alors il faudra m’expliquer pourquoi le jeux d’esprit tape plus fort en sacré qu’en disci, et ne parlons même pas du mot de l’ombre douleurs qui coute moins de mana et fait plus de dégâts que la purge du mal en disci …
Car en sacré quand on heal on peut pas dps, et inversement, contrairement au disci.
le problème c’est qu’en pvp on se fait défoncer par les sacré en terme de heal et dps now
C’est la réflexion que je me faisais en voyant que 9 Disc sur 100 prêtre dans le top pvp. ça pique les yeux.
Les sorts Disc coûtent plus cher, sont moins puissants, la regen mana malgré les outils qu’on a est inférieure. Pour arriver à tenir face à la plupart des heals adverses que ce soit Holy ou autre, il faut des trésors de gestion. Pas trop dps, pas trop dispell, essayer de limiter les dégats à coup de MC etc… là où c’est quasiment open bar pour un Monk, un Drood ou un Holy.
Je pensais que depuis l’extension précèdente le Disc devenait une sorte d’hybride Dps/Heal mais visiblement il y a quelque chose qui ne fonctionne pas ou qui s’est perdu dans les méandre des patchs.
Quand, à la fin d’un match, tu fais 300k Dps en tenant péniblement ton mate et en préservant ta mana tant bien que mal et que le holy, en détente en fait 250k en incantant que du flash et des instant derrière, tu te dis que l’équilibrage général est à revoir.
Une légère augmentation de la regen mana ou une révision générale du mécanisme de heal via le dps, serait une bonne chose.
Bon courage à tous
Tout à fait. Il faut supprimer ce système d’expiation qui n’a rien d’intéressant et qu’on nous a imposé, pour revenir au style de Cata en pur soigneur ; j’ai dû croiser 1 prêtre spé smite de toute l’extension à l’époque. Ou alors changer les talents pour permettre les deux gameplay, comme à MoP ou WoD où c’était full smite en pve mais très peu en pvp.