Bonjour bonjour,
J’ai ouvert une requête la semaine dernière en raison de gros soucis avec le jeu depuis quelques semaines.
Subissant des freezes de plus en plus fréquent, j’ai remis mon ancien disque dur de 500 g sur ma nouvelle tour, pensant qu’un peu plus d’espace lui ferait du bien. Résultat : écran bleu en tout genre, jeu impossible à lancer, requête et blizzard qui me renvoie au support windows (logique). Bref, lassée, je remets le disque dur vendu avec mon pc, celui sur lequel je subissais des freezes mais où il m’était possible d’ouvrir wow (au moins).
Néanmoins, même sur ce disque, les problèmes semblent empirer. Soit je ne peux carrément pas ouvrir Wow (écran noir avec mon curseur wow puis reboot forcé du pc). Soit les freeze sont si importants que « Wow ne répond plus ». Ou encore, el famoso « Wow n’a pas pu lancé l’accélération 3D ».
A été testé plusieurs et nombreuses choses :
Baisse des qualités graphiques en tout genre, compatibilité direct X11, directX11 tout court, sync verticale activé ou non bref, tout ce qui était bidouillable dans les « graphismes » et « avancées » de wow a été testé.
Niveau CG : Mise à jour des pilotes (of course, je suis une quiche en informatique, mais je sais faire une recherche google), avec ou sans Geforce Expérience (j’ai lu sur un forum que ça pouvait poser problème), essai avec d’ancien pilotes, vérification du Nvidia Control Panel.
Lancement du jeu en diverses compatibilités : Windows 8, 7 (si j’avais pu testé Win 98 croyez moi je l’aurais fait ), autorisation administrateur, avec la désactivation de l’opti arrière plan ou non.
Réinstallation du Windows (sait on jamais), mise à jour de partout, vérification des autres composants, tout est ok.
A noter qu’au mieux de mes bidouillages, j’ai un jeu qui freeze, avec d’apparents problèmes graphiques (des espèces de petites formes noires à divers endroits de l’écran) mais qui finit par planter au bout de quelques minutes (soit accélération, soit ne réponds plus, soit freeze tellement longs qu’il faut forcer l’arrêt).
Egalement, j’ai été voir sur l’autre jeu dont je dispose si je rencontrais des soucis similaires, je me doute que le minimum requis n’est pas le même, mais le PC fait tourner les sims 4 en ultime sans AUCUN souci (du coup je m’interroge, est-ce qu’une carte graphique peut être défectueuse en faisant tourner un jeu parfaitement, et un autre pas du tout ?)
Donc, honnêtement, je sèche.
Je me fiche un peu de « résoudre » mon problème (bon je cracherai pas non plus dessus si le problème est tout petit et que j’ai simplement loupé quelque chose), je veux surtout l’identifier :
- Est-ce que ça vient de blizzard et des majs (coucou la 8.3) je suis prête à l’entendre et à patienter, tant que je sais que c’est ça.
-Est-ce que, comme j’ai pu le voir sur les forums US, il existe des problèmes entre les Nvidia et Wow, dans ce cas ok j’attends un correctif.
-Est-ce que ma carte graphique est défectueuse ? Sachant de nouveau qu’elle fait tourner les sims (Hearthstone me sort au bout d’une partie et je constate les mêmes pb graphiques que dans wow), je suis également prête à en racheter une si vraiment c’est elle qui pose problème.
-Est-ce que ça vient d’un maraboutage de blizzard pour m’empêcher d’aller farmer mes po pour mon petit Brutosaure ?
Je vous mets ci dessous mon Dxdiag pour les connaisseurs, comme je l’ai dit plus haut, je n’y pige pas grand chose
Merci d’avance de toute l’aide, aussi bien technique que psychologique que vous pourrez m’apporter, et bonne journée à vous !
h ttps://pastebin.com/Gbh3EDn1