (350% of Spell power) points de vie à la suppression d’un effet.

1 mention « J’aime »

Effectivement, j’avais pas relevé tout le reste parce que « tout le monde peut le faire » et que le saignement par contre c’est le seul à pouvoir le faire.

J’ai un doute d’un coup, le chaman c’est pas juste malédiction ?

Ce qui est drôle c’est qu’ils disent que la dissipation de masse est trop puissante en PvP et de pouvoir dispell toutes les 25 secondes est susceptible d’handicaper nos adversaires.
N’est-ce pas le but ? Ca voudrait dire qu’on est juste là pour servir de punching ball aux autres ?

Mais d’une part faut jouer prêtre, ensuite, le prêtre ombre est selon moi déjà bien sous-représenté vu que c’est fréquent qu’en BG épique je sois le seul SP de tout le bg (80 joueurs) et ensuite ben le prêtre a toujours été utile pour ses utilitaires…c’est pour ça qu’on le groupe à ce que je sache…

Donc honnêtement quelle sera notre utilité si on perd ce qui fait de nous une bonne classe de synergie en PvP ou PvE…

Ca se voit qu’ils réfléchissent pas aux conséquences…

Non je confirme le prêtre est le seul now.

Totem de purification du poison

Talent

0.5% de la mana de base 40 m de portée

Instantanée 45 s de recharge

Requiert Chaman

Invoque à vos pieds un totem qui supprime tous les effets de poison affectant un membre du groupe ou raid à moins de 30 mètres toutes les 1.5 s pendant 6 sec.

T’imagine même pas comment ce totem est juste trop bien quand il y’a l’affixe afflicted le shaman peut presque gérer l’affixe seul.

La dernière fois que j’ai mis les pieds en arènes (ça remonte), je me suis fait chain incap par un rogue et un war, et enchaînée jusqu’à la mort, qu’on me parle pas de classes qui handicapent en PVP :rofl:

Ah oui je souviens maintenant les cham qui disaient « t’inquiète je fais » pendant l’afflicted, j’ai tendance à l’oublier le totem poison parce qu’ils sont pas nombreux à jouer avec.

C’est ce que je dis lol…je veux bien croire que ça puisse poser problème à certains de voir une spé non-heal capable de dissiper la magie.

En attendant c’est l’identité du prêtre de faire ça…et après le nerf du disci à venir et le massacre de nos utilitaires, je doute qu’on en voit bcp en pvp dans les mois à venir…

Je pige pas la logique…à coté de ça, les hunt précis continuent de ravager les BG, BG épiques et sauvage avec leur GP pouvant pondre 500k de dégâts en 3 secondes, mais là ya plus personne pour nerf…