Jeux lag et apres perte total d'internet sur le pc!

Bonjour voila depuis quelque semaines j’ai de gros lag et le jeux ce fige !!!
Obliger de forcer l arrêt du jeux …
Quand je reviens sur windows je n’est plus de connexion internet ! :s

Merci de votre aide car injouable :frowning:

Toujours personne pour me dire pourquoi wow fait planter ma connexion pendant que je joue ??? :s :frowning:

( que sur wow rien sur d’autres jeux … ) :face_with_diagonal_mouth:

Bah je vois surtout pas comment c’est possible qu’un jeu fasse sauter la connexion Internet.

Donne ta config + fournisseur d’accès qu’on y voit plus clair.

Bah pourtant j’ai le même souci ici : pas de gros lags, mais depuis le prepatch ça peut arriver qu’en plein donjon mon jeu freez et je me fais déco en perdant ma connexion Internet momentanément.
Le plus bizarre c’est qu’on est à deux sur la connexion et que je suis la seule à la perdre…

• FAI : Orange fibre +
  • Config : Ryzen 5 5600X / RTX 3070 / 16 Go RAM / W10

Si tu es la seule à perdre la co c’est que ca vient pas de internet mais de ton PC surement même de ta carte réseau intégré a ta carte mere, essaye de voir avec le logiciel fournit de ton constructeur Asus, Gigabyte, MSI etc… si il y a pas un pilote de la carte réseau a mettre a jour. Et voir même de vérifier le câble Ethernet entre ton PC et la box voir même échanger vos câble voir si ca vient de la.

Salut ,
Oui j’arrive pas a comprendre non plus … et je n’est que ca sur wow , rien sur d autre jeux … je lance je commence a jouer apres 5 min lag de fou , le jeux ce fige et hop perte de la connection … :s

Intel(R) Core™ i7-7700K CPU @ 4.20GHz 4.20 GHz
Ram: 16,0 Go
NVIDIA GeForce GTX 1660
Win10

Fournisseur : VOO (Belgique)

Oui je ne dit pas le contraire , juste pourquoi que sur wow je joue a plein de jeux et meme plus lourd et aucun probleme :s
j’ai vérifier toute les mise a jour … tj le meme , le cable est niquel !

Et puis je reviens toujours au meme pourquoi que sur wow :s

Merci quand meme a toi :slight_smile:

Hello, rassurez-vous vous n’êtes pas les seuls. Nous sommes plusieurs à avoir ce soucis dans ma guilde. On joue, puis la connexion internet se coupe sans raison, alors qu’en dehors des jeux, aucun soucis. Cela ne se produit qu’avec certains jeux (j’ai le même problème sous Borderlands 3, mais pas sous Tiny Tina’s Wonderland).
J’avais eu ce problème sous un autre jeu (BF5 il me semble) et c’était certaines cartes réseau qui donnaient plus de bande passante quand le jeu était en plein écran, du coup le pc n’en avait plus assez et là, perte de connexion internet.
Si vous avez une carte réseau Killer de chez Intel, vous avez pas mal de chances d’avoir le soucis, même en mettant à jour les pilotes, j’avais ça sur mon ancienne carte, j’ai dû en changer (merci Intel).

Concernant Borderlands 3, j’avais trouvé la parade, il suffit d’avoir un flux continu (hors jeu) pour qu’internet ne se coupe pas, comme laisser tourner Spotify (en muet) derrière, ou autre pas trop gourmand.
Discord ne compte pas visiblement.

A tester (et mettez à jour vos pilotes).

Bonjour à tous,

@Gurù Des tas de choses peuvent causer ce type de problème. Vous devriez fermer les applications en arrière plan si ça n’a pas déjà été testé.

Si vous avez une carte réseau Killer, vous pouvez désactiver son moteur de priorisation.

Assurez-vous d’être en ethernet (et non en CPL).

Au cas où ça serait un souci avec votre modem/réseau interne, testez via une connexion alternative, via la 4G de votre téléphone par exemple.