[Jeu] Vous êtes l'arbitre

Un petit concept de jeu auquel on s’est mis a jouer naturellement sur Discord.

Pour planter le décor, vous êtes l’arbitre, la mystérieuse entité des shadowlands qui dirige les âmes vers la faction qui leur est la plus appropriée en fonction de leurs actions.

Le principe du jeu est simple, Un nom de personnage connu est proposé, à vous de décider où vous l’envoyez.

Pour rappel les 5 choix sont :

Bastion : Les âmes vouées au service sont amenées ici afin de méditer, de se libérer de leurs fardeaux passés pour atteindre un état de vertu leur permettant de s’élever en tant qu’esprit protecteur des shadowlands (Valkyr, etc.)

Exemple : Uther

Maldraxxus : Les âmes fières des grands guerriers et des survivants qui ne plient jamais ni ne s’inclinent sont amenées ici. Même si Maldraxxus est le repère d’être répugnants comme des nécromanciens ou des abominations, tout le monde n’y est pas maléfique. Les âmes de tout ceux qui sont puissants et déterminés, acceptant de lutter les uns contre les autres pour s’élever sont accueillies ici.

Exemple : Draka

Ardenweald : Les âmes liées au cycle de la nature sont dirigées vers cette foret automnale et hivernale. Dans le grand cycle, Ardentweald représente la mort, mais aussi le renouveau. C’est là que les esprits liés à la nature récupèrent avant de revenir sur Azeroth.

Exemple : Cenarius

Revendreth : Les âmes tourmentées des félons et de ceux qui ont péché par excès de fierté, d’orgueil se retrouvent ici. Ces âmes ne sont pas prêtes pour servir ailleurs dans les shadowlands, et c’est le rôle des vampires Revendreth de les y préparer par d’inimaginables tourments ou ils pourront expier leurs fautes passées. Une sorte de purgatoire.

Exemple : Kael’Thas

The Maw :
L’horrible prison des pires âmes à rejoindre les terres d’ombre, ceux dont on ne peut rien tirer et dont l’arbitre (vous) estime qu’ils représentent une menace pour les terres d’ombre.

Exemple : Arthas

Pour commencer, je propose un premier nom, à vous de l’envoyez ou vous voulez (en expliquant le choix si vous le voulez), puis de proposer un nouveau nom.

Tirion Fordring

Assez évidemment, Tirion Fordring de par sa vocation protectrice et de méditation, paladin proche de la Lumière, un peu à l’image d’Uther, irait à Bastion.

Maintenant, où enverrions-nous :

Illidan Hurlorage

The maw pour Illidan c’est un infidèle :ok_hand:

Bah c’est évident… Le Néant distordu.

(Désolé de casser le game mais je vois mal comment faire alors que la cohérence est aussi mise à mal par ces annonces ^^’ Et en attendant d’avoir les futures nouvelles explications, qui retconneront ce qu’on sait, difficile de savoir sur quel pied danser.)

Mais pour jouer le jeu allez, entre ces quatre-là, ce serait Maldraxxus.

Jaina Portvaillant ?

1 mention « J’aime »

Je sais bien qu’il irait dans le Néant Distordu s’il périssait réellement, mais là nous partions du point de vue qu’il arrivait devant l’Arbitre x)
Je le prenais surtout pour son côté contesté, et ni gentil, ni méchant, prêt à tous les actes aussi cruels soient-ils pour atteindre son but

Quant à Jaina, je la situerais je pense à Revendreth

Techniquement, j’avais pensé se limiter aux personnages morts, mais en soi, les vivants ou les démons, pourquoi pas, c’est un jeu.

(Ah et si j’avais Illidan sous le nez, c’est the Maw direct, malgré ses “bonnes intentions” ce type est un danger public)

Comme pas de proposition active, je relance :

Ou enverriez-vous…

Edwin van cleef

A Hurlevent pour prendre sa revanche !