Jeux blizzard en cloud gaming sur GeForce Now

Bonjour :wave:

J’ouvre ce sujet afin de comprendre ce qui c’est dit entre Microsoft activision et GeForce Now, à ce qu’il parait il vas y avoir les jeux blizzard sur GeForce Now comme overwatch 2 World of Warcraft call of duty et Diablo 4 mais pour quand ? J’ai du désinstaller WoW sur mon Mac mini à cause d’un bug mémoire et je souhaite jouer sur GeForce Now car j’ai déjà un abonnement ultime et si WoW sera jouable sur GeForce Now je pourrais jouer en ultra 4K avec leurs rtx 4080. Êtes vous intéressé par le cloud gaming avec GeForce Now ?

Bonjour,

En ce qui me concerne, je ne suis pas vraiment chaud pour le cloud gaming, mais surtout j’ai des doutes sur la présence dans un futur proche de des jeux Blizzard sur GeForce Now, tout simplement parce que Microsoft propose déjà sa propre plateforme de cloud gaming. D’ailleurs, si ma mémoire ne me joue pas de tour, nVidia avait annoncé les jeux Blizzard sur sa plateforme, mais Activision à rapidement dit qu’ils avaient interdit à nVidia de le faire.
En plus, cerise sur le gâteau, il me semble que (pour WoW en tout cas), c’est écrit dans les termes de la licence qu’il est interdit d’y jouer en streaming, probablement pour limiter le MB.

Coucou :wave:

Merci pour les infos, j’ai désinstaller tout les jeux blizzard car mes pc portable ne suivent presque plus niveau carte graphique et sur mon Mac mini j’ai trop de problèmes donc je rejoue sur pserv a une version de Wotlk avec émulateur et je n’ai plus de problème mise à part des images avec des bug d’éclairage etc mais ça reste jouable. J’ai décidé de jouer que au cloud gaming avec GeForce Now mise à part WoW en pserv. J’espère que Microsoft signera avec nvidia pour mettre leurs jeux sur GeForce Now.
J’attends Diablo 4 sur pc le seul jeu qui fonctionneras sur mes pc portable Windows.

Bonjour,
Pour infos, Microsoft a passé un marché avec les grands acteurs du cloud gaming pour proposer les jeux acti/blizzard si le marché se fait.
Il est actuellement possible de jouer à wow et autres jeux blizzard en cloud avec BOOSTEROID. Abonnement de 10€/mois qui permet de jouer à tous les jeux en full option. Il manque que le raytracing qui n’est pas compatible avec la carte fournie. Ils ont des serveurs en Europe et normalement à Paris (il doit être ressens ou vas ouvrir).

Pour savoir si un jeu est sur une plateforme, il faut aller sur le site CLOUDBASE.GG

1 mention « J’aime »

Moins je dépends de logiciels et de plateformes à installer, mieux je me porte. Donc pour te répondre : non pas du tout.

3 mentions « J’aime »

Bonjour,
Il y a fort à parier que si la FTC ou l’UE autorise le rachat d’Activision-Blizzard-King par Crosoft, les jeux de Blibli fassent leur retour dans le cloud via l’abonnement de chez Crosoft… Qu’il y ait même une version console.
Pour ce qui est du GeForce Now, seul CoD est prévu pour l’instant, en cas de rachat.

Merci pour les infos :relaxed:
COD sur GeForce Now c’est déjà pas mal mais imaginez WoW retail sur GF avec une RTX 4080 le pied total :stuck_out_tongue_winking_eye:
En tous cas ça serait une bonne idée d’ajouter tout les jeux blizzard sur GF comme ça plus besoin de racheter un pc tout les 4 ans…

1 mention « J’aime »

Bonjour,
Il y a de ça quelques semaines, j’ai posé cette même question sur le Discord de GFN. Un des modérateurs m’a alors répondu que WoW ne sera certainement pas immédiatement jouable sur la plateforme de Streaming et qu’il faudra attendre plusieurs années avant que ça ne soit le cas.

Franchement le cloud gaming je passe, les seuls jeux auxquels j’ai été vraiment tenté de passer par le cloud gaming de la PS5 ce sont les Demonsouls et Bloodborne. Mais non, je veux avoir le jeu dans mon disque dur et y accéder sans internet à n’importe quel moment tant que j’ai du jus à fournir à ma bécane.
J’attend encore ces deux souls sur la seule plateforme digne de ce nom. Le PC.

1 mention « J’aime »

Vraiment dommage si il faut attendre des années pour un WoW sur GeForce Now car franchement ça pourrait faire gagner de l’argent et des abonnés à blizzard pour les gens qui ont un Mac ou un Chromebook ou les gens qui veulent plus acheter un pc tout les 4 ans pour WoW, des gens sans carte graphique etc. Moi par exemple sur mon Mac OS je peu jouer à WoW 2H par session avant que le pc redémarre tout seul pour mémoire des applications allouée saturées genre a 63Go ça me pose problème et pareil sur mes pc portable gaming Windows celui de 2018 commence à ramé et celui de 2020 pareil. Le cloud gaming c’est l’avenir et blizzard devrait y penser. C’est bien de mettre les COD ou certains jeux Xbox sur GFN mais WoW overwatch 2 et Diablo 4 c’est tout ce qui manque en cloud gaming surtout l’offre ultime avec une rtx 4080 on pourrait jouer en ultra. Aller blizzard un effort mettez WoW sur GFN pour cette année et vous serez récompensé par un doublage d’abonnement et pareil pour GeForce Now deux géants du jeux vidéo…

j’ai créé un compte pour les jeux des enfants. Avec ça, un vieil iMac avec son écran 27’ ou le PC du lycée, ça leur fait pas mal de jeux dispos (satisfactory par ex, mais d’autres gratis) sans avoir à innvestir dans une PC « gamer » qui se trouve toujours obsolète rapidement ou autre.
Je serai assez fan pour Diablo aussi. WOW, je ne sais pas trop, il passe encore sans souci sur le MacBook Pro .

Bonjour :wave:

Je viens d’essayer Boosteroid sur mon Mac avec World of Warcraft retail et Classic et ça fonctionne bien mais je voudrais savoir si Blizzard autorise Boosteroid avec leurs jeux car je sais que Activision on signer ou vas signer un accord avec Boosteroid pour les COD qui passe par le client Battle.net mais je sais pas si WoW est légal sur Boosteroid. Avez-vous la réponse ? Je risque un ban ?
Merci pour vos réponses !

Pas sûr que ce soit la version la plus actuelle des ToS, mais voici ce que j’ai trouvé :

B. Seuls Blizzard Entertainment ou ses licenciés ont le droit d’héberger World of Warcraft. En conséquence, vous n’avez pas le droit d’héberger, de fournir des services de création de partie, d’émuler ou de rediriger les protocoles de communication utilisés par Blizzard Entertainment pour World of Warcraft, quelle que soit la méthode utilisée pour cela. De telles méthodes interdites peuvent comprendre, sans s’y limiter : l’émulation de protocole, la décompilation, la modification de World of Warcraft, l’ajout de composants à World of Warcraft, ou l’utilisation d’un programme utilitaire pour héberger World of Warcraft.

En ce qui me concerne, le streaming rentre dans les services de création de partie.

Après, je pense que tu ne risques pas grand chose tant que tu n’en parles pas publiquement, parce qu’il y a une chose qui passe moins bien qu’utiliser un service hors charte, c’est d’en parler publiquement.

Edit : Pour ce que j’ai pu obtenir en terme de précision, ma déduction est correcte.

1 mention « J’aime »

Merci de ta réponse je préfère abandonner Boosteroid et ne prendre aucune risque de perdre mon compte, surtout sur Classic impossible de mettre une addon comme quest helper avec Boosteroid et retail l’image est pixelisée avec une connexion fibre de 2gb, le mieux serait d’attendre les jeux blizzard sur GeForce Now car le jour où ils seront disponibles sur ce service c’est que ça sera légal, surtout que GeForce Now est de meilleur qualité que Boosteroid niveau serveurs mais, Boosteroid est pas mal non plus…

Il faut néanmoins faire très attention au détail ci-joint :

License Limitations. Blizzard may suspend or revoke your license to use the Platform, or parts, components and/or single features thereof, if you violate, or assist others in violating, the license limitations set forth below. You agree that you will not, in whole or in part or under any circumstances, do the following:
V. Cloud Computing: Use the Platform, including a Game, in connection with any unauthorized third-party “cloud computing” services, “cloud gaming” services, or any software or service designed to enable the unauthorized streaming or transmission of Game content from a third-party server to any device."

Ça me semble aller contre la ToS

Merci pour vos retours !

J’ai désinstaller Boosteroid car je n’ai pas envie de me faire bannir, la seule plateforme ou je fais confiance c’est GeForce Now et le jour où il seront dessus c’est que les jeux blizzard seront légal en cloud gaming. Comme je ne peux pas jouer sur mon Mac à WoW avec retail et Classic a cause d’un bug mémoire allouée.